Totalement novice....

Bonjour à toutes et à tous !
En quelques mots ?
J'ai le choix,  suivre mon ami au Mexique ou me séparer...
Cruel dilemme...
Je ne parle pas Espagnol, je lâche mon job, je pars de zéro en quelque sorte mais je suis courageuse...
Apparemment il y a une communauté d'expatriés à Mexico et j'aimerais beaucoup pouvoir rencontrer des français qui pourraient m'aider, répondre à mes questions, me rassurer de part leur présence.
Je serai à Mexico pour une première approche du 30/09 au 11/10.
Y aurait-il parmi vous des personnes qui accepteraient que l'on se rencontre, autour d'une verre pourquoi pas ?
Merci beaucoup par avance à tous de votre bienveillance.
Audrey

Bonjour Audrey,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Votre message est maintenant sur le forum Mexico.

N'hésitez pas à parcourir le guide Mexique afin de vous familiariser davantage avec la nouvelle vie qui vous attend.

J'espère de tout coeur que vous vous ferez de nouveaux amis très rapidement.

Je vous conseille aussi de vous mettre rapidement à l'espagnol afin d'élargir vos chances d'y trouver un emploi.  :idontagree:
Vous êtes dans quel domaine?

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Hello. je suis sur le Yucatan, Quintana roo, donc loin de Mexico city.
Mais mon conseil sera le suivant.
Prends le temps de découvrir ce beau pays, de côtoyer ses habitants et de découvrir aussi leur gentillesse intrinsèque.
N'hésite pas non plus à sortir de Mexico si tu en as l'occasion pour visiter les zones moins habitées.
Donc, profite de ton séjour au maximum.
Il sera bien temps après de prendre les décisions dont tu parles, ou pas.

Coté job, il faut savoir, pour faire très très simple, qu'à part en étant employé par une société européenne ou étrangère en étant plus générale, le niveau de salaire mexicain est bcp plus bas que par chez nous. Mais le coùt de la vie également. Il faut voir sur place le coté économique aussi bien sûr pour se décider.

L'espagnol s'apprend sur place même si nous-mêmes l'avons appris au départ depuis des cours en France. Il ne faut pas s'en faire un monde même si la langue est plus compliquée que ce qu'on a souvent pu m'en dire :):). L'anglais peut aider bcp au départ aussi. donc pas d'inquiétude sur ce chapitre là.

Rencontrer des expatriés sera facile et tous seront très certainement ravis de t'accueillir. il est assez facile et rapide de se constituer un petit réseau de français sur place. Et c'est vrai que cela rassure beaucoup. Donc là aussi, pas d'inquiétude, surtout à Mexico city. Mon expérience personnelle montre que partout il y a possibilité de rencontrer des expats supers et de nouer des liens super sympas.
Voilà mon avis, qui ne reste bien évidemment QUE mon avis.
Il sera sans doute complété par d'autres mais je te le redis, ne te prive surtout pas de découvrir le Mexique, ses habitants et la vie sur place.
ensuite viendra l'heure de décider quoi faire.
Cordialement
Jp

Bonjour !
Alors vraiment merci !
Tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre mais aussi pour tes conseils.
Mon but n'est pas de m'enfermer dans un cercle exclusivement composé d'expatriés mais au départ je vais avoir grandement besoin d'être rassurée et conseillée lol.
Je vais commencer à apprendre quelques rudiments en Espagnol histoire de pouvoir au moins exprimer le nécessaire 😉
J'ai le trouillomètre proche de zéro mais je suis curieuse et volontaire !
Pour ce qui est du job je me fais pas trop d'illusions...
Est-ce que les gens qui habitent Mexico sont sympas en général ?
Est-ce tu connais à tout hasard des français qui y résident et qui seraient prêts à me rencontrer ?
Merci merci beaucoup.
Audrey

Bonjour

Viens d'abord passer 6 mois/un an ici !
Conseil d'ami, on n'entend parler que des histoires  qui se passent bien, personne ne va raconter en ligne un échec pour la bonne raison qu'ils séparés, repartis ou même plus sur ces forums...

Un mexicain en France c'est une chose, un mexicain au Mexique... Famille (ici très fort), les copains (pareil) la vie sociale  abondante, peut-être même un peu trop. Dire non au milieu expat... C'était mon cas mais avec le temps, plus ou moins rapidement on y revient... Même moi qui adore le Mexique !

Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur les groupes Facebook d'expats francais

Bonne chance

Lucien

Je suis mexicain mais j'ai vecu en France pendant 6 ans. Je vis a Mexico actuellement. Si je peux t'aider avec quoi que ce soit, je le ferais avec plaisir. Tu es toujours a Mexico?