S’expatrier seul(e) en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Ukraine est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience. Cela pourrait aider d'autres personnes se préparant également pour cette nouvelle vie en Ukraine.

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Ukraine ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée en Ukraine ?

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

il faut venir et s'occuper de sois meme. personne n'a le temps pour personne. aucune personne ne parle anglais si vous vous ne vous debrouillez pas en langue russe ou ukrainien. vous trouverez rarement des gens qui parlent anglais.  ils ne donnent pas des logements aux étrangers. c'est rare qu'ils acceptent les étrangers. je ,ne sais pas si c'etait à cause de la couleur de la peau ou autre j'en sais rien. mais un agent immobilier ma répondu que c'est parce que les proprios n'aiment pas se prendre la tête avec la langue anglaise.
je peux comprendre cela parce que en ukraine, une langue autre que l'ukrainien ou le russe , ça les angoisse.  dans un premier temps, vous vous contenterez de l'hotel. peu à peu vous trouver votre chance pour louer un logement. c'est moins cher que l'hotel.  les premiers jours, ça sera penible. ensuite ça ira. les logements moins chers, il faut se méfier. si vous prenez un taxi et vous payez en espece, et qu'il vous dit qu'il na pas de monnaie, mais qu'il fera un truc de sorte que la plate forme (uber, ou bolt) vous rembourse la difference, ne l'acceptez pas. c'est de l'arnaque car il a vu que vous etes etranger. bolt ou uber ne vous rendra jamais la monnaie. lol voilà un petit peu.

Bonsoir,

quelque soit le pays, la pratique de la langue locale est indispensable.
après, il faut prendre le temps et ne pas vouloir brûler les étapes et faire preuve de pondération et de bon sens.
par exemple: ne pas faire une confiance aveugle dans le premier "local" qui vous promet de vous aider, sans vous poser les bonnes questions, parce que vous cédez aux sirènes de la facilité, sans vouloir faire les efforts nécessaires pour comprendre la situation
pour le logement, les quartiers modestes ont l'avantage du prix mais aussi certains inconvénients (éloignement, installations parfois vétustes, etc) mais cela est vrai dans tous les pays et la qualité se paie



après 6 ans sur place, le bilan est très positif, mais j'avais préparé mon projet avant de venir

Ce qui nous vous à pas empêcher de vous faire arnaquer qq fois ..voulez vous un exemple?

je ne parle que de ma propre expérience et elle est très positive

les exemples sont nombreux et je ne peux les citer tous

dans le domaine du sport: il y a un centre sportif aussi bien équipé que celui que je fréquentais en Suisse (très belle salle avec beaucoup d'équipements + piscine)

prix pour une année: 6000 UAH, soit 220 $

en Suisse, c'était plus de 1200 francs avec en plus le parking à payer !

Bonjour' j'ai lu votre message et cela ma touche votre témoignage sur ce pays est ce que on peut vivre en ukraine sans papier

Bonsoir frère je peux avoir ton contact

Salut je peux avoir ton contact je dois venir en ukraine d'ici quelques semaines

On a pas compris ton discours et on s'est pas dans quel base tu parle moi aussi je suis sans papiers