Coût de la vie en Corée du Sud

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Corée du Sud. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Corée du Sud. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Corée du Sud? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Corée du Sud?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Corée du Sud?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

90 000 000 wons est-ce un bon salaire pour vivre a Seoul?

Le salaire suffisant pour une vie confortable a Seoul serait de 2 000 000 wons par mois pour vivre.
Si vous gagnez 1 000 000 par mois c'est un salaire inferieur a la moyenne et ferez partie de la classe qui a besoin d'aide.

Bonjour, on m'at dit que les loyers étaient très chers, environ l'équivalent de 2000 euros minimum, que l'électricité était chère également mais je n'ai pas réussit à trouver les tarifs appliqués là bas, l'école est également très chère minimum 10 000 euros par enfant pour la maternelle pour l'école internationale française plus chère encore pour les autres, pour le reste on m'a dit que la vie y était un peu moins chère mais de moins bonne qualité, voilà je pense que c'est tout si tu as des infos supplémentaires tu peux me les communiquer stp car nous allons nous y installé bientôt, merci d'avance.

la vie en general est au meme niveau qu'en Europe. Le logement coute cher dans les grandes villes de Seoul, Incheon ou Pusan. Un salaire au moins equivalent a la France + 20 % est indispensable.

Personnellement, je vis à Séoul, et je peux garantir que la vie est moins chère qu'en France. Niveau loyer, je ne peux pas trop m'étendre car je suis en cité U (qui est moins chère que celle où je vivais en France l'an dernier mais beaucoup mieux équipée).

Au niveau alimentation personnellement pour 6€ j'ai de quoi manger pendant plusieurs jours (genre barquette de riz au micro-ondes, ramyeon, boites de thon, feuilles de kim, thé...)
Après comme je n'ai pas de cuisine, je suis quand même assez limitée dans mes achats. Mais au final, ça me revient quand même nettement moins cher.

Les frais d'éducation, étant en échange, je paye les droits d'inscriptions français, mais la fac où je suis, il faut compter environ 5 000€ pour l'année (et encore, cette fac n'est pas chère comparée à d'autres).

Pour ce qui du prix dans les restaurants traditionnels, ça me coûte entre 3 et 5€. Et je peux vous assurer que je n'ai plus faim quand je sors.

Sinon pour ceux qui aiment le shopping, je trouve que les chaussures et les vêtements sont moins chers qu'en France. Enfin, tout dépend de l'endroit où vous allez bien sûr.

C'est ce que j'ai pu constater depuis mon arrivée il y a 2 semaines. Si d'autres choses me viennent en tête, j'éditerais mon post. ;)

Bonjour!

Merci pour votre contribution.:)

Harmonie.

Bonjour à tous,

j'ai lu vos infos qui datent de 2011, j'aimerais savoir svp si cela a beaucoup changé globalement parlant. Je prévois d'aller travailler à Busan, le salaire serait de 1300 à 1800 euros, variable selon les heures effectuées. Je devrai me loger, on m'a dit qu'il faudrait compter 350 euros environ pour un grand studio (personne seule). Qu'en est-il du transport, de la nourriture ? Merci beaucoup de votre contribution !

Merci bcp pour toutes ces info enrichissante :D j'ai mnt une idée de la vie a Seoul :)