Modelo 210

bonjour,

je viens de remplir pour la première fois la prédéclaration 210, une fois validée j 'ai rentré les 8 premiers chiffres de l'iban et j'ai validé mais je n'ai rien qui se fait ? J ai enregistré ma déclaration en pdf, je l'ai imprimée avec un  numéro de justificatif.

dois je me rendre a ma banque francaise pour demander a faire le virement a l'hacienda?

Je loue mon bien et j'ai une place de parking, il me semble qu'il faut aussi que je déclare ma place de parking mais je ne sais pas quoi mettre en montant, je dois peut etre remplir la base imponible qui va se calculer?

Merci pour vos reponses,

Hola

Il faut faire un virement au numéro de compte que le système vous a indiqué lorsque vous avez généré votre pré déclaration.

Explication de comment procéder pour votre virement ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#5494627

Merci pour votre réponse !!

je viens d effectuer le virement avec mon application de ma banque et c est passé !!!

par contre, pour la place de parking je n arrive pas à trouver la valor catastral, j ai trouvé sur l acte du notaire : valor catastral suelo? Est-ce que c est ça ?

cordialement

Bonjour,

j ai encore une dernière question ! Puisque je loue mon appartement je peux déduire des frais au prorata des jours de location ( assurance, copropriété, intérêt bancaire)

Concernant les intérêts bancaires si j ai 150 €/ mois d intérêt sur mon prêt, quel montant puis je deduire ?

merci une nouvelle fois pour la réponse!

cordialement

Merci pour votre réponse !!
je viens d effectuer le virement avec mon application de ma banque et c est passé !!!
par contre, pour la place de parking je n arrive pas à trouver la valor catastral, j ai trouvé sur l acte du notaire : valor catastral suelo? Est-ce que c est ça ?
cordialement
-@flofredo64


Non ce n'est pas cela. La valor catastral suelo c'est une des composantes de la valeur cadastrale, il vous en manque un bout. 1f600.svg

La valeur cadastrale vous la trouvez sur le reçu de votre IBI ou sur ce site https://www1.sedecatastro.gob.es/cycbie … queda.aspx

en inscrivant simplement la référence cadastrale de votre garage

Bonjour,
j ai encore une dernière question ! Puisque je loue mon appartement je peux déduire des frais au prorata des jours de location ( assurance, copropriété, intérêt bancaire)
Concernant les intérêts bancaires si j ai 150 €/ mois d intérêt sur mon prêt, quel montant puis je deduire ?
merci une nouvelle fois pour la réponse!
cordialement
-@flofredo64

Oui vous pouvez déduire vos frais d'assurance et de copropriété au prorata du nombre de jours loués

Pour les intérêts  bancaires, je ne sais pas vous répondre

Bonjour,


merci beaucoup pour vos réponses,


Bonne journée à vous,

Bonjour

Pour les intérêts bancaires

Vous déduisez au prorata des nombres de jours loués...que la partie intérêts bien sûr

La partie capital n est pas déductible

@jw1962

bonjour!

merci beaucoup !

Bonjour,

J'ai voulu faire ma pré-déclaration 210 comme d'habitude mais cette année l'agencia tributaria me réclame en plus de mon NIE un numéro de soporte mais je n'ai aucune carte avec ce numéro... Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

O. LOPEZ

@Lopez Olivia

Très surprenant cette histoire car seuls les résidents ont un nº de soporte et les résidents ne déclarent pas sur le 210...

Avez vous le certificat électronique (certificado digital) ou le Cl@ve pin?

@Lopez Olivia

Bonsoir,

Ci-après, le lien de l'explication détaillée du "numéro de soporte"figurant sur le "certificado de ciudadano europeo" :

https://sede.agenciatributaria.gob.es/S … alido.html


    @Lopez Olivia
Bonsoir,
Ci-après, le lien de l'explication détaillée du "numéro de soporte"figurant sur le "certificado de ciudadano europeo" :
https://sede.agenciatributaria.gob.es/S … alido.html-@PHABILIS

Exact sauf que quand tu es non-résident tu n'as pas le certificado de cuidadano europeo mais juste un NIE sur lequel il n'y a pas de numero de soporte 1f609.svg

@Chrystel Bonsoir,Si vous n'avez pas de certificat digital, il faut rentrer le numéro NIE et le numéro de support (que l'on trouve paradoxalement sur la carte de résidence). Puisque vous n'êtes pas résident, vous n'avez pas de numéro de support indiqué sur votre NIE (format A4 blanc), il faut donc mettre C00000000.

@ricath40

Je me disais aussi, y a un truc bizarre là dedans: Comment peut-on demander un numéro de soporte pour la présentation d'un formulaire uniquement adressé aux non résidents?!


Merci pour l'astuce et j'espère que la personne qui a posé la question va le voir!


    @Chrystel Bonsoir,Si vous n'avez pas de certificat digital, il faut rentrer le numéro NIE et le numéro de support (que l'on trouve paradoxalement sur la carte de résidence). Puisque vous n'êtes pas résident, vous n'avez pas de numéro de support indiqué sur votre NIE (format A4 blanc), il faut donc mettre C00000000.
   

    -@ricath40


A mon tour de faire appel à votre expérience,

Je n'ai pas de carte verte de résident. J'ai téléchargé l'application AEAT sur mon iphone (IOS), mais je n'arrive pas à entrer dedans en saisissant mon NIE + le C00000000 dont vous parlez !

C'est pas très important puisque j'avais demandé un certificat numérique pour l'installer sur mon ordi et faire toutes mes déclarations dessus... mais c'est dommage de ne pas tout avoir sur son téléphone de nos jours...


Ai-je bien compris ce qu'il fallait faire ? NIE + C suivi de 8 zéros dans la zone "sorporte" ?


Merci pour le retour

@AB38100

Il ne faut pas mettre votre NIE dans le champs n° de soporte mais seulement C suivi de 8 0

@Chrystel

Bonjour,

Je me suis mal exprimé.

Je saisis mon NIE dans la 1ere zone dans l'identifiant et dans la 2ème zone, j'ai saisi C00000000 mais ça ne fonctionne pas !

voila ce que je voulais dire mais en me relisant, je comprends qu'il y a pu avoir confusion