ARRIVEE AU PANAMA - PLAQUE IMMATRICULATION D'UN VEHICULE

Enfin arrive au Panama. Probleme avec l'achat d'une auto  et les plaques d'immatriculation. Pouvez-vous nous expliquer le renouvellement de plaques, on nous dit que cela doit se faire ou nous avons achete l'auto???? Si nous l 'achetons a Panama City et partons vivre pres du Costa Rica comment faire ???
Faut-il tous les ans venir a Panama City pour le renouvellement des plaques?
On nous a dit que cela ne se faisait pas comme au Canada ne ligne ou par la poste ....
Merci de nous dire comment vous procedez.... Ca presse nous sommes en attente d acheter une auto
Bonjour.
Le renouvellement des plaques se fait dans la mairie du lieu où la voiture a été acheté. Par exemple, si vous achetez une voiture sur la capitale et que celle-ci est enregistrée au municipio de Panama city, il faut chercher les plaques et faire les papiers là bas. Vous pouvez aussi, une fois acheté, changer la domiciliation des plaques. Mais attention, après c'est dur à vendre aussi.
Merci Wondergillou....

Tres apprecies... pour des nouveaux arrives au Panama ...
Les garages qui font l'inspection annuelle, s'occupent d'envoyer le tout  "à qui de droit". on fait ça depuis 3 années avec notre voiture et on fait ca depuis Coronado sabs se deplacer a Panama

@George2017 depuis Coronado pas de soucis, mais personne ne fait les démarches à votre place si vous habitez trop loin de la capitale 😉😉

je sais que le 1e année tu doit renouveler ou tu achette et comme tu a dit, par après tu transfere.... je n'ai jamais vu ça comme un point principa!
Merci  a vous deux.....
En effet je vais être a l'autre bout de Panama City.... Puerto Armuelles près de la frontière avec le Costa Rica.... Mon véhicule va être inspecte sur place et pour la vignette je vais devoir utiliser un contact a Panama City qui va aller chercher le collant et me le faire parvenir  ou j'habite....
Un peu compliquer mais c'est la seule solution actuellement.
Je pense que sur place je vais faire changer la municipalité des plaques ...on verra bien
Nous sommes toujours coince a Panama City a cause des permis de conduire. Nous avions préparé tous les documents a partir du Canada avec  le notaire, les affaires extérieures (4 mois d'attente) l'ambassade du Panama a Ottawa pour nous faire dire sur place par le SERTACEN qu'ils ne prennent que la lettre authentifiée de l'Ambassade du Canada au Panama pour faire les permis panaméen....
Retour a la case départ et en attente ....
J espère que cela peut aider les prochains demandeurs de permis canadiens
Bon courage à vous, les papiers c'est jamais simple. La solution pour les futurs arrivants : que votre avocat vous renseigne sur les papiers à avoir AVANT d'arriver au Panama !! Et là, pas de surprise 😉
@EUZEBIA
Allez au consulat du Canada avec le permits canadien; ils vont vous donner un document, vous allez devour payer; suite a ça vous aler le faire signer au Ministere d'exterieur ( votre avocat va vous donner l'adresse). Apré ça bous aller dans une cliniwue autorisée par "l'organism" qui elibere les permits et vous aller svoit votre permits de conduire pour la periode ecrite dans votre "plastic" temporaire.....pas besoin des documents du Canada pour cela...pas besoin d'avocat pour cela; le mien m-a juste dit la procedure et les etapes a suivre....