Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Mon nom est Kathy et suis de Magog au Québec, Canada. Ma famille et moi avons l'intention de partir du Québec pour vivre une expérience à l'étranger et avoir la chaleur à l'année. Je suis massothérapeute de formation et mon conjoint est traducteur (français-anglais). Notre fille a 10 ans, bientôt 11. Nous avons 2 chats et un Teckel. Nous sommes des entrepreneurs dans l'âme et des aimants de la nature (formation en environnement). Nous sommes intéressé par le Belize après avoir lu sur le pays. Est-ce qu'il y a des gens qui parle français dans ce groupe? Nous parlons l'anglais et sommes prêt à mettre en oeuvre notre projet.apprendre l'espagnol. Nous avons besoin d'aide locale pour mettre en oeuvre notre projet. Merci à l'avance à ceux et celles qui nous aidera à réaliser ce rêve!

Oui lol ça parle français

Super. Est-ce que nous vous conseillez de faire ce move? Et où chercher de l'aide pour se loger temporairement le temps de trouver notre meillur spot? Je vais chercher un travail, ma fille aura besoin d'aller à l'école mais mon conjoint aura son travail à distance...internet obligatoire. Vous me conseillez de commencer par quoi? logement? travail? J'avoue être inexpériementée dans le domaine de l'expatriation! Nous avons souvent déménagés dans le Québec (Gaspésienne d'origine) mais jamais à l'étranger.
Merci à l'avance pour votre aide

Bonjour Kathy Dumaresq,

Bienvenue sur Expat.com   :cheers:

Je vous informe que vous êtes sur la partie francophone du site, donc vous trouverez plusieurs personnes qui parlent le français.

Si vous avez des sujets spécifiques que vous souhaitez discuter avec d'autres personnes qui ont eux aussi franchi le cap, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Belize:top:

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour , je me présente , Marie-Claude Juneau, naturopathe et professionnelle du marketing social ( mieux etre).
Mon conjoint et moi commençons nos démarches pour partir du Québec . Nous en sommes vraiment au début, j'ai lu sur le forum des expat dans un groupe facebook , que le Belize etait merveilleux . Mon désir de quitter date de plusieurs années et était prévu pour notre retraite ( Mon mari n'était pas pret de toute facon ) mais avec tout ce qui brasse , on met tout en place pour voir si c'est possible pour nous de quitter et de créer notre coin de paradis à la chaleur .

N'étant pas rendu a la retraite , on veut y envisager de travailler . Nous avons une roulotte , donc nous pouvons meme s'y installer , le temps de s'organiser . On doit regarder si c'est faisable! On a deux chiens qu'on veut amener aussi avec nous . Peut-être que nos enfants ( qui sont en couple) voudront suivre aussi .

Vous allez me croire , lorsque je vous dit que tout est au début de notre réflexion hihih On dirait que c'est tellement un gros projet, qu'on ne sait par ou commencer ... c'est la raison pour laquelle je fais les premiers pas, sinon je vais rester dans ma tete à établir des plans et avoir peur hahaha!

merci de me lire et je prend toutes les conseils :)

Bonjour mariecj,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci pour cette belle présentation. Quel beau projet que vous avez là !  :up:

Je pense que le Guide de l'expatrié au Belize pourrait vraiment vous intéresser. Je vous recommande de le lire.

Et si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Belize.

Nous membres se feront un plaisir de vous orienter.  :top:

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

ok merci beaucoup , c'est très apprécié :)

@Julien Bonjour mon prénom est Vidal et mon épouse Maria nous habitons en France dans le département du Var en retraite au mois d'octobre nous désirons passer quatre ou cinq mois au Belize voir si l'endroit vous convient vous me conseillez quel est l'endroit du Belize pour louer un meublé si possible pas trop loin de la mer et des plages si notre séjour nous convient nous envisageons d'acheter un pied-à-terreVous remerciant d'avance pour vos conseils bonne journée Monsieur et Madame Bricard vidal et Maria

bonjour je suis Emma! nous avons décidé de venir nous installer au Belize, (avec mon mari et notre fils de 7 ans) probablement Sarteneja en septembre.

Nous sommes au début des démarches. Par quoi faut il commencer à votre avis?

merci!

@bricardvidal bonjour tout dépend ce que vous cherchez endroit touristique ou typique

@emmclement aloha cool lol j' habite là-bas aussi

@emmclement trouver un logement et ensuite essayer de visiter le Belize pour voir ce qu ils vous convient le mieux

Bonjour a tous, enchanté et merci d'avance pour tous vos partages d'expérience.
Benoit, j'ai déjà émigré au Maroc, 3 ans, et 5 ans en Martinique. Retour en France métropolitaine il y a 3 ans pour diverses raisons familiales. Je vis sur Bordeaux avec ma compagne et mon petit garçon de 9 mois. Je travaille a mon compte dans le commerce. J'ai le projet d'entreprendre au Belize, et on a prévu de venir 1 mois entre le 15 septembre et le 15 Octobre de cette année pour repérer les lieux avant notre départ définitif pour le Belize. Je suis friand de toute astuces ou conseils avant le décollage. Merci d'avance a tous.

@Benoit Bordeaux bonjour Benoit, nous nous installons au Belize en septembre (sans repérage préalable -on est des fous!) Nous allons probablement s'installer à Sarteneja, disons que c'est là où nous allons en arrivant. N'hésitez pas à nous solliciter quand vous serez par là, même sans grande expérience du pays, nous aurons déjà passé le cap ! a bientôt

Bonjour Benoit,
Bonjour Emma,

bienvenue à vous deux sur expat.com et merci de vous être présentés ! 1f609.svg

Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, n'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le Forum Belize.

Vero
Equipe expat.com

@Julien bonsoir messieurs ! J'aimerais avoir des informations sur le Belize


@emmclement bonjour, êtes-vous installés à sarteneja car nous arrivons dans 10 jours… comment s'est passé votre installation ?

@Ernso the-charming  aloha dites moi quelle information désirez vous

@marina.cyril hello, nous sommes en plein dedans! ça va ça se passe bien, nous serons ravis de faire votre connaissance! :)

Bonjour Julien.

J'espère que vous allez bien.

Je suis David de France.

Je souhaite m'expatrier à Belize à partir de cette fin d'année.

Je développe différentes activités numériques en infopreneur indépendant.

Je souhaite connaître les endroits où il fait bon vivre à Belize svp.


Bien à vous.


David

@Daniel belize j'aimerais avoir un visa visiteurs que dois-je faire pour en avoir un stp

Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur Expat.com !


Ce fil étant réserver qu'aux présentation des nouveaux membres, je vous invite à ouvrir vos propres discussions sur le forum Belize si vous avez besoin d'infos. Une nouvelle discussion vous permettra de mieux poser vos questions et d'interagir avec les membres actifs.



Par ailleurs, pour les nouveaux arrivants et ceux qui ne savent pas par où commencer, je vous propose la lecture de ce petit Guide Belize contenant des articles sur toutes les thématiques liées à l'expatriation : Visa, travail, logement.



Bonne continuation,

Bhavna

Bonsoir je suis Fatima. Je suis tres interessee à visiter le Belize.

Bonjour Fatima Reine,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez exactement ? Allez-vous visiter le Belize et vous y installer ensuite ?


Donnez-nous plus de détails pour que nous sachions comment vous aider.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour,

Je suis Jocelyn LÉGER, de nationalité haïtienne, je veux vivre en Belize avec ma famille. Je veux avoir les informations justes pour réaliser ce projet?

Merci

Bonjour à tous et toutes je me présente.

Je suis wensley Innocent d'origine haïtienne vivant dans mon pays natal je suis diplômé en Hôtellerie et Tourisme et en Communication journalistique j'ai pas mal de parcours professionnel et beaucoup d'expérience déjà dans de différents domaines et j'aimerais profiter de mes connaissances d'aller les exercer dans un autre pays pour avoir plus d'expérience et connaître plus les différentes cultures savoir les usages et vivre dans un endroit dans l'univers et garder toujours ma connexion avec la nature.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013204

Merci et à bientôt !

Fermé