Menu
Expat.com

Recherche d'une maison quartier tranquille

Dernière activité 31 Juillet 2024 par Tonton69

Nouvelle discussion

coraildemayotte

Bonjour,
Je vis actuellement à Mayotte depuis 2010, 101ème département français, je suis enseignante, et je m'apprête à prendre un poste au lycée français Liberté. A Mayotte,  je vis tout près  de mon lycée,  alors me retrouver dans les embouteillages pour  me rendre  au travail, cela remonte  à ma vie dans  ma ville  natale, Lyon.
J'ai absolument besoin d'une maison avec une cour,  car mes 2 chiens  m'accompagnent. Par contre, je ne suis aucunement à la recherche d'une villa luxueuse, avec  piscine, etc. A Mayotte,  les logements ne sont d'ailleurs pas luxueux du tout.
Il me semble avoir  écrit un roman.
Je remercie tous ceux qui auront la bienveillance de me lire, et surtout de me répondre.

jankejeanlouis

Personnellement j'habite un quartier périphérique Titibougou, plutôt tranquille si tu t'éloigne un peu du goudron (4 voies j'uqu'a Koulikoro).
. De plus en plus de gens cherchent à loger en périphérie moins de pollution sonore et gaz d'échappement. Reste le problème de la circulation si vous travaillez en centre ville, perso quand je n'ai pas de grosse coures à emporter j'utilise une Jakarta, mais attention aux accidents.

Tonton69

@coraildemayotte es-tu toujours à Bamako ?

Je me retrouve dans la même situation que toi, pour une installation dans le même établissement prévu pour septembre 2024. Peux-tu me donner plus d'informations sur les logements ?

Tonton69

@jankejeanlouis peux-tu me dire à combien de kilomètre cela se trouve par rapport au lycée français ?

Ensuite, quel est le prix moyen d'un F3/T3 (un logement avec 2 chambres) s'il te plaît ?

Articles pour préparer votre expatriation à Bamako

Tous les articles du guide Bamako