Les difficultés pour les ukrainiens de quitter l ukraine

Mais ils n'en ont pas marre de foutre leur nez partout, eux??? C'est marrant, on ne les voit pas en Afrique!!!

Mais ils n'en ont pas marre de foutre leur nez partout, eux??? C'est marrant, on ne les voit pas en Afrique!!!
-@STEFFIFI

toi tu les voit pas , mais le pillage des ressources du continent c'est eux ,c'est nous , les multinationale se foutent des peuples , c'est simple . jean Luc 1f609.svg

En outre, il faut savoir que le 1/3 des terres cultivables en Ukraine appartiennent à des sociétés américaines.
Encore une fois, ce n'est pas ma guerre.
-@Myrtille319


Arretez de colporter de fausses informations, cf cet article

https://www.lalibre.be/international/eu … EVCZD23CM/


Si vous pensez que ce n'est pas votre guerre, alors vous ne comprenez RIEN à la situation et vous devriez vous abstenir de commenter ici par respect pour les ukrainiens et les français qui vivent sur place.

la Russie est en guerre contre nous, la France et l'Occident en général. En guerre sur les plans économique, énergétique, sociétal. Prétendre le contraire est au mieux stupide, au pire malhonnête.  Lorsqu'on diffuse sur les chaines russes des simulations de missiles nucléaires sur Paris, Londres ou Berlin, qu'on coupe les appovisonnements en gaz malgré les contrats signés, qu'on prépare de faux charniers pour accuser l'armée française au Mali, il me semble que les faits sont incontestables.


Maintenant, vous pouvez toujours vous voiler la face comme Chamberlain et Daladier en leur temps, tout le monde sait ce qu'il advient lorsqu'on laisse faire un dictateur.

***-@jean luc1

[Le post a été modifié]

Il y a un article de l AFP,  le 30 octobre 2019.

"en ukraine, les agriculteurs manifestent pour empêcher la vente des terres aux riches étrangers" :

"le gouvernement ukrainien fraîchement élu prévoit d ouvrir le marché des terres à partir d octobre 2020..selon des sondages, entre la moitié et les deux tiers des ukrainiens y sont opposés parcequ ils craignent une emprise des investisseurs étrangers plus riches qu eux.

Près de 2.000 ukrainiens, des agriculteurs ont manifeste mercredi à Kiev contre un projet des autorités d autoriser des 2020 la vente des très fertiles terres agricoles.

"je suis venue pour empêcher la vente des terres" , a déclaré à l AFP, Valentyna Zemliana, une agricultrice de la région de Kharkiv appelant le président à écouter les simples gens.

L ukraine dispose de 32,5 millions d hectares de terres arables soit près du double de la France.

Le gouvernement du président Zelensky élu en avril prévoit d ouvrir le marché des terres à partir d octobre 2020, mais d abord uniquement pendant 5 ans pour les particuliers ukrainiens et les entreprises du pays. Il s agit d un projet controverse.

Selon les estimations de la Banque Mondiale, l ouverture du marché des terres pourrait contribuer à une hausse supplémentaire du PIB à hauteur de 1,5% pendant plusieurs années dans ce pays, actuellement parmi les plus pauvres de l Europe. "

AFP le 30 octobre 2019

[Message en cours de validation]
-@Atrium

j#ai changer l'un des mes lien par celui ci https://grain.org/fr/article/6540-les-b … griculture , plus propre .jean luc 1f609.svg

La bataille de Kherson est imminente avec une très forte concentration de chars comme le montre l armée ukrainienne..

La russie pense à un successeur de Poutine.

Allemagne, ok, mais les USA...
-@STEFFIFI


Bonjour,


Et bien, ce sont les firmes comme Cargill, Monsanto, DuPont, Blackrock et consorts (fonds de pensions, fonds d'investissements...).


Cela me fait penser à la United Fruit par qui les USA contrôlaient une bonne partie des pays de l'Amérique Latine et qu'on appelait les "républiques bannières" (United Fruit faisait surtout dans la banane).


Évidemment quand des étrangers possèdent une bonne partie du territoire d'un pays, ils tiennent bien sûr à protéger leurs intérêts. On peut facilement le comprendre.

En outre, il faut savoir que le 1/3 des terres cultivables en Ukraine appartiennent à des sociétés américaines.
Encore une fois, ce n'est pas ma guerre.
-@Myrtille319

Arretez de colporter de fausses informations, cf cet article
https://www.lalibre.be/international/eu … EVCZD23CM/

Si vous pensez que ce n'est pas votre guerre, alors vous ne comprenez RIEN à la situation et vous devriez vous abstenir de commenter ici par respect pour les ukrainiens et les français qui vivent sur place.
la Russie est en guerre contre nous, la France et l'Occident en général. En guerre sur les plans économique, énergétique, sociétal. Prétendre le contraire est au mieux stupide, au pire malhonnête. Lorsqu'on diffuse sur les chaines russes des simulations de missiles nucléaires sur Paris, Londres ou Berlin, qu'on coupe les appovisonnements en gaz malgré les contrats signés, qu'on prépare de faux charniers pour accuser l'armée française au Mali, il me semble que les faits sont incontestables.

Maintenant, vous pouvez toujours vous voiler la face comme Chamberlain et Daladier en leur temps, tout le monde sait ce qu'il advient lorsqu'on laisse faire un dictateur.
-@Atrium



Renseignez-vous concernant les firmes citées plus haut. Vous donnez un site mais il y en a plein qui disent le contraire. Il est évident que les US ont des intérêts en Ukraine. Et quid des activités de Hunter Biden (pas mal de problèmes aux USA) ?


Quant à moi, je n'ai pas un esprit binaire. Si on ne défend pas un côté, cela ne veut pas dire qu'on soutient les autres.


Et oui, ce n'est pas ma guerre mais je n'interdis à personne de verser son sang et d'ouvrir son portefeuille.


Je pense que de plus en plus ce gens pensent comme moi car les gens commencent à comprendre que les seuls qui gagnent de cette guerre sont les Américains (entreprises). Toutefois, de plus en plus d'Américains (citoyens) s'opposent à la guerre qui leur coûte un pognon de dingue et qui n'ont pas envie que cela devienne un Vietnam.


En Italie, ce weekend, il y a eu une manifestation contre la guerre et j'espère bien que les autres peuples vont aussi manifester.


Même Biden affirme - maintenant - qu'il serait bon que Zieliński songe à négocier. Après 9 mois de combats, de villes détruites, de morts, de blessés, de déplacés, de malheurs, de milliards de $ foutus en l'air alors que cet argent aurait été plus utile à la santé, l'éducation, l'environnement..., on nous parle de "négociations". C'est vraiment une insulte au peuple Ukrainien. Je ne mets pas dans le même sac Zèlenski, corrompu jusqu'à la moelle et le peuple Ukrainien.


De toute façon, si les pronostics sont bons, les Républicains vont gagner demain et donc Biden ne pourra plus faire ce qu'il voudra. C'est peut-être pour cela que maintenant il parle de .."négociations".


Tôt ou tard, il y aura des négociations....

en ce qui concerne les dirigeants occidentaux et leurs copains capitalistes, je comprends qu'ils poussent à la guerre car il y gagnent de l'argent, directement ou indirectement (les actions des sociétés liées à l'armement ont fortement progressé en 2022, alors que le marché dans son ensemble a reculé)


mais je me demande pourquoi Poutine, qui est un homme riche, a envahi le territoire ukrainien ?


cela a entraîné un fort sentimement patriotique parmi la population (de nombreuses voitures arborent un drapeau ukrainien), même parmi les gens modestes.


je suis un peu surpris car ce sont , hélas, les principales victimes de la guerre actuelle et des conséquences économiques présentes et futures, mais cette attitude correspond à ce que je vois.


dans ces conditions, comment bâtir une une paix durable?

"en ce qui concerne les dirigeants occidentaux et leurs copains capitalistes, je comprends qu'ils poussent à la guerre car il y gagnent de l'argent, directement ou indirectement (les actions des sociétés liées à l'armement ont fortement progressé en 2022, alors que le marché dans son ensemble a reculé)"


--------------


+ 1

"en ce qui concerne les dirigeants occidentaux et leurs copains capitalistes, je comprends qu'ils poussent à la guerre car il y gagnent de l'argent, directement ou indirectement (les actions des sociétés liées à l'armement ont fortement progressé en 2022, alors que le marché dans son ensemble a reculé)"
--------------

+ 1
-@Myrtille319

pour ma part je suis un pacifiste , mais si tu veut la paix prépare la guerre ,ne jamais oublier celas , en 1995 l'Ukraine a détruit les arme atomique sur son territoire ,après un accord signer avec la Russie et une promesse de non agression de son territoire , 27 ans plus tard c'est la guerre . je suis pour une armée allemande avec des milliers de chars,d'avions, de bateaux , avec l'acquisition de l'arme nucléaire allemande comme dissuasion , le rétablissement du service militaire des jeunes Homme et femmes me semble une nécessitée absolue . si poutine as attaquer , il savait que l'Ukraine étaient faible , et que les occidentaux étaient en culotte courte avec leurs armées . un jugement d'un générale français sur europe1 les réserves de l'armée française tiendrais 8 jours en cas de guerre intensive comme en Ukraine .jean luc 1f609.svg

Le drapeau ukrainien flotte de nouveau sur Kherson..

Ils sont courageux..

Mais que de morts de part et d autre.. 250.000 morts estimés dont 40.000 civils ukrainiens..

Cette défaite pour les russes de Kherson annonce t elle la fin de Poutine ?

Cette défaite pour les russes de Kherson annonce t elle la fin de Poutine ?
-@Catalunya66

non ,pas encore , mais il vacille . les USA conseille á l'Ukraine de discuter avec la Russie , mais pour la Crimée  l'Ukraine devras y renoncer á cause de la base naval de Sébastopol qui est un élément vitale pour la Russie . jean Luc 1f609.svg

Il semble que les tirs des missiles russes soient de trop longue portée ..ils ont bombardé des villes ukrainiennes de plus en plus vers l ouest et ça a atteint la Pologne !!!..

Un tracteur , une remorque et malheureusement 2 polonais. .

Si ça continue on ne pourra plus chercher nos champignons tranquillement déjà qu on a les chasseurs ..ça et les débris des fusées chinoises qui explosent dans l espace ..

En fait, ce serait plutôt un missile ukrainien qui aurait explose en Pologne. C est comme avec les chasseurs il faut leur apprendre à viser ou mieux leur interdire les armes (et à jeun)..

En outre, il faut savoir que le 1/3 des terres cultivables en Ukraine appartiennent à des sociétés américaines.
Encore une fois, ce n'est pas ma guerre.
-@Myrtille319

Arretez de colporter de fausses informations, cf cet article
https://www.lalibre.be/international/eu … EVCZD23CM/

Si vous pensez que ce n'est pas votre guerre, alors vous ne comprenez RIEN à la situation et vous devriez vous abstenir de commenter ici par respect pour les ukrainiens et les français qui vivent sur place.
la Russie est en guerre contre nous, la France et l'Occident en général. En guerre sur les plans économique, énergétique, sociétal. Prétendre le contraire est au mieux stupide, au pire malhonnête. Lorsqu'on diffuse sur les chaines russes des simulations de missiles nucléaires sur Paris, Londres ou Berlin, qu'on coupe les appovisonnements en gaz malgré les contrats signés, qu'on prépare de faux charniers pour accuser l'armée française au Mali, il me semble que les faits sont incontestables.

Maintenant, vous pouvez toujours vous voiler la face comme Chamberlain et Daladier en leur temps, tout le monde sait ce qu'il advient lorsqu'on laisse faire un dictateur.
-@Atrium


Renseignez-vous concernant les firmes citées plus haut. Vous donnez un site mais il y en a plein qui disent le contraire. Il est évident que les US ont des intérêts en Ukraine. Et quid des activités de Hunter Biden (pas mal de problèmes aux USA) ?

Quant à moi, je n'ai pas un esprit binaire. Si on ne défend pas un côté, cela ne veut pas dire qu'on soutient les autres.

Et oui, ce n'est pas ma guerre mais je n'interdis à personne de verser son sang et d'ouvrir son portefeuille.

Je pense que de plus en plus ce gens pensent comme moi car les gens commencent à comprendre que les seuls qui gagnent de cette guerre sont les Américains (entreprises). Toutefois, de plus en plus d'Américains (citoyens) s'opposent à la guerre qui leur coûte un pognon de dingue et qui n'ont pas envie que cela devienne un Vietnam.

En Italie, ce weekend, il y a eu une manifestation contre la guerre et j'espère bien que les autres peuples vont aussi manifester.

Même Biden affirme - maintenant - qu'il serait bon que Zieliński songe à négocier. Après 9 mois de combats, de villes détruites, de morts, de blessés, de déplacés, de malheurs, de milliards de $ foutus en l'air alors que cet argent aurait été plus utile à la santé, l'éducation, l'environnement..., on nous parle de "négociations". C'est vraiment une insulte au peuple Ukrainien. Je ne mets pas dans le même sac Zèlenski, corrompu jusqu'à la moelle et le peuple Ukrainien.

De toute façon, si les pronostics sont bons, les Républicains vont gagner demain et donc Biden ne pourra plus faire ce qu'il voudra. C'est peut-être pour cela que maintenant il parle de .."négociations".

Tôt ou tard, il y aura des négociations....
-@Myrtille319



Ce qui me dérange dans votre argumentaire, c'est qu'il reprend systématiquement ceux du RN dont on connait les liens étroits avec la Russie de Poutine

cf

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/mar … rivilegiee

https://twitter.com/benoitmgh/status/15 … 3924373504

https://twitter.com/benoitmgh/status/15 … 4374465537

d'où ma méfiance vis à vis de vos sources.


Dernier exemple en date : Un élu RN qui n'hésite pas à affirmer que l'ambassadeur de France a démissionné et Zelensky a fui le pays alors que c'est totalement faux

https://www.francebleu.fr/infos/interna … 1666172336



Par ailleurs, vous prétendez accepter l'idée que les autres financent cette guerre mais vous espérez que des manifestations anti guerre aient lieu un peu partout ?

C'est une conception assez particulière du libre arbitre.


Contrairement à ce que vous annoncez, les dirigeants européens n'ont aucun intérêt à faire la guerre,

le coût global est bien supérieur aux bénéfices engrangés par les entreprises de l'armement. Il suffit de voir l'attitude frileuse de Macron ou Scholz pour s'en convaincre.


Pourtant, chaque euro versé investi dans la base industrielle et technologique de défense en rapporte 3 car c'est l'un des derniers domaines où l'on fait encore du made in France,

contrairement au quoi qu'il en coûte qui profite surtout à l'asie.

Car c'est bien la Chine qui profite le plus de la situation en bénéficiant de gaz et de pétrole bradé, d'un affaiblissement de l'Europe et des USA pour rafler les entreprises en difficulté,

tout en prenant sa revanche sur la Russie (cf conflit sino-soviétique de 1969 qui aurait pu dégénérer en guerre nucléaire)


Que vous le vouliez ou non, la Russie est en guerre contre nous.

Vous vous plaignez de la hausse des prix ? Elle est la conséquence directe de l'invasion injustifiable lancée par Poutine (gaz, matières premières, alimentation...)

C'est la Russie qui est responsable, pas l'Ukraine. Plus vite l'Ukraine vaincra, moins nous aurons à subir cette inflation.

Lorsque les hackers russes paralysent nos hôpitaux et autres infrastructures, ce sont des millions perdus. Vous ne vous sentez toujours pas concerné ?

Lorsqu'ils interfèrent dans les élections aux USA ou en France (cf les aveux la semaine demaine du pdg de Wagner qui ne s'en cache même plus), ils portent atteinte à nos valeurs et institutions.

Lorsqu'ils menacent l'Afrique de famine pour provoquer des vagues de migrants, quand ils ne vont pas directement les chercher depuis la Biélorussie, comment qualifiez vous cela ?


Et je ne reviens pas sur les menaces de coupure des pipelines de gaz, de cables internet sous marins ou des frappes nucléaires sur Paris.


C'est donc votre guerre tout autant que celle des Ukrainiens qui eux doivent verser leur sang en plus des destructions et d'un appauvrissement général.

On a déjà vu ce qu'il advient lorsqu'on a laissé faire Poutine en Géorgie, en Syrie, et en Ukraine en 2014.

Fermer les yeux, négocier ou imposer de timides sanctions ne marche pas puisque c'est considéré comme un aveu de faiblesse.

Il est donc primordial de défaire ce régime terroriste sous peine de devoir payer bien plus cher le prochain conflit armé, au delà des considérations éthiques.


Le vrai enjeu derrière cela, c'est de se montrer unis et solidaires afin d'éviter qu'un autre dictateur décide d'en faire autant dans les mois ou années à venir

(Russie à nouveau si on lui en donne l'opportunité, mais aussi Turquie, Iran, Corée du Nord ou Chine)

un plan de paix as étais proposer á la Russie , ce plan propose de libérer  toute l'Ukraine , sauf la Crimée qui resterais russe .jean luc 1f609.svg

Selon l institut pour l étude de la guerre (institute for study War), des sources russes et des agents mandataires ont relayé l adoption forcée d enfants ukrainiens dans des familles russes..

" D éminents blogueurs russes ont commencé à diffuser une série documentaire en plusieurs parties le 9 novembre mettant en vedette plusieurs enfants ukrainiens du Donbass après avoir été adoptés par des familles russes".

La série documentaire affirme que les autorités russes ont évacué plus de 150.000 enfants du Donbass en 2022..

Le chef de la république tchetchene Ramzan Kadyrov a en outre déclaré qu il travaillait avec la commissaire de la fédération russe aux droits de l enfant Maria Lvova Belova pour amener des "adolescents difficiles..a s engager dans un travail préventif et une éducation militaro patriotique"..

"les programmes d adoption forcée et la déportation d enfants sous couvert de programmes de vacances et de réhabilitation constituent probablement l épine dorsale d une campagne massive de de peuplement russe qui pourrait constituer une violation de la convention de Genève pour la prévention et la répression du crime de génocide ". affirme l ISW.. 17 novembre 2022.

En outre, il faut savoir que le 1/3 des terres cultivables en Ukraine appartiennent à des sociétés américaines.
Encore une fois, ce n'est pas ma guerre.
-@Myrtille319

Arretez de colporter de fausses informations, cf cet article
https://www.lalibre.be/international/eu … EVCZD23CM/

Si vous pensez que ce n'est pas votre guerre, alors vous ne comprenez RIEN à la situation et vous devriez vous abstenir de commenter ici par respect pour les ukrainiens et les français qui vivent sur place.
la Russie est en guerre contre nous, la France et l'Occident en général. En guerre sur les plans économique, énergétique, sociétal. Prétendre le contraire est au mieux stupide, au pire malhonnête. Lorsqu'on diffuse sur les chaines russes des simulations de missiles nucléaires sur Paris, Londres ou Berlin, qu'on coupe les appovisonnements en gaz malgré les contrats signés, qu'on prépare de faux charniers pour accuser l'armée française au Mali, il me semble que les faits sont incontestables.

Maintenant, vous pouvez toujours vous voiler la face comme Chamberlain et Daladier en leur temps, tout le monde sait ce qu'il advient lorsqu'on laisse faire un dictateur.
-@Atrium


Renseignez-vous concernant les firmes citées plus haut. Vous donnez un site mais il y en a plein qui disent le contraire. Il est évident que les US ont des intérêts en Ukraine. Et quid des activités de Hunter Biden (pas mal de problèmes aux USA) ?

Quant à moi, je n'ai pas un esprit binaire. Si on ne défend pas un côté, cela ne veut pas dire qu'on soutient les autres.

Et oui, ce n'est pas ma guerre mais je n'interdis à personne de verser son sang et d'ouvrir son portefeuille.

Je pense que de plus en plus ce gens pensent comme moi car les gens commencent à comprendre que les seuls qui gagnent de cette guerre sont les Américains (entreprises). Toutefois, de plus en plus d'Américains (citoyens) s'opposent à la guerre qui leur coûte un pognon de dingue et qui n'ont pas envie que cela devienne un Vietnam.

En Italie, ce weekend, il y a eu une manifestation contre la guerre et j'espère bien que les autres peuples vont aussi manifester.

Même Biden affirme - maintenant - qu'il serait bon que Zieliński songe à négocier. Après 9 mois de combats, de villes détruites, de morts, de blessés, de déplacés, de malheurs, de milliards de $ foutus en l'air alors que cet argent aurait été plus utile à la santé, l'éducation, l'environnement..., on nous parle de "négociations". C'est vraiment une insulte au peuple Ukrainien. Je ne mets pas dans le même sac Zèlenski, corrompu jusqu'à la moelle et le peuple Ukrainien.

De toute façon, si les pronostics sont bons, les Républicains vont gagner demain et donc Biden ne pourra plus faire ce qu'il voudra. C'est peut-être pour cela que maintenant il parle de .."négociations".

Tôt ou tard, il y aura des négociations....
-@Myrtille319


Ce qui me dérange dans votre argumentaire, c'est qu'il reprend systématiquement ceux du RN dont on connait les liens étroits avec la Russie de Poutine
cf
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/mar … rivilegiee
https://twitter.com/benoitmgh/status/15 … 3924373504
https://twitter.com/benoitmgh/status/15 … 4374465537
d'où ma méfiance vis à vis de vos sources.

Dernier exemple en date : Un élu RN qui n'hésite pas à affirmer que l'ambassadeur de France a démissionné et Zelensky a fui le pays alors que c'est totalement faux
https://www.francebleu.fr/infos/interna … 1666172336


Par ailleurs, vous prétendez accepter l'idée que les autres financent cette guerre mais vous espérez que des manifestations anti guerre aient lieu un peu partout ?
C'est une conception assez particulière du libre arbitre.

Contrairement à ce que vous annoncez, les dirigeants européens n'ont aucun intérêt à faire la guerre,
le coût global est bien supérieur aux bénéfices engrangés par les entreprises de l'armement. Il suffit de voir l'attitude frileuse de Macron ou Scholz pour s'en convaincre.

Pourtant, chaque euro versé investi dans la base industrielle et technologique de défense en rapporte 3 car c'est l'un des derniers domaines où l'on fait encore du made in France,
contrairement au quoi qu'il en coûte qui profite surtout à l'asie.
Car c'est bien la Chine qui profite le plus de la situation en bénéficiant de gaz et de pétrole bradé, d'un affaiblissement de l'Europe et des USA pour rafler les entreprises en difficulté,
tout en prenant sa revanche sur la Russie (cf conflit sino-soviétique de 1969 qui aurait pu dégénérer en guerre nucléaire)

Que vous le vouliez ou non, la Russie est en guerre contre nous.
Vous vous plaignez de la hausse des prix ? Elle est la conséquence directe de l'invasion injustifiable lancée par Poutine (gaz, matières premières, alimentation...)
C'est la Russie qui est responsable, pas l'Ukraine. Plus vite l'Ukraine vaincra, moins nous aurons à subir cette inflation.
Lorsque les hackers russes paralysent nos hôpitaux et autres infrastructures, ce sont des millions perdus. Vous ne vous sentez toujours pas concerné ?
Lorsqu'ils interfèrent dans les élections aux USA ou en France (cf les aveux la semaine demaine du pdg de Wagner qui ne s'en cache même plus), ils portent atteinte à nos valeurs et institutions.
Lorsqu'ils menacent l'Afrique de famine pour provoquer des vagues de migrants, quand ils ne vont pas directement les chercher depuis la Biélorussie, comment qualifiez vous cela ?

Et je ne reviens pas sur les menaces de coupure des pipelines de gaz, de cables internet sous marins ou des frappes nucléaires sur Paris.

C'est donc votre guerre tout autant que celle des Ukrainiens qui eux doivent verser leur sang en plus des destructions et d'un appauvrissement général.
On a déjà vu ce qu'il advient lorsqu'on a laissé faire Poutine en Géorgie, en Syrie, et en Ukraine en 2014.
Fermer les yeux, négocier ou imposer de timides sanctions ne marche pas puisque c'est considéré comme un aveu de faiblesse.
Il est donc primordial de défaire ce régime terroriste sous peine de devoir payer bien plus cher le prochain conflit armé, au delà des considérations éthiques.

Le vrai enjeu derrière cela, c'est de se montrer unis et solidaires afin d'éviter qu'un autre dictateur décide d'en faire autant dans les mois ou années à venir
(Russie à nouveau si on lui en donne l'opportunité, mais aussi Turquie, Iran, Corée du Nord ou Chine)
-@Atrium



Bonjour quand même !


Je ne vais pas reprendre tous vos commentaires de va-t-en-guerre !


Mais je répéterai que :


1. si le rn dit la même chose que moi, c'est leur problème ;). Je n'ai pas plus d'affinité avec Poutine qu'avec Żelenski (qui a commencé à porter sur les nerfs de beaucoup avec ses demandes et injonctions incessantes,).


2. Oui, tôt ou tard, les peuples occidentaux vont en avoir assez de payer des milliards à l'Ukraine alors qu'ils doivent se serrer la ceinture.


3. La Russie ne nous a jamais déclaré la guerre. C'est en fait une guerre fratricide, qui couvait depuis tres longtemps et l'Ukraine même si victime de Poutine n'est pas un pays partageant "nos valeurs".


4. Perso, je ne suis en guerre contre personne.


5. Il aurait dû y avoir négociations dès le début mais les US (déjà très présents dans la politique interne de l'Ukraine) ont vu une occasion en or pour s'attaquer à la Russie et vendre leur gaz de schiste aux Européens. L'UE, en tant que vassal des US, a de suite suivi en aveugle son suzerain américain.


6. Je suis d'accord avec vous : les chefs d'Etat européens ne s'enrichissent pas. Ils appauvrissent l'UE et enrichissent les USA.


7. Pour conclure, ce n'est jamais blanc ou noir, la vérité est toujours au milieu. Certes Poutine est un pourri de la pire espèce mais Żelenski est loin d'être un enfant de chœur (entre autres, Pandora Papers, villa

à Miami, etc etc... Avec ses cachets de "comédien" de seconde zone ou son salaire de président alors que la plupart des Ukrainiens doivent s'exiler pour manger ?)


A remarquer aussi l'attitude de Żelenski face au missile tombé en Pologne. Tout de suite, il a accusé les Russes et a déclaré par la suite qu'il ne savait pas ;)

Bon, j'abandonne. Vous racontez n'importe quoi et ne répondez jamais aux arguments avancés.


Si vous mettez sur le même plan un monstre sanguinaire responsable de centaines de milliers de morts avec un président coupable de fraude fiscale, je ne peux rien pour vous.

je croit que c'est inutile de convaincre les gens sur un forum .

@ myrtille 319 je crois avoir lu certains commentaires victorieux que tu as écrit .

un rappel des fait c'est bien la Russie de Poutine qui as attaquer l'Ukraine et pas le contraire . Ce sont bien les civils ukrainiens qui souffrent, pas les civils russes. les pays européens aide l'Ukraine par dépit ,et non par amour, uniquement pour contrer poutine . jean luc 1f609.svg

si il fallais que l'on travaille qu'avec des pays propre , on travaillerais plus ,pour les gens c'est pareille , a part l'Europe du nord la corruption est partout .jean luc 1f609.svg

Les premières neiges sont tombees en ukraine et plus de 10 millions d ukrainiens sont sans électricité, sans eau.. Le bois de chauffage est difficile à trouver.

Les reportages des journalistes montrent une population qui par endroit n arrive plus à vivre sauf grâce à l aide humanitaire et aux colis alimentaires. Ils n arriveront jamais à passer un hiver. Et beaucoup sont âgés . Les derniers bombardements russes ont plonge une grande partie de l ukraine dans le noir, sans électricité, et donc sans eau. Des familles avec des enfants et des grands parents qui ne peuvent plus se chauffer. Certains vivent même dans des logements avec des fenêtres qui n ont plus de vivres . Ce n est pas des armes qu il faut livrer mais des colis alimentaires et faire des pourparlers et des négociations.

Prétendre que je serais pour la Russie, est de la diffamation. Tous mes posts (y compris très nombreux sur le forum Russie) prouvent le contraire.


Je n'ai jamais nié que la Russie avait attaqué l'Ukraine (lire mes posts) mais ce que j'ai dit et continue de dire, c'est que l'UE a eu tort et a tort de suivre les US comme le bon vassal qu'elle l'est. Les US "jubilent" de pouvoir enfin faire la guerre à la Russie en se servant de leur marionnette Zèlenski et du peuple Ukrainien comme "dommage collatéral". Les US vont y gagner et s'enrichir au détriment du peuple Ukrainien et celui de l'UE.


A part les va-t-en-guerre (avec le sang des autres, jamais le leur ;)), beaucoup de gens pensent comme moi (en France et à l'étranger - je ne parle pas de l'extrême-droite (pour qui je n'ai jamais voté) mais de gens modérés et sensés).


Je suis 100% d'accord avec Jean-Luc avec pays propres et avec corruption :).


Mais de grâce, ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenus. Cela s'appelle mentir et de la diffamation.


Quant à Atrium, pourquoi ne s'engage-t-il pas dans l'armée ukrainienne ? Est-ce par trouille ?


A défaut de s'engager dans l'armée ukrainienne, pourquoi ne pas partir et faire de l'humanitaire sur place au lieu  de faire la guerre sur un forum, comme les gosses avec leurs consoles de jeux ?  C'est facile de faire la guerre par procuration et donc avec le sang des autres.


Pour finir, étant pacifiste, je ne fais pas de guerre par procuration pour et contre qui que ce soit et suis en faveur de négociations, qui auraient dû être tenues dès le début mais bon, les fabricants d'armes et leurs actionnaires ont besoin de se remplir davantage les poches et se foutent du sang versé puisque ce n'est pas le leur ni celui de leurs proches.


(ps: quid du rétropédalage de Zèlenski au sujet du missile tombé en Pologne ? Même l'OTAN et le gouvernement polonais ne l'ont pas suivi et ce n'est pas peu dire...)

Les premières neiges sont tombees en ukraine et plus de 10 millions d ukrainiens sont sans électricité, sans eau.. Le bois de chauffage est difficile à trouver.
Les reportages des journalistes montrent une population qui par endroit n arrive plus à vivre sauf grâce à l aide humanitaire et aux colis alimentaires. Ils n arriveront jamais à passer un hiver. Et beaucoup sont âgés . Les derniers bombardements russes ont plonge une grande partie de l ukraine dans le noir, sans électricité, et donc sans eau. Des familles avec des enfants et des grands parents qui ne peuvent plus se chauffer. Certains vivent même dans des logements avec des fenêtres qui n ont plus de vivres . Ce n est pas des armes qu il faut livrer mais des colis alimentaires et faire des pourparlers et des négociations.
-@Catalunya66

Zelenski as demandé l#aide de l'UE notablement pour l#électricité , aide qui seras impossible à donner puisque qu'on devras aider la France  pour cette hivers . Mais c'est un nationaliste tout les dirigeants du pays , le peuple il l'entend pas . jean Luc1f609.svg

Zelenski as demandé l#aide de l'UE notablement pour l#électricité , aide qui seras impossible à donner puisque qu'on devras aider la France pour cette hivers . Mais c'est un nationaliste tout les dirigeants du pays , le peuple il l'entend pas . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


100% d'accord avec vous !


Zieliński ne demande jamais, il EXIGE ;). Depuis quelque temps, l'UE (suite à injection de Zèlenski), verse même les salaires des fonctionnaires...ukrainiens. Pendant ce temps, certains pays d'Europe ont plus de 20% d'inflation. Jeudi dernier, j'ai regardé reportage diffusé par chaîne française sur la situation en GB. La nourriture y a augmenté de 30% et beaucoup d'Anglais (pas des clochards mais des gens "normaux") se mettent à voler (nourriture) dans supermarchés ? Et on va subventionner Zèlenski ???? On marche vraiment sur la tête.


Il faut arrêter d'être c..n. Il faut arrêter de croire et de vouloir faire croire que Zieliński est le Bon Dieu. Même si Poutine est un sa..lopard, ce la ne fait pas de Zieliński une blanche colombe.


Il faut aussi arrêter d'être naïf et ou aveugle pour ignorer la main mise des US sur l'Ukraine depuis pas mal d'années. Les Biden ne sont pas les seuls à être impliqués dans affaires louches en Ukraine. Je lisais récemment que chez les Républicains, c'était idem et dans l'article, il était question (entre autres) de Guliani ("avocat" de Trump et maire de NY pendant des années dans le passé). Et quid de l'intervention américaine dans les élections ukrainiennes ?


Le peuple ukrainien se fait tuer pour des intérêts qui ne sont pas les leurs! Et c'est cela qui me fait bondir. C'est une guerre entre les US et la Russie et il faut vraiment être c.. pour ne pas le comprendre.

je croit que inutile de convaincre les gens sur un forum .
@ myrtille 319 je crois avoir lu certains commentaires victorieux que tu as écrit .
un rappel des fait c'est bien la Russie de Poutine qui as attaquer l'Ukraine et pas le contraire . Ce sont bien les civils ukrainiens qui souffrent, pas les civils russes. les pays européens aide l'Ukraine par dépit ,et non par amour, uniquement pour contrer poutine . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Je ne cherche pas nécessairement à convaincre, mais au moins à débattre en échangeant des points de vue, tout en mettant en garde contre de nombreuses sources pilotées par l'ennemi.

Prétendre que je serais pour la Russie, est de la diffamation. Tous mes posts (y compris très nombreux sur le forum Russie) prouvent le contraire.
Je n'ai jamais nié que la Russie avait attaqué l'Ukraine (lire mes posts) mais ce que j'ai dit et continue de dire, c'est que l'UE a eu tort et a tort de suivre les US comme le bon vassal qu'elle l'est. Les US "jubilent" de pouvoir enfin faire la guerre à la Russie en se servant de leur marionnette Zèlenski et du peuple Ukrainien comme "dommage collatéral". Les US vont y gagner et s'enrichir au détriment du peuple Ukrainien et celui de l'UE.

A part les va-t-en-guerre (avec le sang des autres, jamais le leur wink.png), beaucoup de gens pensent comme moi (en France et à l'étranger - je ne parle pas de l'extrême-droite (pour qui je n'ai jamais voté) mais de gens modérés et sensés).

Je suis 100% d'accord avec Jean-Luc avec pays propres et avec corruption smile.png.

Mais de grâce, ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenus. Cela s'appelle mentir et de la diffamation.

Quant à Atrium, pourquoi ne s'engage-t-il pas dans l'armée ukrainienne ? Est-ce par trouille ?

A défaut de s'engager dans l'armée ukrainienne, pourquoi ne pas partir et faire de l'humanitaire sur place au lieu de faire la guerre sur un forum, comme les gosses avec leurs consoles de jeux ? C'est facile de faire la guerre par procuration et donc avec le sang des autres.

Pour finir, étant pacifiste, je ne fais pas de guerre par procuration pour et contre qui que ce soit et suis en faveur de négociations, qui auraient dû être tenues dès le début mais bon, les fabricants d'armes et leurs actionnaires ont besoin de se remplir davantage les poches et se foutent du sang versé puisque ce n'est pas le leur ni celui de leurs proches.

(ps: quid du rétropédalage de Zèlenski au sujet du missile tombé en Pologne ? Même l'OTAN et le gouvernement polonais ne l'ont pas suivi et ce n'est pas peu dire...)
-@Myrtille319


Je ne prétends pas que vous êtes pour la Russie, seulement vous faites une erreur majeure en mettant sur le même plan deux modèles totalement opposés en reprenant systématiquement les arguments pro russes, vous saisissez la nuance ?

Zelensky a commis une maladresse, et alors ? Son pays venait de subir l'attaque la plus massive depuis le début du conflit avec une centaine de missiles. C'est une nouvelle preuve de votre erreur de raisonnement qui ne priorise pas les faits. Cette polémique a permis à la Russie de passer sous silence le plus important : une attaque massive qui vise exclusivement les civils, cela s'appelle du terrorisme.


De la même manière, vous n'avez pas à prétendre dicter ma conduite, vous ne savez rien de mon engagement. Si cela vous intéresse tant, je verse des centaines d'euros chaque mois en aide humanitaire pour les civils, les militaires ou les animaux et je n'éprouve pas le besoin de le signaler. Je ne fais que répondre à la demande des ukrainiens qui répètent inlassablement "donnez nous des armes, nous verserons notre sang pour nous défendre et défendre l'Europe".

Je rappelle qu'avant ces frappes sur les infrastructures énergétiques, l'Ukraine avait proposé à l'UE de fournir de l'électricité pour nous aider à passer l'hiver. Je ne demande à personne de s'engager s'il ne le souhaite pas, mais au moins de soutenir moralement l'Ukraine face à la barbarie.


Je ne suis pas un va-t-en guerre, je suis seulement réaliste et par conséquent favorable à une aide militaire (matérielle) et humanitaire massive pour tenter d'arrêter au plus vite un fou qui massacre des civils depuis 20 ans. La Russie est un Etat terroriste, je pense que personne ne peut le nier désormais, or ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.

Vous imaginez la France négocier avec Daesh après les attentats ? Les inviter sur les plateaux télé sous prétexte qu'il faut être impartial et éviter plus de sang encore ?


Demander la paix équivaut à offrir la victoire à Poutine, qui s'empressera de reconstituer son armée pour revenir à la charge dans quelques mois ou années, et ne se contentera pas de l'Ukraine. Il ira donc assouvir sa vengeance en annexant les pays baltes et la Pologne et nous aurons droit à la 3e guerre mondiale. Et là c'est vous (ou vos enfants) qui devrez partir sur le front à la place des ukrainiens.


Vous ne vous sentez pas concernés, demandez vous pourquoi les hollandais le sont bien plus que nous ? La réponse est : MH17. Ils ont subi directement les conséquences de l'intervention russe qui a causé la mort de 173 néerlandais sur les 283 passagers en 2014.

Donc préférez vous souffrir un peu aujourd'hui ou beaucoup plus tard ? Depuis quand les pacifistes font le poids face à des terroristes ?

Le cessez le feu et la négociation ont déjà eu lieu en 2014 et on sait tous à quoi cela conduit. Voilà pourquoi il me semble essentiel, en plus de la modeste aide financière que je peux apporter à ce pays, de faire comprendre les enjeux à mes compatriotes qui sont trop souvent soumis à des sources d'information dirigées par l'ennemi.


Maintenant, si vous souhaitez mieux comprendre ce conflit, je vous encourage à lire l'excellent ouvrage d'Anna Colin Lebedev "jamais frères ?".

il est certain que les Ukrainiens souffrent beaucoup de cette guerre, avec des destructions et surtout beaucoup de morts.

l'économie ne peut pas aller bien et en parcourant la ville, je vois beaucoup de magasins sur lesquels il est écrit "à louer"

la salle se sports où j'allais est fermée pour des "raisons techniques".

peur des bombardements ou tout simplement pas assez de clients pour faire "tourner" l'affaire ?

donc les gens qui y travaillaient sont peut-être partis en Europe, tout simplement car ils n'avaient plus de moyens de subsistance.

les échos que j'ai montrent que leur sort ne sera pas forcément très enviable, car ils devront accepter des conditions d'emplois sans pouvoir de négociation (une aubaine pour les petits exploiteurs locaux) 


du côté des profiteurs de guerre, l'analyse est plus difficile car les comptes ne sont pas faciles à lire

mais les capitalistes (ceux qui possèdent les actions des entreprises) sont les gagnants d'aujourd'hui et de demain. Aujourd'hui en vendant de armes ou du pétrole et demain en pouvant acheter à prix doux les belles entreprises ou les terrains fertiles en Ukraine. Et si le gouvernement ukrainien tente de s'y opposer, alors les capitalistes enverront un représentant (style diplomate né dans une bonne famille, avec de belles manières, mais aux ordres des riches) qui agitera la menace de Poutine ou de son remplaçant pour imposer la dictature économique.


cette même dictature économique étant déjà à l'oeuvre dans les pays occidentaux depuis 40 ans ..et ayant été lancée depuis l'Amérique. 

Depuis le début de la guerre, Pavlo un ukrainien met des petites vidéos chaque semaine sur la vie dans son village à la campagne. Je pense que c est la campagne de Kiev.. (?).. Ça s appelle :

" Pavlo from Ukraine, la vie dans un village ukrainien pendant la guerre / YouTube".

Et ça doit lui faire un peu d argent aussi.

Aujourd'hui il a mis une vidéo, il a rendu visite à sa grand mère pour son anniversaire à la campagne.

Ils sont partis en voiture emmenés par des voisins.

Et d autres voisins attendaient là-bas.

La grand mère fêtait ses 68 ans..

Elle vit dans une toute petite maison avec le poulailler et le jardin pour les légumes.. Pendant la préparation du repas Pavlo est allé, avec un voisin, chercher la vache du voisin de la grand mère  pour la traite..

Le voisin de la grand mère c était un allemand installé la qui est parti des le début de la guerre et qui avait cette vache qu il a laissé .

Maintenant c est la vache de la grand mère, ça lui donne du travail car il faut la traire chaque jour, la rentrer a l étable pour la traite puis la ramener dans le champ, mais elle revend un peu des 4l de lait que lui donne la vache chaque jour..

Pendant le repas d anniversaire ils ont trinque à la fin de la guerre et à la paix..

J Son pays venait de subir l'attaque la plus massive depuis le début du conflit avec une centaine de missiles. C'est une nouvelle preuve de votre erreur de raisonnement qui ne priorise pas les faits. Cette polémique a permis à la Russie de passer sous silence le plus important : une attaque massive qui vise exclusivement les civils, cela s'appelle du terrorisme.
non celas s'appelle la guerre totale , en 1939-1945 les allies bombardaient les villes allemandes ou il y avaient aucun objectif militaire , uniquement pour terroriser ,les allemands parlais de terroristes aussi
Je ne suis pas un va-t-en guerre, je suis seulement réaliste et par conséquent favorable à une aide militaire (matérielle) et humanitaire massive pour tenter d'arrêter au plus vite un fou qui massacre des civils depuis 20 ans. La Russie est un Etat terroriste, je pense que personne ne peut le nier désormais, or ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.
Vous imaginez la France négocier avec Daesh après les attentats ? Les inviter sur les plateaux télé sous prétexte qu'il faut être impartial et éviter plus de sang encore ?
quand á l'aide militaire , il fraudais que l'on est du matérielle, or on en as pas zelenski voudrais que l'Allemagne lui livre 300 chars Léopard2 ,soit tous les chars de l'Allemagne as et encore (262)
Demander la paix équivaut à offrir la victoire à Poutine, qui s'empressera de reconstituer son armée pour revenir à la charge dans quelques mois ou années, et ne se contentera pas de l'Ukraine. Il ira donc assouvir sa vengeance en annexant les pays baltes et la Pologne et nous aurons droit à la 3e guerre mondiale. Et là c'est vous (ou vos enfants) qui devrez partir sur le front à la place des ukrainiens.
aprés une guerre il faut bien faire la paix et discuter avec adversaires celas c'est toujours terminer comme celas .il y as d'autre solution. quand on voit comment l'armée russe patauge en Ukraine , je voit mal comment ,elle irais attaquer la Pologne ou les pays baltes . mes enfants partirons pas pour le front ,les dirigeants devrons se mètrent autour d'une table pour négocier. si tu veut tu peut aller au front toi et ta famille .jean luc
1f609.svg
-@Atrium

Prétendre que je serais pour la Russie, est de la diffamation. Tous mes posts (y compris très nombreux sur le forum Russie) prouvent le contraire.
Je n'ai jamais nié que la Russie avait attaqué l'Ukraine (lire mes posts) mais ce que j'ai dit et continue de dire, c'est que l'UE a eu tort et a tort de suivre les US comme le bon vassal qu'elle l'est. Les US "jubilent" de pouvoir enfin faire la guerre à la Russie en se servant de leur marionnette Zèlenski et du peuple Ukrainien comme "dommage collatéral". Les US vont y gagner et s'enrichir au détriment du peuple Ukrainien et celui de l'UE.

A part les va-t-en-guerre (avec le sang des autres, jamais le leur wink.png), beaucoup de gens pensent comme moi (en France et à l'étranger - je ne parle pas de l'extrême-droite (pour qui je n'ai jamais voté) mais de gens modérés et sensés).

Je suis 100% d'accord avec Jean-Luc avec pays propres et avec corruption smile.png.

Mais de grâce, ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenus. Cela s'appelle mentir et de la diffamation.

Quant à Atrium, pourquoi ne s'engage-t-il pas dans l'armée ukrainienne ? Est-ce par trouille ?

A défaut de s'engager dans l'armée ukrainienne, pourquoi ne pas partir et faire de l'humanitaire sur place au lieu de faire la guerre sur un forum, comme les gosses avec leurs consoles de jeux ? C'est facile de faire la guerre par procuration et donc avec le sang des autres.

Pour finir, étant pacifiste, je ne fais pas de guerre par procuration pour et contre qui que ce soit et suis en faveur de négociations, qui auraient dû être tenues dès le début mais bon, les fabricants d'armes et leurs actionnaires ont besoin de se remplir davantage les poches et se foutent du sang versé puisque ce n'est pas le leur ni celui de leurs proches.

(ps: quid du rétropédalage de Zèlenski au sujet du missile tombé en Pologne ? Même l'OTAN et le gouvernement polonais ne l'ont pas suivi et ce n'est pas peu dire...)
-@Myrtille319

Je ne prétends pas que vous êtes pour la Russie, seulement vous faites une erreur majeure en mettant sur le même plan deux modèles totalement opposés en reprenant systématiquement les arguments pro russes, vous saisissez la nuance ?
Zelensky a commis une maladresse, et alors ? Son pays venait de subir l'attaque la plus massive depuis le début du conflit avec une centaine de missiles. C'est une nouvelle preuve de votre erreur de raisonnement qui ne priorise pas les faits. Cette polémique a permis à la Russie de passer sous silence le plus important : une attaque massive qui vise exclusivement les civils, cela s'appelle du terrorisme.

De la même manière, vous n'avez pas à prétendre dicter ma conduite, vous ne savez rien de mon engagement. Si cela vous intéresse tant, je verse des centaines d'euros chaque mois en aide humanitaire pour les civils, les militaires ou les animaux et je n'éprouve pas le besoin de le signaler. Je ne fais que répondre à la demande des ukrainiens qui répètent inlassablement "donnez nous des armes, nous verserons notre sang pour nous défendre et défendre l'Europe".
Je rappelle qu'avant ces frappes sur les infrastructures énergétiques, l'Ukraine avait proposé à l'UE de fournir de l'électricité pour nous aider à passer l'hiver. Je ne demande à personne de s'engager s'il ne le souhaite pas, mais au moins de soutenir moralement l'Ukraine face à la barbarie.

Je ne suis pas un va-t-en guerre, je suis seulement réaliste et par conséquent favorable à une aide militaire (matérielle) et humanitaire massive pour tenter d'arrêter au plus vite un fou qui massacre des civils depuis 20 ans. La Russie est un Etat terroriste, je pense que personne ne peut le nier désormais, or ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.
Vous imaginez la France négocier avec Daesh après les attentats ? Les inviter sur les plateaux télé sous prétexte qu'il faut être impartial et éviter plus de sang encore ?

Demander la paix équivaut à offrir la victoire à Poutine, qui s'empressera de reconstituer son armée pour revenir à la charge dans quelques mois ou années, et ne se contentera pas de l'Ukraine. Il ira donc assouvir sa vengeance en annexant les pays baltes et la Pologne et nous aurons droit à la 3e guerre mondiale. Et là c'est vous (ou vos enfants) qui devrez partir sur le front à la place des ukrainiens.

Vous ne vous sentez pas concernés, demandez vous pourquoi les hollandais le sont bien plus que nous ? La réponse est : MH17. Ils ont subi directement les conséquences de l'intervention russe qui a causé la mort de 173 néerlandais sur les 283 passagers en 2014.
Donc préférez vous souffrir un peu aujourd'hui ou beaucoup plus tard ? Depuis quand les pacifistes font le poids face à des terroristes ?
Le cessez le feu et la négociation ont déjà eu lieu en 2014 et on sait tous à quoi cela conduit. Voilà pourquoi il me semble essentiel, en plus de la modeste aide financière que je peux apporter à ce pays, de faire comprendre les enjeux à mes compatriotes qui sont trop souvent soumis à des sources d'information dirigées par l'ennemi.

Maintenant, si vous souhaitez mieux comprendre ce conflit, je vous encourage à lire l'excellent ouvrage d'Anna Colin Lebedev "jamais frères ?".
-@Atrium


Déjà, si vous reconnaissez que je ne défends pas la Russie, je vous en remercie et c'est un grand pas en avant ;).


Dans la vie, ce n'est jamais noir ou blanc.


100% d'accord avec les propos d'Asdecoeur (qui est en Ukraine et qui lui aussi vois les profiteurs de la guerre, qui ne sont et ne seront pas les Ukrainiens, hormis les oligarques.

il est certain que les Ukrainiens souffrent beaucoup de cette guerre, avec des destructions et surtout beaucoup de morts.
l'économie ne peut pas aller bien et en parcourant la ville, je vois beaucoup de magasins sur lesquels il est écrit "à louer"
la salle se sports où j'allais est fermée pour des "raisons techniques".
peur des bombardements ou tout simplement pas assez de clients pour faire "tourner" l'affaire ?
donc les gens qui y travaillaient sont peut-être partis en Europe, tout simplement car ils n'avaient plus de moyens de subsistance.
les échos que j'ai montrent que leur sort ne sera pas forcément très enviable, car ils devront accepter des conditions d'emplois sans pouvoir de négociation (une aubaine pour les petits exploiteurs locaux)
du côté des profiteurs de guerre, l'analyse est plus difficile car les comptes ne sont pas faciles à lire
mais les capitalistes (ceux qui possèdent les actions des entreprises) sont les gagnants d'aujourd'hui et de demain. Aujourd'hui en vendant de armes ou du pétrole et demain en pouvant acheter à prix doux les belles entreprises ou les terrains fertiles en Ukraine. Et si le gouvernement ukrainien tente de s'y opposer, alors les capitalistes enverront un représentant (style diplomate né dans une bonne famille, avec de belles manières, mais aux ordres des riches) qui agitera la menace de Poutine ou de son remplaçant pour imposer la dictature économique.

cette même dictature économique étant déjà à l'oeuvre dans les pays occidentaux depuis 40 ans ..et ayant été lancée depuis l'Amérique.
-@asdecoeur007


100% d'accord avec vous !

J Son pays venait de subir l'attaque la plus massive depuis le début du conflit avec une centaine de missiles. C'est une nouvelle preuve de votre erreur de raisonnement qui ne priorise pas les faits. Cette polémique a permis à la Russie de passer sous silence le plus important : une attaque massive qui vise exclusivement les civils, cela s'appelle du terrorisme.
non celas s'appelle la guerre totale , en 1939-1945 les allies bombardaient les villes allemandes ou il y avaient aucun objectif militaire , uniquement pour terroriser ,les allemands parlais de terroristes aussi
Je ne suis pas un va-t-en guerre, je suis seulement réaliste et par conséquent favorable à une aide militaire (matérielle) et humanitaire massive pour tenter d'arrêter au plus vite un fou qui massacre des civils depuis 20 ans. La Russie est un Etat terroriste, je pense que personne ne peut le nier désormais, or ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.
Vous imaginez la France négocier avec Daesh après les attentats ? Les inviter sur les plateaux télé sous prétexte qu'il faut être impartial et éviter plus de sang encore ?
quand á l'aide militaire , il fraudais que l'on est du matérielle, or on en as pas zelenski voudrais que l'Allemagne lui livre 300 chars Léopard2 ,soit tous les chars de l'Allemagne as et encore (262)
Demander la paix équivaut à offrir la victoire à Poutine, qui s'empressera de reconstituer son armée pour revenir à la charge dans quelques mois ou années, et ne se contentera pas de l'Ukraine. Il ira donc assouvir sa vengeance en annexant les pays baltes et la Pologne et nous aurons droit à la 3e guerre mondiale. Et là c'est vous (ou vos enfants) qui devrez partir sur le front à la place des ukrainiens.
aprés une guerre il faut bien faire la paix et discuter avec adversaires celas c'est toujours terminer comme celas .il y as d'autre solution. quand on voit comment l'armée russe patauge en Ukraine , je voit mal comment ,elle irais attaquer la Pologne ou les pays baltes . mes enfants partirons pas pour le front ,les dirigeants devrons se mètrent autour d'une table pour négocier. si tu veut tu peut aller au front toi et ta famille .jean luc
1f609.svg
-@Atrium

-@jean luc1


100% d'accord avec vous, Jean-Luc...


...avec toutefois une nuance : Zèlenski ne demande jamais, il exige et nous lance des injections.


De par son comportement, il a perdu beaucoup de sympathie dont la mienne. Il se prend pour le roi du monde et se mêle de tout tant et si bien qu'un lecteur du Figaro écrivait au moment de l'élection présidentielle française si on ne devait pas demander à Zieliński de choisir le gagnant. Tout lui est dû et on doit céder à tous ses caprices.


Et franchement le type est devenu insupportable et je ne peux plus l'encadrer. Dès que je le vois à la télé, je change de chaîne.

Ps: Bingo ;)


https://www.20minutes.fr/monde/4010832- … ons-moscou


Et donc, les US commencent aussi à parler comme moi ;)


Des négociations maintenant, après tant de victimes, de destruction ??? Il aurait fallu les organiser avant le 24.2.


Comme l'a écrit Jean-Luc, toutes les guerres finissent par négociations.

Je n'ai pas le temps de répondre pour le moment. Je me contenterai de rappeler qu'aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale des enfants, au moins 437 enfants ont été tués et plus de 837 ont été blessés à la suite des attaques russes contre l'Ukraine depuis le 24 février.

Et près de 300.000 enfants ukrainiens ont été déportés illégalement en Russie pour y être "dénazifiés" et adoptés, ce qui constitue incontestablement un crime de guerre, et un argument supplémentaire pour la qualification de génocide.

moi je laisse les organisations comme l'ONU faire son enquête , crime de guerre oui , génocide celas reste á prouver , enfant enlever oui 300 000 reste á prouver . jean Luc 1f609.svg

Ps: Bingo wink.png
https://www.20minutes.fr/monde/4010832- … ons-moscou

Et donc, les US commencent aussi à parler comme moi wink.png

Des négociations maintenant, après tant de victimes, de destruction ??? Il aurait fallu les organiser avant le 24.2.

Comme l'a écrit Jean-Luc, toutes les guerres finissent par négociations.
-@Myrtille319


Et pourtant, voici quels liens récents qui prouvent le contraire, l'aide militaire et humanitaire ne faiblit pas pour le moment.


Désolé, je n'ai pas le temps de traduire, mais le montant des aides est largement compréhensible par tous


Norway to allocate nearly $200 million to Ukraine to help purchase gas.

https://twitter.com/KyivIndependent/sta … 4228952067


Sweden announces new $287,000,000 military aid package for Ukraine

https://gagadget.com/en/188146-air-defe … or-ukrain/


Lithuania will give #Ukraine 155-mm calibre ammunition & winter uniforms, - Lithuanian Defence Minister


UK 60M$

https://english.nv.ua/nation/uk-s-sunak … 85308.html


Italie : nouvelle loi d'aide pour 2023

https://www.devdiscourse.com/article/po … 023--paper


Japan will send emergency aid to Ukraine in the form of generators and solar-powered lamps worth $2.57 million, Japanese Foreign Minister Yoshimasa Hayashi told reporters

https://twitter.com/TpyxaNews/status/15 … 8514853888


#Poland and #Finland Mateusz Morawiecki and Sanna Marin declared the full support of the countries

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA/sta … 4928412673


NATO plans to increase the production of weapons to help Ukraine, NATO Secretary General Jens Stoltenberg

https://twitter.com/TpyxaNews/status/15 … 5713579008


The European Commission allocates another 2.5 billion euros to Ukraine, - President of the European Commission Ursula von der Leyen

https://twitter.com/vonderleyen/status/ … 0037049347