Nouveaux membres du forum Liechtenstein, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Liechtenstein et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liechtenstein s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour
Je suis un Tunisien , de 42ans marié et jai une petite fille,  je suis un technicien Supérieur en génie mécanique specialite construction métallique,  je travaille comme formateur de soudure au saint de l'agence tunisienne de formation professionnelle.
Je veut vivre à Liechtenstein parceque jaime bien

Salut monsieur                                                                je m'appelle LAHOUCINE BENALI je suis du Maroc âge 45 ans j'ai obtenu un diplôme de qualification professionnelle en agriculture année 1999 et ayant 15 expériences je cherche un poste de travail comme un ouvrier dans l'exploitation agriculture et merci

Salut mes dames et messieurs
Je m appelle Hassan EL-KADDOURI ,âgé de 48 ans célibataire sans enfants ,je suis Marocain  je vis au Maroc 
J ai obtenu un diplôme de qualification professionnelle en Carrosserie et Peinture
Je cherche un travail en et vivre à  leichtenstein
Dans l attente de votre réponse,je vous prie d agréer mes dames et messieurs l assurance de mes salutations distingués
H.EL-KADDOURI

Bonjour,

Pour faire une réponse globale. Le Liechenstein est un petit pays où l'offre d'emploi est pauvre. Aussi, il faut prouver que l'employeur ne peut pas trouver de locaux ni d'Européens pour effectuer le job. Vu vos qualifications, vous n'avez que très peu de chances d'obtenir un contrat de travail. Pour finir, il faut parler Allemand.

Je suit oumid  Miloudi j'ai 47 ons un agent de contrôle ou service de douane algérien depuis 25 ons père de famille j'ai 4 enfants

Bonjour je me présenter je m'appel Abdelkader marié et j'ai deux enfants.
Étant à l'affût de meilleures opportunités qui me permettront de mévoluer, mon choix s'est porté sur votre pays liechtenstien qui offre un cadre de vie meilleure à ma famille
Possédant une expérience approfondie de plus de dix ans dans le domaine de la conduite et des compétences pour répondre à vos attentes.
je suis un chauffeur polyvalent qui à le sens des responsabilités avec les classes de permis B-D-C1-C2
J'ai travaillé dans plusieurs entreprise :(Chauffeur et opérateur de pompe à béton-Chauffeur de camion malaxeur dans une entreprise de construction)
(Chauffeur de camion frigorifique dans une entreprise de livraisons )
(Chauffeur de bus dans une entreprise privé )

Bonjour
Je suis française et j'ai 3 enfants. De métier je suis auxiliaire de vie .je voudrais changer d'horizon et habiter à Liechtenstein.
Au plaisir....

abdelkaderguendouz17 a écrit:

Bonjour je me présenter je m'appel Abdelkader marié et j'ai deux enfants.
Étant à l'affût de meilleures opportunités qui me permettront de mévoluer, mon choix s'est porté sur votre pays liechtenstien qui offre un cadre de vie meilleure à ma famille
Possédant une expérience approfondie de plus de dix ans dans le domaine de la conduite et des compétences pour répondre à vos attentes.
je suis un chauffeur polyvalent qui à le sens des responsabilités avec les classes de permis B-D-C1-C2
J'ai travaillé dans plusieurs entreprise :(Chauffeur et opérateur de pompe à béton-Chauffeur de camion malaxeur dans une entreprise de construction)
(Chauffeur de camion frigorifique dans une entreprise de livraisons )
(Chauffeur de bus dans une entreprise privé )


Bonjour,

Les Européens ont déjà beaucoup de mal à pouvoir venir travailler au Liechtenstein, en effet, ne faisant pas partie de l'UE, seuls les résidents et les Suisses sont prioritaires et ensuite les Européens. De même, comme je l'ai déjà dit, c'est un petit pays et les offres d'emploi sont très minces et il faut absolument parler Allemand (et les permis d'un autre continent ne sont pas valables en Europe).

laylati a écrit:

Bonjour
Je suis française et j'ai 3 enfants. De métier je suis auxiliaire de vie .je voudrais changer d'horizon et habiter à Liechtenstein.
Au plaisir....


Bonjour,

Parlez-vous Allemand?

Non je parle français et anglais

Alors, c'est impossible. Au Liechenstein, la langue officielle est l'Allemand, il faut donc parler Allemand, surtout pour ce type d'emploi en lien avec la population (et il n'y a pas d'école en langue française non plus).

Tu travail pas dans le gouvernement de liechtenstien pour me répondre il ny a pas de différence entre toi et moi an à tous une chance de vivre dans un autre pays

abdelkaderguendouz17 a écrit:

Tu travail pas dans le gouvernement de liechtenstien pour me répondre il ny a pas de différence entre toi et moi an à tous une chance de vivre dans un autre pays


Désolée, mais ça ne fonctionne pas comme ça!!! En Europe, il y a des règles et un non-européen qui n'est pas hautement qualifié n'a aucune chance de trouver un emploi. De plus, le Liechtenstein ne faisant pas partie de l'Union Européenne, c'est également très compliqué pour les citoyens des pays qui en font partie!!!

De même qu'il est très compliqué pour n'importe quel ressortissant de ,n'importe quel pays, même européen de trouver un emploi et de s'installer en Amérique du Nord.

Je m'excuse si la réponse ne plaît pas, mais c'est la réalité...

Et de toute façon, il faut parler Allemand.

Bonjour,
J'avais commencé à exercer l'activité des juriste fiscaliste au sein de l'administration fiscale ou je découvris une passion du métier allant du contrôle fiscal, de l'assiette de l'impôt, du recouvrement et du contentieux fiscal et judiciaire pour avoir  exercé cette mission durant plusieurs années  .for de cette expérience, Jeune et optimiste, j'avais saisi une occasion de rejoindre les collectivités locales pour un poste de manager où j'ai dû mettre toute mom énergie devant permettre de réussir cette mission. Chemin faisant, j'avais rejoins le Barreau pour l'exercice de la profession d'avocat et aussi juriste conseille au sein d'un groupe pétrolier international. Ce parcours atypique me permets aujourd'hui d'être polyvalent et, ma récente  formation universitaire M2 en contentieux des affaires Paris1 Pantheon Sorbonne est une consécration pour pouvoir mettre en pratique toute mon expérience à la fois pratique et universitaire au service d'une nouvelle mission.

Bonjour,

Le droit français n'est pas le même que le droit Liechensteinois et il faut parler Allemand ainsi que connaître tous les termes juridiques dans cette langue.

Bonjour,

Je voudrais aller travailler en Liechtenstein, je suis algérienne, j'ai un diplôme en langue française (master 2) et je voudrais bien enseigner.
Est-ce possible? ou je dois refaire mes études là-bas ?

Rizou01 a écrit:

Bonjour,

Je voudrais aller travailler en Liechtenstein, je suis algérienne, j'ai un diplôme en langue française (master 2) et je voudrais bien enseigner.
Est-ce possible? ou je dois refaire mes études là-bas ?


Bonjour,

L'Université du Liechtenstein n'a pas de département de langues et linguistique. Ensuite, le français n'est pas trop enseigné là-bas et les rares postes sont occupés par des Suisses, qui ont aussi l'avantage d'être bilingues en Allemand, puisque c'est la langue officielle du Liechtenstein et qu'il faut le maîtriser couramment.

Pour la reconnaissance de diplôme, demandez à l'Ambassade de Suisse la plus proche.

Bonjour
Je m'appel Alim Yassine de nationalité algérienne, âgé de 44 Ans, marié père de deux 02 filles , j'ai une expérience de 20 ans dans le domaine de la sûreté nationale après 1 An dans la sûreté interne des établissements comme assistant du PDG , maintenant je cherche un contrat de travail dans ce domaine quelqu'un peux m'aider et qu'elle sont les démarches à suivre Pour aller vivre dans ce merveilleux pays
Merci.

Bonsoir madame j'ai lu que c'est un payé qui offre d'opportunités mieux que d'autres pays et que c'est facile d'avoir une vie puis-je savoir si vous avez vécu là-bas ?

Bonjour,

C'est un pays qui offre des opportunités dans certains domaines, notamment la finance ou dans des domaines à hautes qualifications... Mais sinon, les postes sont rares... Et puis, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve aucun européen pour le poste, que vous avez des compétences que personne n'a et il faut que vous parliez Allemand à un bon niveau...

Bonjour,
Oui par le biais de mon ami qui m'avait informé de ce pays qui recherchait a se développé et s'enrichir dans le domaine de l'emploi donc je m'étais tout de suite intéressé par ce projet et donc me projeter d'y me rapatrier là-bas.
Mais je ne connais pas grand chose comment et par quoi commencer pour faire mes nouveaux démarches.
J'aurai bien besoin de vos conseils ainsi des diverses informations pour m'y engager de manière correcte et sûre pour me rassurer!
Merci de me contacter afin de m'aider.
Merci d'avance.
cordialement.
Mr ELSENSOHN Laurent

Mohammed
Bonjour
Comme activité domaine agricole avec expérience en Italie,je souhaite m'installer à Lichtenstein et travail souhaité élevage (bovin,vaches laitières....), espérant trouver des offres en ce domaine.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations.
 

             Mohammed

Bonjour,

L'agriculture est très peu répandue au Liechtenstein. De plus, en tant que non-européen, c'est quasiment impossible d'obtenir un visa de travail (et il faut parler allemand).

bonjour
je suis professeur de fraçais depuis 27ans ; j'ai enseigné pendant ce temps la langue française en Algerie là ou je réside  ; j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'enseigner à Liechtenstein ;je suis libre de tout engagement et préte à me déoplacer

Bonjour, je suis montassar harbaoui marié père de 3 enfants 17 ans et 15 ans et 10 ans,
Résident présentement à Tunis, diplômé de l'institut Pascal de tourisme et de loisirs 2007-2009 de tunis, j'ai plus que 12 ans d'expérience dans le domaine de la restauration et hôtelière avec une expérience à l'étranger en Italie,
Je souhaite de m'installer définitivement avec ma famille a Liechtenstein c'est un rêve de nous tous vivre dans un pays civilisé, moderne, qui respecte l'humanité, le bon sense de la vie et des droits. Merci de votre attention

bonjour
merci pour l'intérêt que vous donner a nous question et demandes , pour moi je suis Français et je vie a Lyon depuis pas mal de temps je compte a me expatrier au Liechtenstein , je exerce le métier de la conduite d'engins et la gestion des chantiers.
je voudrait savoir par ou je commence et dans quel région je pourrai trouver du travail.

Bonjour.  je suis ukrainien.  J'habite au Maroc.  Marié.  Le mari est marocain.  Veuillez me dire quels documents sont nécessaires pour obtenir un visa et un permis de travail au Liechtenstein ?  Est-il possible de faire une demande d'immigration ?  Nous vivons au Maroc.

Bonjour,

Pour s'installer au Liechtenstein, il faut trouver un emploi avant de venir... Donc, parler Allemand, avoir des compétences de pointe ou être hautement qualifié.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969121

Merci et à bientôt !

Fermé