Expatriation en CI

Bonjour,

Dans 2 ans je souhaiterais passer ma retraite en Côte d'Ivoire. Je précise que je suis français et que ma femme est ivoirienne.

J'ai besoin de conseils en particulier dans la gestion du titre de séjour.


Merci,

Jean-Marie

Vous comptez venir quand en CI

@aria1234 bonjour,


Pour les cours séjours (3 mois max), il vous faut un visa de l'ambassade de la Côte d'Ivoire en France. Au delà, vous serez obligé d'avoir une carte de séjour que ferez sur place à Abidjan.

@aria1234 si votre femme est ivoirienne, vous devriez avoir la nationalité ivoirienne donc pas besoin de titre de séjour.

Merci

@roselangoran89 Dans 2 ans

@jeanray Quelles sont les modalités pour avoir une carte de séjour ?

@pierre278 Est-ce que la démarche n'est qu'une simple formalité ou bien est-ce que cela comporte des contraintes particulières ?

@aria1234

Salut je suis Lenis SEKONGO de la côte d'ivoire, pour une retraite paisible je vous conseil d'avoir une maison de retraite à votre nom, pour ne plus a payé le loyer chaque fin de mois.


****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez créer votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Votre femme est ivoirienne alors ya pas de problème.

Bonjour, je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité.


Les visas touristiques sont valables 6 mois à compter de la date d'obtention (54€ de mémoire sur le site du SNEDAI sauf si ça a augmenté entre l'année dernière et cette année).


Concernant le titre de séjour, étant donné que votre femme est ivoirienne. Je vous conseillerai de vous renseigner à l'Ambassade de France une fois sur place. En 6 mois, je pense que vous aurez largement le temps d'obtenir une reponse voire même la carte 😉