Les difficultés pour les ukrainiens de quitter l ukraine

Déjà, si vous reconnaissez que je ne défends pas la Russie, je vous en remercie et c'est un grand pas en avant wink.png.

Dans la vie, ce n'est jamais noir ou blanc.

100% d'accord avec les propos d'Asdecoeur (qui est en Ukraine et qui lui aussi vois les profiteurs de la guerre, qui ne sont et ne seront pas les Ukrainiens, hormis les oligarques.
-@Myrtille319


Je n'ai jamais prétendu le contraire, seulement mis en doutes vos sources d'information, ce qui est totalement différent. Je pense que vous êtes victime comme beaucoup de cette propagande russe qui n'hésite pas à nous attaquer par tous les moyens (guerre dite hybride), comme par exemple reproduire de faux sites de presse très connus, ils ont été démantelés depuis mais le mal est fait

https://www.francetvinfo.fr/internet/re … 01111.html


L'autre erreur souvent reprise ici même consiste à politiser le conflit, technique habituelle encore une fois des propagandistes pour faire douter l'opinion publique.

Que Zélensky, Biden ou tante Jeannette soient corrompus ne change rien à la nature de cette guerre. Tous les pays sont corrompus, y compris les pays nordiques (dans une moindre mesure, mais ils le sont). La seule chose qui compte est qu'il y a un agresseur et un agressé. C'est peut-être binaire, mais c'est ainsi.

Les alliés auraient-ils du refuser de libérer la France en 1944 au motif que certains français étaient collabos et d'autres profiteurs de guerre ?

Par ailleurs, Zélensky, s'il était si corrompu aurait filé au matin du 25 février pour se réfugier à l'étranger et profiter de ses dividendes au soleil, ce qu'il n'a évidemment pas fait.

@Atrium


Certes les vassaux des US continuent de verser à l'Ukraine les impôts de leurs citoyens,


MAIS...


d'autres, y compris les media us, tels que CBS, le NY Times, le Washington Post (des sources sérieuses) affirment que les US poussent Zelensky a la négociation.


Entre autres 2 articles français :


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guer … s-20221107


https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo … 83823.html


Le Général américain Mark Milley affirme que l'Ukraine ne gagnera pas la guerre et donc le bien fondé de négociations.


On dirait que ça vous plaît de voir tous ces gens morts ou blessés, toutes ces destructions.


Comme a écrit Jean-Luc TOUTES les guerres se terminent grâce à négociations et donc, le plus tôt sera le mieux.


PS: Zèlenski vient de demander aux maires de ....France du fric pour passer l'hiver ;). Les SDF français, qui meurent de froid l'hiver et les gens trop pauvres pour se chauffer apprécieront et j'espère bien que la grande majorité des maires l'enverront paître.


D'après une chaîne US (je pense CBS) 60 à 70% du fric versé à l'Ukraine est détourné. Quant aux armes, très bientôt, on va les retrouver dans les banlieues.


Je plains le peuple ukrainien de devoir supporter un abruti pareil, mis en place par les Américains


On dirait que ça vous plaît de voir tous ces gens morts ou blessés, toutes ces destructions.


@Myrtille, je ne répondrai plus à vos messages, vous n'êtes qu'un relai de la propagande nauséabonde du RN

@jean luc1



    Zelenski as demandé l#aide de l'UE notablement pour l#électricité , aide qui seras impossible à donner puisque qu'on devras aider la France  pour cette hivers .
    Mais c'est un nationaliste tout les dirigeants du pays , le peuple il l'entend pas . jean Luc



Petit rappel : Zelensky avait proposé d'aider l'Europe cet hiver en fournissant de l'électricité, avant que la Russie ne décide de détruire les infrastructures énergétiques.

Par ailleurs, Zelensky n'est pas nationaliste. Il est russophone, et même considéré avant l'invasion comme trop proche des russes d'après certains de mes amis ukrainiens !


Ce sont les événements qui l'ont poussé à changer comme beaucoup de russophones en Ukraine. Comment lui reprocher de tout tenter pour sauver son pays ?

Reproche-t-on à de Gaulle ses discours patriotiques ?



    non celas s'appelle la guerre totale , en 1939-1945 les allies bombardaient les villes allemandes ou il y avaient aucun objectif militaire , uniquement pour terroriser ,les allemands parlais de terroristes aussi


Pourtant si l'on en croit la définition du Larousse

"Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité,

pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."


Cela y ressemble furieusement et les bombardements de cet après midi sont là pour le rappeler. Mêmes les députés européens ont voté pour reconnaître la Russie comme un État « sponsor » du terrorisme :

"En bombardant les infrastructures vitales de la 🇺🇦, Poutine veut affamer les Ukrainiens, les faire mourir de froid. C'est du terrorisme."


https://twitter.com/Ensemble_UE/status/ … 9173031938


On pourrait éventuellement parler de guerre totale si les ukrainiens se comportaient comme les russes en bombardant massivement les civils sur le territoire russe, ce qui n'est évidemment pas le cas


Sinon, comment qualifiez vous l'Etat islamique ? de combattants pratiquant une guerre totale ?


    aprés une guerre il faut bien faire la paix et discuter avec adversaires celas c'est toujours terminer comme celas .il y as d'autre solution. quand on voit comment l'armée russe patauge en Ukraine , je voit mal comment ,elle irais attaquer la Pologne ou les pays baltes . mes enfants partirons pas pour le front ,les dirigeants devrons se mètrent autour d'une table pour négocier. si tu veut tu peut aller au front toi et ta famille .jean luc



Certes, mais pas avec les dirigeants en place qui ont commis de telles atrocités.

Encore une fois, vous ne comprenez pas ce que je dis. Si vous souhaitez préserver vos enfants, la meilleure solution consiste à faire tomber ce régime tant qu'il en est encore temps.


Vous prônez la paix en tant que pacifiste. C'est louable, cependant quels arguments pouvez vous avancer pour convaincre les ukrainiens et les autres pays frontaliers que cela ne recommencera pas dans les années à venir ?


En 2008, il y a eu la Géorgie.

En 2014 l'Ukraine (Donbass, Crimée)

En 2015 la Syrie et tous les crimes de guerre recensés

En 2022 l'Ukraine à nouveau, avec un niveau d'intensité jamais vu depuis la 2e guerre mondiale.


On a laissé faire ou négocié jusqu'à présent avec le succès que l'ont connait. Que croyez vous qu'il arrivera lorsque l'armée russe sera à nouveau reconstituée ?


Quant aux critiques de l'OTAN et des États-Unis, n'oubliez pas que l'Allemagne en est en grande partie responsable en refusant systématiquement l'Europe de la défense prônée par la France.


Il était bien plus rentable pour l'Allemagne de se concentrer sur l'économie au détriment de leur indépendance militaire et de celle de l'Europe, affaiblissant de fait les entreprises européennes au profit des États-Unis.

Cet après midi j étais dans un petit village des Pyrénées Orientales frontalier avec la Catalogne , une voiture, nickel, immatriculée Ukraine s est arrêtée avec 2 dames , la soixantaine , celle qui conduisait m a demandé dans un français presque parfait si c était autorisé de se garer la ..

pour ces 2 dames , la guerre est loin..

elles sont en France bien au chaud avec l électricité et l eau ..

et cerise sur le gâteau on les regarde comme si elles des vedettes du showbiss ...

wouahhh une voiture ukrainienne !!!! Et je te dis pas comme elles friment...

Avec le temps on finit par oublier son pays , même si de la famille proche est restée là-bas en Ukraine ..

c est comme tous ces expatriés qui font le choix de partir loin de chez eux et qui laissent  derrière eux des parents ou des grands parents , qui parfois n ont personne pour s occuper d eux ...

et d autres font le choix de ne pas partir pour ne pas abandonner leur famille..

@jean luc1

  Zelenski as demandé l#aide de l'UE notablement pour l#électricité , aide qui seras impossible à donner puisque qu'on devras aider la France pour cette hivers .
  Mais c'est un nationaliste tout les dirigeants du pays , le peuple il l'entend pas . jean Luc



Petit rappel : Zelensky avait proposé d'aider l'Europe cet hiver en fournissant de l'électricité, avant que la Russie ne décide de détruire les infrastructures énergétiques.
Par ailleurs, Zelensky n'est pas nationaliste. Il est russophone, et même considéré avant l'invasion comme trop proche des russes d'après certains de mes amis ukrainiens !

Ce sont les événements qui l'ont poussé à changer comme beaucoup de russophones en Ukraine. Comment lui reprocher de tout tenter pour sauver son pays ?
Reproche-t-on à de Gaulle ses discours patriotiques ?


  non celas s'appelle la guerre totale , en 1939-1945 les allies bombardaient les villes allemandes ou il y avaient aucun objectif militaire , uniquement pour terroriser ,les allemands parlais de terroristes aussi


Pourtant si l'on en croit la définition du Larousse
"Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité,
pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."

Cela y ressemble furieusement et les bombardements de cet après midi sont là pour le rappeler. Mêmes les députés européens ont voté pour reconnaître la Russie comme un État « sponsor » du terrorisme :
"En bombardant les infrastructures vitales de la 🇺🇦, Poutine veut affamer les Ukrainiens, les faire mourir de froid. C'est du terrorisme."

https://twitter.com/Ensemble_UE/status/ … 9173031938

On pourrait éventuellement parler de guerre totale si les ukrainiens se comportaient comme les russes en bombardant massivement les civils sur le territoire russe, ce qui n'est évidemment pas le cas

Sinon, comment qualifiez vous l'Etat islamique ? de combattants pratiquant une guerre totale ?

  aprés une guerre il faut bien faire la paix et discuter avec adversaires celas c'est toujours terminer comme celas .il y as d'autre solution. quand on voit comment l'armée russe patauge en Ukraine , je voit mal comment ,elle irais attaquer la Pologne ou les pays baltes . mes enfants partirons pas pour le front ,les dirigeants devrons se mètrent autour d'une table pour négocier. si tu veut tu peut aller au front toi et ta famille .jean luc



Certes, mais pas avec les dirigeants en place qui ont commis de telles atrocités.
Encore une fois, vous ne comprenez pas ce que je dis. Si vous souhaitez préserver vos enfants, la meilleure solution consiste à faire tomber ce régime tant qu'il en est encore temps.

Vous prônez la paix en tant que pacifiste. C'est louable, cependant quels arguments pouvez vous avancer pour convaincre les ukrainiens et les autres pays frontaliers que cela ne recommencera pas dans les années à venir ?

En 2008, il y a eu la Géorgie.
En 2014 l'Ukraine (Donbass, Crimée)
En 2015 la Syrie et tous les crimes de guerre recensés
En 2022 l'Ukraine à nouveau, avec un niveau d'intensité jamais vu depuis la 2e guerre mondiale.

On a laissé faire ou négocié jusqu'à présent avec le succès que l'ont connait. Que croyez vous qu'il arrivera lorsque l'armée russe sera à nouveau reconstituée ?

Quant aux critiques de l'OTAN et des États-Unis, n'oubliez pas que l'Allemagne en est en grande partie responsable en refusant systématiquement l'Europe de la défense prônée par la France.

Il était bien plus rentable pour l'Allemagne de se concentrer sur l'économie au détriment de leur indépendance militaire et de celle de l'Europe, affaiblissant de fait les entreprises européennes au profit des États-Unis.
-@Atrium



Pas le temps de m'étendre

,


MAIS..



100% d'accord avec vous sur les 2 paragraphes ! Dans pas mal de pays, on parle du ..4e Reich en parlant de l'UE.

Cet après midi j étais dans un petit village des Pyrénées Orientales frontalier avec la Catalogne , une voiture, nickel, immatriculée Ukraine s est arrêtée avec 2 dames , la soixantaine , celle qui conduisait m a demandé dans un français presque parfait si c était autorisé de se garer la ..
pour ces 2 dames , la guerre est loin..
elles sont en France bien au chaud avec l électricité et l eau ..
et cerise sur le gâteau on les regarde comme si elles des vedettes du showbiss ...
wouahhh une voiture ukrainienne !!!! Et je te dis pas comme elles friment...
Avec le temps on finit par oublier son pays , même si de la famille proche est restée là-bas en Ukraine ..
c est comme tous ces expatriés qui font le choix de partir loin de chez eux et qui laissent derrière eux des parents ou des grands parents , qui parfois n ont personne pour s occuper d eux ...
et d autres font le choix de ne pas partir pour ne pas abandonner leur famille..
-@Catalunya66


Bonjour,


La grande majorité des oligarques et des très riches Ukrainiens se sont vite cassés d'Ukraine et mènent une vie sans soucis à l'Ouest (leur patrie est leur fric et leur shopping). Je ne les critique pas car sans doute je ferais de même.


99% de ceux qui sont restés, ce sont les pauvres, les personnes âgées, les malades et c'est le cas dans toutes les guerres. Dans pratiquement tous les reportages sur l'Ukraine beaucoup le disent qu'ils ne peuvent aller ailleurs. Dans leur situation, je ferais aussi de même.


Rien de nouveau sous le soleil, c'est la norme dans toutes les guerres.




100% d'accord avec vous sur les 2 paragraphes ! Dans pas mal de pays, on parle du ..4e Reich en parlant de l'UE.
-@Myrtille319

alors ceux qui disent celas , on jamais étudiez l'histoire .  se sont des ignorants . ils ont jamais connus les chambre á gaz, ni les camps . moi je fréquente pas ce genres de forums . en plus ici c'est de l'Ukraine qu'il faut parler. quand  tu te retrouveras entasser á 120 dans les wagons au lieu de 40 lá on pourras faire la comparaison .jean Luc1f609.svg

L histoire est un éternel recommencement. Sans aller en deçà des wisigoths, toutes les guerres en Europe sont parties de l est. Je me suis retrouvée fin 2001 en fin de guerre Serbie Bosnie.. Des la Croatie les hommes avaient le fusil, en Bosnie pour passer en Serbie il y avait les Casques Bleus qui contrôlaient la frontière et essayaient de maintenir un semblant de paix.. On m a dit de traverser la Serbie sans m arrêter, alors que je venais de faire du tourisme sans problèmes en Croatie.. J ai du traverser sans m arrêter la Serbie sinon je n avais pas le droit d y aller ou alors faire un très grand détour pour rejoindre la Hongrie.. J ai du faire cette traversée de nuit.. Je n ai pratiquement pas vu les gens mais beaucoup avaient des fusils et beaucoup de maisons, d immeubles, étaient en partie détruites. Les serbes n avaient pas l air marrant, crane rase et certains imbibés d alcool.. Je m imagine la guerre Russo Ukrainienne comme cela.. Et très certainement qu à la fin de ce conflit il y aura aussi un cordon de sécurité pour maintenir un semblant de paix et ça repartira en guerre dans une décennie ou plus..

100% d'accord avec vous sur les 2 paragraphes ! Dans pas mal de pays, on parle du ..4e Reich en parlant de l'UE.
-@Myrtille319
alors ceux qui disent celas , on jamais étudiez l'histoire . se sont des ignorants . ils ont jamais connus les chambre á gaz, ni les camps . moi je fréquente pas ce genres de forums . en plus ici c'est de l'Ukraine qu'il faut parler. quand tu te retrouveras entasser á 120 dans les wagons au lieu de 40 lá on pourras faire la comparaison .jean Luc
1f609.svg
-@jean luc



Je ne lis AUCUN site extrémiste (droite et/ou gauche). Je signale ce qui se dit beaucoup en Europe, y compris dans les milieux gouvernementaux notamment dans les pays ex de l'Est. Ce qu'ils veulent dire , c'est que l'UE est en fait allemande, rien à voir avec le nazisme























L histoire est un éternel recommencement. Sans aller en deçà des wisigoths, toutes les guerres en Europe sont parties de l est. Je me suis retrouvée fin 2001 en fin de guerre Serbie Bosnie.. Des la Croatie les hommes avaient le fusil, en Bosnie pour passer en Serbie il y avait les Casques Bleus qui contrôlaient la frontière et essayaient de maintenir un semblant de paix.. On m a dit de traverser la Serbie sans m arrêter, alors que je venais de faire du tourisme sans problèmes en Croatie.. J ai du traverser sans m arrêter la Serbie sinon je n avais pas le droit d y aller ou alors faire un très grand détour pour rejoindre la Hongrie.. J ai du faire cette traversée de nuit.. Je n ai pratiquement pas vu les gens mais beaucoup avaient des fusils et beaucoup de maisons, d immeubles, étaient en partie détruites. Les serbes n avaient pas l air marrant, crane rase et certains imbibés d alcool.. Je m imagine la guerre Russo Ukrainienne comme cela.. Et très certainement qu à la fin de ce conflit il y aura aussi un cordon de sécurité pour maintenir un semblant de paix et ça repartira en guerre dans une décennie ou plus..
-@Catalunya66


100% d'accord !


Le problème peut-être numéro 1 dans ces pays est le nationalisme et donc ils ne peuvent cohabiter en harmonie avec des gens différents. Le nationalisme exacerbé, comme il l'est dans ces pays et d'autres, conduit le plus souvent à la guerre.


l'Ukraine n'est pas différente de la Russie, même mentalité, même nationalisme. Il est évident qu'un occidental (par ex) ne saurait distinguer un Russe d'un Ukrainien ou la langue russe de la langue ukrainienne

Les russes semblent quitter la centrale de Zaporijjia.

Le président d Energoatom, Petro Kotin, a déclaré, "ces dernières semaines nous recevons des informations sur des signes indiquant qu ils se préparent (peut être) à quitter la centrale". " on a l impression qu ils font leur valise et volent tout ce qu ils peuvent".

"dans les médias russes il y a un grand nombre d informations disant qu il vaudrait la peine de quitter la centrale et de d en remettre le contrôle à l AIEA".

Il y a 1h :

"Notre vie sans électricité en ukraine .

Isolation des maisons

Triste réalité "

"Pavlo from Ukraine"

https://youtu.be/MQJSjbLqfzA

La guerre n est pas un long fleuve tranquille.. Un français s en est rendu compte, il s est engagé pour aller combattre en ukraine dans la légion internationale depuis quelques mois, et a saute sur une mine..

Il demande maintenant son rapatriement en urgence pour pouvoir être opéré en France et éviter l amputation de ses 2 jambes.

Les français qui sont presses d aller voir une guerre de près doivent y penser, aller en ukraine maintenant ce n est pas du tourisme..

il as choisi de faire la guerre ,il doit assumer son choix ,pourquoi la France irais le chercher, et puis le soignerais au frais du contribuable français .  si c'etais un civil qui devais rester sur place ,la question ne se poser pas .jean Luc1f609.svg

C'est exact, à condition de ne plus secourir les baigneurs imprudents ou les skieurs qui font du hors piste puisque c'est interdit et coute au contribuable 6000€ l'heure de vol, ne plus risquer la vie des militaires pour aller récupérer des journalistes ou membres d'ONG enlevés dans des territoires dangereux etc. 1f609.svg

et si ce mercenaire étais du coté russe , tu le plaindrais ??? je crois pas , lá on parle de guerre .  Si c'etais un journaliste  ou un membre de la croix rouge en mission , alors oui il fraudais les ramener , un mercenaires non . jean luc 1f609.svg

C'est exact, à condition de ne plus secourir les baigneurs imprudents ou les skieurs qui font du hors piste puisque c'est interdit et coute au contribuable 6000€ l'heure de vol, ne plus risquer la vie des militaires pour aller récupérer des journalistes ou membres d'ONG enlevés dans des territoires dangereux etc. 1f609.svg
-@Atrium

le ski hors piste n'est pas interdit ,et depuis 2019 les commune peuvent vous demandez une participation aux frais .  les journaliste et les ong c#est différent eux ils remplisse une mission .jean luc 1f609.svg

Ce n'est pas un mercenaire mais un volontaire puisqu'il n'est pas payé.

Et ce n'est pas plus interdit d'aller en Ukraine que le hors piste (mea culpa) ou la baignade sous drapeau rouge.

Ceci dit, je ne cautionne pas la démarche. Lorsqu'on s'engage, on doit en assumer les risques, raison pour laquelle je ne suis pas là bas puisque les assurances ne couvrent pas ce genre d'activités 1f609.svg