Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Moi je suis au belize depuis 6 ans avec mon compagnon et nos deux enfants dans le Nord du pays à Sarteneja. Si vous désirez des renseignements, c est avec plaisir que je vous aiderait ☺️☺️

Bonjour Virginie,

Merci de vous être présentée sur ce fil et d'avoir la gentillesse de vouloir soutenir nos nouveaux membres. :) Après avoir vécu 6 ans à Belize, votre aide leur sera sans aucun doute précieuse. ;)

N'hésitez pas à laisser des réponses sur les nouvelles discussions que lanceront nos membres sur le forum Belize

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Mon mari, et moi avons emménagé depuis 2016.
Nous sommes tombés amoureux des zones côtières, en particulier , Ambergris Caye et Caye Caulker. Nous ne sommes pas les seuls, ce sont les 2 zones les plus appréciées des expatriés. Le mélange d'atmosphère de plage tropicale, d'installations établies, d'un réseau d'expatriés prêt à l'emploi et d'une grande influence nord-américaine a conduit à une transition facile et amusante.
Nous nous sommes établis à San pedro ou nous avons créé et un restaurant français .
Nous avons eu beaucoup de succès ( 1et restaurant sur TripAdvisor.) En partie parce qu'il y a tellement de niches non satisfaites.

Ambergris et caye caulker reçoivent plus de 60% du tourisme du pays, ce qui est un énorme avantage.

Nous avons vendu notre business  à un couple de français désireux de changer de vie .Nous sommes maintenant sur caye caulker. Nous avons acheté un terrain en bord de plage, ou nous allons réaliser un projet immobilier.
Nous pouvons vous renseigner et vous aider , pour votre installation si vous avez le projet de s'expatrier.
Nous pouvons également vous renseigner si vous souhaitez passer des vacances autour de la plongée.  Nous sommes instructeurs PADI, nous connaissons les meilleurs spots du Belize !

N'hésitez pas à m'écrire ici ou en message privé 😊

A bientôt
Cathy.

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 10 ans, 8 ans et 6 ans. Nous souhaiterions rejoindre le Bélize pour nous y installer d'ici la fin de l'année. Je trouve très peu d'informations sur ce pays, alors je me permets de solliciter  votre communauté :).

Nous sommes à la recherche d'info comme beaucoup de personne j'imagine sur :

- les formalités d'installation (visa longue durée, résidence permanente...)
- l'investissement immobilier pour un petit business. D'ailleurs, le fait d'investir permet il d'accélérer les démarches de visa et de résidence?
- une mutuelle internationale pas trop chère pour nous 5. Y a t il en tant qu'investisseur une "sécurité sociale" comme en france (j'ai lu pas mal de chose mais cela reste assez flou)
- une société de déménagement par voie maritime : Est il nécessaire de tout emmener, je pense notamment à l'électronique et électroménager et la compatibilité)
- la scolarité locale pour nos enfants

Bref toutes les questions que peuvent avoir de futurs expatriés. J'en oublie c'est sûr.

Merci par avance à tous pour vos réponses à ce post.
Céline

Bonjour,

Voilà les réponses à vos questions :

- les formalités d'installation (visa longue durée, résidence permanente...)
Vous pouvez restez 6 mois sans sortir du pays avec un visa touriste (100$BZD par mois et par pers), mais à partir du 4ème mois, l'immigration commencera à suivre de prêt vos intentions, considérant que vous n'êtes pas ''que'' touristes. Dès le 5ème ou 6ème mois on exigera que les formalités pour l'obtention d'un work permit seront faites. Le work permit c'est env 3000$BZD par pesonne (hors enfants rattachés aux parents) valable un an renouvelable, la résidence permanente peut se demander en fin de première année à la condition que vous ne soyez pas sortis plus de 13 jours du pays. Il vous faudra alors faire preuve de patience (mini 1 an, donc un work permit suplémentaire pour être en règle) avant d'avoir le droit de vous acquiter des 6000$BZD pour obtenir votre résidence permanente (enfants rattachés aux parents).

- l'investissement immobilier pour un petit business. D'ailleurs, le fait d'investir permet il d'accélérer les démarches de visa et de résidence?
Je vous conseille en effet d'acquérir un bien immobilier (dont vous serez à 100% propriétaire) ou acheter ou créer un business, cela joue évidemment sur le crédit de votre dossier justifiant votre demande de résidence permanente.

- une mutuelle internationale pas trop chère pour nous 5. Y a t il en tant qu'investisseur une "sécurité sociale" comme en france (j'ai lu pas mal de chose mais cela reste assez flou)
Le système de santé est ici différent de celui de la France. Pour les petits bobos (points de sutures, blessures diverses, etc...), il y a une petite clinique à San Pedro ou Caye Caulker, les soins et médicaments sont gratuits. Vous donnez ce que vous voulez/pouvez en partant. Sachant que les ''petits bobos'' représentent généralement la majorité des soins de santé, le principe de mutuelle ''à la Française'' devient presque inutule. Pour les soins plus sérieux (analyses complémentaires, IRM, etc...), il y a des hôpitaux à Bélize City. Là en revanche, c'est payant. Quelques exemples, Dentiste (dévitalisation) 150$BZD, consultation ophtalmo, verres et montures 500$BZD. Pour des soins plus sérieux, la France n'est pas très loin (Martinique ou Guadeloupe), ou beaucoup vont aussi au Mexique.
Dès lors que vous aurez votre work permit, vous pourrez demander une ''social security card'' ouvrant certains droits et soins normalement payants qui ne le seront pas ou peu.

- une société de déménagement par voie maritime : Est il nécessaire de tout emmener, je pense notamment à l'électronique et électroménager et la compatibilité)
N'emportez que le strict nécessaire ou ce à quoi vous tenez affectivement. Venez avec vos PC ou tablettes en effet, pour le reste en revanche, vous trouverez tout sur place.
Venez avec quelques documents administratifs comme un contrat de mariage , livret de famille, extrait d'actes de naissances (même si valable 3 mois uniquement), le tout traduit en Anglais et authentifié en Mairie. Ces documents, selon vos projets ou démarches administratives au Bélize pourront vous être demandés, pour le reste, vous avez accès à toutes vos informations personnelles en ligne.

- la scolarité locale pour nos enfants
Il y a des écoles publiques un peu partout dans le pays et quelques écoles privées assurant la scolarité jusqu'au niveau Collège. A partir du lycée, c'est Belize City. Le niveau des écoles publiques est globalement moyen, mais qu'il est possible de compenser avec du travail personnel. L'école privée de San Pedro est très bien, mais onéreuse (env. 1000$BZD par mois et par enfants) et n'assure encore une fois la scolarité que jusqu'au collège. Les enfants doivent donc par lasuite aller à Belize City, c'est 1h30 de bateau matin et soir (c'est long). Les enfants de Caye Caulker n'ont que 45 minutes (gérable). Si en revanche vous décidez de vous installer sur le mainland, plus de bateau, mais ce sera le bus.

Tous mes voeux de réussite pour votre projet,
A bientôt peut-être.

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses claires et précises. Cela nous aide beaucoup. Un grand merci. Au plaisir de vous retrouver là bas prochainement.
Celine

Salut  moi ce amadou safwan je veut allez au belize pour vivre
Moi je suis seul sans aucune familie .
Les procedure qu'il faut metre en place. Pour se rendre au belize.

bonjour
je souhaite passer ma retraite  au soleil ce pays me semble agréable.
kaki

bonjour et chapeau pour votre réussite qui doit sans aucun doute etre due à votre travail et à son sérieux.
moi je suis à l'âge de la retraite et désire venir passer mes dernières années en couple loin de l'agitation européenne.
par contre la création d'une petite entreprise de tourisme me séduirait car je ne supporte pas l'oisiveté .pensez vous que cette destination corresponde ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Kaki,
Le Belize a un programme dedié pour les retraités. Le programme QRP .
Pour obtenir le visa retraité il faut avoir au minimum 45 ans et justifier des revenus mensuels de 2000 usd / mois ou 24000 usd / an à mettre sur un compte belizien. Ce visa est à renouveler chaque année. Vous pouvez faire venir vos affaires personnels par contenair, avion  sans taxe douaniere..
Le climat , la beauté des paysages, font du belize un endroit ou il est bon d'y vivre.
En revanche , vous n'avez pas le droit d'exercer une activité avec ce visa.

je vous ai  demandé quelques renseignements sous mon nom Patric Bellamy. mon pseudo a changé désormais kaki. l'avez vous reçu ?
merci

bonjour Patric,

Je confirme ce que dit csucree, on est trop bien au Belize! Après, je rajouterais juste que exercer une activité et gagner de l'argent sont des 2 choses qui ne sont pas indissociables. ça dépend ce que tu veux faire...

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. merci également à fgrandchamp pour son petit mot.

Alors en effet le statut de retraité ne me conviens pas car je veux créer une structure dans le domaine du tourisme . c'est ce que je fais actuellement sur le bassin d'arcachon prés de bordeaux.
Alors selon vous quel serait le visa adapté à ma situation? il y a t il des opportunités ou des créneaux non exploités?
Concernant l'immobilier prés de la mer est il abordable où il vaut mieux faire construire ?
Pour les vols vers la France quelles lignes et compagnies adaptées?
Si vous avez le temps et la gentillesse de me répondre je me déplacerai assez rapidement pour visiter cet environnement et prendre contact avec ce pays dont on me dit tant de bien.
Merci en tous cas pour votre contact bienveillant.
Bien amicalement
Patric   pseudo kaki

Bonjour

je souhaite prendre des renseignements pour m'installer au Belize
Si vous avez suivi le fil de ma recherche j'ai déjà 2 personnes qui m'ont repondu.
Maintenant si vous avez des observations et des conseils supplémentaires ce sera avec un grand plaisir.
Merci pour votre dévouement.
P.BELLAMY.  pseudo kaki

merci beaucoup

j'ai l'âge de la retraite mais suis en grande forme physique et je souhaite trouver un créneaux dans le tourisme à petite échelle bien sur pour occuper mes journées. je ne peux pas envisager de me lever le matin et me demander ce que j'ai à faire. je ne cherche pas à faire fortune mais équilibrer mes frais de vie et de voyages pour rentrer une fois par an. mais aussi financer soit un loyer soit un achat immobilier avec un apport bien sur.
J'ai toujours été un bosseur et je le reste à une échelle bien sur adaptée à mon âge.
merci en tous cas car un contact dans la place c'est précieux.
Merci en tous cas pour vos réponses et vos propositions d'aide.
Bien amicalement
P.BELLAMY  pseudo.  kaki

bonjour à tous.
suite à des perturbations de pseudo en effet j'étais patricbellamy puis kaki qui a été retiré car deja utilisé j'ai enfin trouvé le pseudo kaki33380.

J'ai envoyé des messages à certains d'entre vous qui ont du semblé décousus avec les changements de pseudo.
Alors je me présente kaki33380 (Patric bellamy) j'habite sur le bassin d'arcachon prés de bordeaux ou je m'occupe de locations de gites de vacances.
J'ai très envie à 69 ans mais encore en pleine forme physique de me retirer et trouver une occupation modeste pour m'occuper mais principalement dans le tourisme qui est mon domaine.
J'ai donc demandé les conditions de visa retraité. Il m'a été répondu que le visa retraité ne permettait pas une activité commerciale.
Il faudrait quoi comme visa ? ce créneaux tourisme est il saturé ? quels sont les endroits les plus porteurs comme belles plages cadre naturel etc. pour mon plaisir d'abord et ensuite pour faire venir des touristes dans une modeste structure 3 ou 4 logements.
Je demandais également s'il était plus facile de louer son logement ou bien acheter un terrain et faire construire.
Et enfin dés que les conditions sanitaires seront levées je viendrais faire un saut sur place pour me rendre compte moi même.
Voila j'espère que je n'ai été trop long et je souhaite de tout coeur avoir de vos nouvelles.
bien à vous
kaki33380

Bonjour
Nous avons avec mon épouse pour projet de venir nous installer au Bélize
Pourriez vous nous dire comment est la vie sociale au Bélize
Ambiance et rencontres entre expat français ou autres
Merci
Christian

Bonjour comment allez-vous ?je suis Michel Wisler je vis au Chili j'aimerais visiter Belize

Bonsoir ,
nous sommes à Abu Dhabi au Émirats et souhaiterions acheter une petite maison avec un peu de terrain au belize dans le district de Cansejo merci d'avoir pris le temps de nous lire et attendons avec impatience vos réponses à très vite.

bonjour,
Avez vous contacté Dream Investment?
https://www.facebook.com/immobelize
C'est les seuls que je connais dans la région.
Cordialement.

Merci pour votre réponse  avez-vous des informations concernant les endroits calmes pour y acheter une petite maison avec terrain ?

Ha il y a pas mal d entroit calme lol mois je vie dans un petit village de pêcheur face au Mexique
Mais prenez contact par wasap c'est plus facile

Je ne vous trouve pas sur WhatsApp je vous ai laissé mes coordonnées envoyé moi un message. Y a-t-il des maisons à vendre à proximité de chez vous ?

Bonjour  nous avons pour projet en 2022 de venir au Belize pour installer notre société existante de transformations de produits gastronomiques d'exceptions pour les établissements de Luxe situé dans le pays. Nous aimerions avoir des informations précises concernant les possibilités d'installations pour une famille avec possibilité de louer une maison avec un local technique. Nous recherchons un lieu qui soit aux alentours des sites touristiques pour travailler avec la restauration haute gamme.
Nous voudrions savoir si il est possible d'ouvrir un compte bancaire à distance pour démarrer les démarches administratives et finaliser lors de notre venue fin janvier 2022.
Nous sommes ouvert à toute proposition pour installer notre famille de 4.
comment venir de France par avion? par Cancun? ou Panama?
Au plaisir de vous lire
Bien à vous
Raphaël

Bonjour ,

Il ne vous será pas possible d'ouvrir un compte bancaire á distance.
Possible uniquement sur place. Il vous faudra 2 lettres de reference en anglais de vos banques ( si vous avez 2 comptes bancaires dans des banques differentes. Si vous n'avez qu'une banque, il vous faudra une lettre de reference d'un notaire ou d'un maire etc.. )

Il y a un marché pour ce que vous voulez faire. San pedro , ( Ambergris caye) est l'endroit ideal pour cela.
Dans 2 ans caye caulker sera pret pour cela aussi !

Si vous etes vaccinés , l'ideal est de passer par les US. Si non c'est par le mexique.

Si vous vous voulez d'autres infos n'hesitez pas !

Bonjour,
J'aimerais m'offrir un dépaysement total pour mes 50 ans, m'offir un voyage au Belize. Mais pour cela, je souhaite me sentir en sécurité et accueillie par des locaux.
Je viens de Belgique.
En outre, je souhaite m'informer des possibilités d'installation là-bas si les conditions "sanitaires" et surtout politiques deviennent trop compliquées à supporter. Je ne suis pas vaccinée et travaille dans l'enseignement comme logopède (orthophoniste) depuis 1998. Je sens comme une restriction de mon autonomie et souhaite vivre en conscience, en confiance.
Je vous remercie pour votre attention et nous souhaite à tous une très belle année 2022 .
Marianne

Bonjour,

Nous sommes un couple Canadienne-Tunisien et nous voulons nous installer pour quelques temps au Belize.

Nous travaillons tous les 2 sur le WEB alors nous sommes libres de vivre où on veut ☺️

Est-ce qu'il y a un maximum de temps que nous pouvons être au Belize?!?

Nous adorons les plages et les sports nautiques, avez-vous des suggestions d'endroit?!?

Nous prévoyons venir début mars 🍀

Merci d'avance pour vos réponses 🙏🏻

Bonjour ,
merci pour vos réponses ça fait plaisir.
meilleurs vœux  Pace e saluta e di Corsica.
nous habitons en Corse nous avons pour projet de venir habiter au Bélize.
nous travaillons des  saveurs et voulons exporter notre savoir faire à la gastronomie bélizienne. Nous sommes 4 avec 2 enfants,  et aimerions venir 15 jrs en reconnaissance début 2022. Avez vous un contact avec une service local pour présenter notre entreprise . Un grand merci pour vos conseils.
Avez une adresse symp pour séjour sur Caye Caulker?
Par la suite Nous avons pour projet de venir en voilier avec nos affaires  par la suite fin 2022 pour s'installer et installer notre atelier de transfo gastronomique.
A bientôt de vous lire

Au plaisir de vous lire et de créer un lien  Amicalement
Natascha & Raphaël

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969032

Merci et à bientôt !

Fermé