Tarifs vie quotidienne

bonjour,
nous comptons nous installer sur l'ile Maurice 2eme semestre 2021.
mon mari retraité éducation nationale depuis 1 an et moi retraitée fonction publique au 1er mars 2021
nous connaissons tout le processus et avons avancé sur le dossier demandé
nous manque quelques infos sur le coût des assurances maison location, voiture ,eau ,électricité.
en vous remerciant pour vos réponses
Géraldine

Bonjour
Je peux vous répondre ceci :
Nous sommes propriétaires de notre maison et nous payons 5500 rs par an pour l'assurance bâtiment et contenu, y compris le vol.
Pour la voiture, je viens de payer le renouvellement, 15000 rs assurance tous risques pour une voiture de 1500 cc de deux ans. Ça me coûtait plus de 20000 quand elle était neuve. La vignette annuelle, c'est 4000 rs.
Ce qui est surtout très cher, c'est l'achat de la voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion. Une voiture du genre Clio neuve doit valoir environ 1 000 000 rs, une occasion importée de quatre ans se négocie à partir de 500 000 rs pour un modèle du genre Yaris ou Swift. Une occasion locale de 10 ans avec 150 000 au compteur vaut encore 200 à 300 000 rs.

Pour l'eau, c'est très bon marché, entre 150 et 200 rs par mois. L'électricité, je compte environ 1000 rs pendant l'hiver et 4000 rs de septembre à avril à cause de la climatisation, indispensable sur le littoral.

Merci pour votre réponse , cela nous renseigne un peu plus