Coût de la vie en Corée du Sud en 2023

Bonjour à vous tous,

Comme tous les ans, nous vous invitons à partager votre expérience sur l'évolution du coût de la vie en Corée du Sud et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez dans l'optique de répondre aux futures demandes d'informations des nouveaux membres du site qui souhaitent s'y installer prochainement en Corée du Sud.

Concernant le logement, combien coûte la location/l'achat d'un appartement ou d'une maison en Corée du Sud ?
Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Le prix de la consultation d'un médecin en Corée du Sud ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait de téléphone ?

Quel est le coût moyen pour vos loisirs ?

S'il y a d'autres dépenses que vous jugez utiles, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance pour votre future contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Bonjour mickael,


Pour mon expérience le budget est le suivant pour 2 personnes :


_Loyer : 700 000 won (management fees incluses) pour un 3 pièces d'environ 55 m2. (à Ansan-si donc hors seoul)

_Gaz, élec : 40 000 won mensuel.

_Alimentaire : 350 000 won (on mange local et plutôt végétarien et un peu de seafood) en se faisant plaisir

_Métro : si je dois me déplacer tous les jours on est aux alentours de 150 000 / mois déplacements loisirs inclus.

_Pas de frais de scolarité.

_Internet compris dans le loyer

_téléphone : 30 000 won / 3 mois

_Le budget loisirs est propre à chacun, je suis ici uniquement pour le travail et en alternance.

_Assurance santé voyage, donc tarif lié à l'âge, au degré de protection.


Après nous consommons peu et on vit hors Seoul...

Bonjour je suis camerounaise j'aimerais vivre en Corée du Sud mais je n'ai personne là-bas et je n'ai pas tellement de moyens

@hillariemewabotagne


Bonjour,


Les solutions les moins chères sont de trouver un travail avant d'arriver (si vous avez un profil qui peut intéresser les grosses entreprises type Samsung) ou le visa étudiant.


Vous aurez à débourser les frais de scolarité.

Fermé