Y-a-t'il des gangs violents aux Bahamas?

Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4 personnes et avons le projet de vendre notre maison en Martinique afin d'en racheter une autre aux bahamas dans le but de nous y installés.
De plus, nous avons aussi le projet d'y créer notre propre entreprise de BTP, ect...
Nous avons récoltés divers renseignements sur la vie aux bahamas dans son ensemble, y compris un point noir qui nous inquiète et pas des moindres. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à vous qui vivez j'espère encore sur place. Il semblerait selon le moteur de recherche sur internet, qu'il y aurait des gangs assez violents et ce point négatif, est la barrière qui nous inquiète énormément au regard du fait que nous ayons des enfants.
La martinique est belle, mais pas adaptée pour notre épanouissement y compris celui de nos projets.
Les bahamas comportent nos critères de recherches, et espérons que cette problématique de gangs, ne soient pas un frein à notre décision d'un éventuel renoncement.
Nous vous remercions pour le temps que vous voudriez prendre à nous guider.
Très bonne soirée et prenez soin de vous et de vos proches en raison du coronavirus

Bonjour NathyJames,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre très belle présentation.  :top:

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Bahamas dans le but de vous aider à trouver des réponses à vos questions.
Ici ce sera plus facile pour les membres de pouvoir communiquer avec vous.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonsoir,
Merci Priscilla pour votre accueil et votre aide
À bientôt
Nathyjames

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous hors mis que nous souhaitons quitter la métropole.
Apparemment il n'y a pas foule pour donner réponses à nos questions!
Pour le moment et d'après mes recherches il n'y a que quelques endroits qui sont mal fréquentés et comme dans toutes les grandes villes il faut pas faire n'importe quoi.
D'après un institue de sondage sur la criminalité il semblerait que les Bahamas ne sont pas plus dangereux que Marseille.
Ils serait super d'avoir quelques témoignages de gens sur place !!
Bien à vous tous
Nicolas

Bonjour Nicolas

Eh bien c'est la même chose pour nous aussi. Personnes ne prend la peine d'aiguiller et de s'intéresser au questionnement de tout un chacun. C'est dommage.

Nous habitons en Martinique depuis 6 ans, île natale ( de Madame ) comme inscrit dans notre premier message, et en effet, nous attendons de pouvoir vendre notre maison pour envisager de s'installer aux bahamas
Étant donné que c'est une grande maison, ect....Cela prend du temps et surtout nous ne voulons pas la brader pour partir vite,...

Nous sommes 1 peu perdu sur la question bien que nous sachons ce que nous souhaitons
Ne plus être sur un territoire Français pour multiples raisons

Seulement, les Bahamas nous les connaissons par rapport à ce que nous lisons sur le net ou voyons dans les reportages, ect....
Et ne parlant pas Anglais, nous aurions voulu lier amitiés avec des Français sur place ou voulant y aller

Si vous avez des idées à partager nous sommes preneurs

A ce que nous lisons dans votre message, la délinquance n'est pas différente de celle de la Martinique.
Bien que la Martinique, soit nettement moins dangereuse, " question meurtres, règlements de compte que Marseille "

Merci beaucoup pour votre intérêt

Nathyjames

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

En attendant vous pouvez vous renseigner sur le site du gouvernement des Bahamas il y a plein de bonnes informations et en plus il est disponible en français 😉

Merci pour le conseil

Bonjour NathyJames et Nicolas (dont le message concerne également la vie aux Bahamas).
Si je peux vous apporter quelques informations je le fais avec plaisir. Mon mari et moi avons visité plusieurs iles des Bahamas en 2005 avec le projet de nous y installer définitivement. Plusieurs ne nous ont pas plus du tout (Andros, Cat Island) et d'autres nous ont fait tombé sous le charme de ce pays (Exumas, magiques, et Abaco, très américanisée mais la plus facile à vivre pour des français). Nous y sommes retourné deux ans plus tard, avec cette fois-ci un crochet par les iles Turks & Caicos pour comparer les deux. Et ya pas photos : à part ses plages sur deux de ses iles, T&C n'a rien à offrir. Notre second séjour aux Bahamas nous a conforté sur notre choix. Ce sera Great Abaco. Nous avons commencé nos recherches, et malgré les galères de déménagement, d'énormes taxes locales, du coût exhorbitant de la vie (oui oui, comptez 30% de plus qu'en France au minimum - le rouleau de papier toilette est à 2 dollars !), nous étions prêts à tout plaquer. Mais Dorian n'avait pas encore tout décimé sur son passage. Abaco a été détuite à 80%, laissant dans la misère (encore aujourd'hui) des centaines de Bahaméens. Du coup, nous avons abandonné notre projet malheureusement, et les Bahamas ne seront maintenant plus qu'une (magnifique) destination de vacances pour nous. Tout cela pour en revenir à la délinquance. Lors de notre premier voyage c'était clair, il fallait éviter la banlieue de Nassau . Depuis Dorian je vois sur de nombreuses pages Insta ou FB ou sur les différents forums qu'il y a eu et qu'il y a toujours beaucoup de vols à l'intérieur des habitations. Vous aviez fait venir un générateur pour reprendre une vie à peu près normale après l'ouragan ? La nuit suivante on vous le vole. Vous aviez entreposé du matériel pour refaire votre toit, pareil, tout disparait ! Malheureusement il faut bien se rendre à l'évidence les Bahamas ne sont pas que la carte postale de l'Atlantis ou d'un tour en bateau dans les Exumas à la rencontre des petites cochons (fort sympathiques au demeurant !). Les Bahamas se relèvent avec difficultés de Dorian, et j'ai peur que la vague de vols continuent pendant longtemps. Et je ne parle bien entendu pas du bateau que vous auriez laissé amarré au ponton devant chez vous. Voilà ma petite contribution. Elle n'est pas très positive et j'en suis désolée. Par contre vous y installer sans parler anglais me parait une idée un peu saugrenue. Oh bien sûr vous trouverez toujours une ou deux personnes ayant appris quelques mots de français à l'école, mais vous ne pourrez pas vous intégrer sans parler la langue. Et il n'y a pas vraiment de communauté française, nous avons rencontré très peu de français vivant sur place toute l'année. A part avec les touristes il y a peu de chances pour que vous puissiez échanger en français, et aux Bahamas et sur T&C.
J'espère que mon message aura pu vous aider,
Tenez moi au courant de vos avancées, cela m'interresse,
Delphine

Bonjour Delphine,

Merci pour votre réponse, et Je m'excuse de ma réponse tardive. Les aléas de la vie nous fait oublier certaines choses,...et le temps passant, on se dit, mince on a pas encore répondu à telle personne....

Tout d'abord je vous adresse mes voeux de bonne santé en toutes choses.

Vous savez la délinquance est mondiale avec fort heureusement quelques endroits qui demeurent préserver de cette calamité. Mais ces havres de paix sont souvent inaccessible pour tous.

Nous vivons comme je vous l'ai dit en Martinique et sur cette île la délinquance à de nombreux visages.
La circulation et l'utilisation importante des armes à feux, idem pour les drogues en tout genre....
La violence extrême et souvent gratuite, ect.....
Le nombre de braquages et de cambriolages avec ou sans les occupants a l'intérieur des habitations ou commerces....

Nous avons avons subi un vol de nuit sur une de nos terrasse, et  bien plus tard, une seconde tentative échouée.
Ils ont pri la fuite en nous voyant.

La Martinique est un sol français, mais pas français entièrement sur tout ce qui s'y trouvent......
Les Martiniquais est un peuple qui a énormément souffert à cause des décisions de la France : chlordécone, esclavage.....chlordécone pris en compte récemment  au bout de plusieurs années de combats, mais à pas à hauteur des souffrances.  L'esclavage reste non reconnu?????
Donc pas étonnant que les Martiniquais résiste au gouvernement français.


Pourtant et malgré cela, il est possible d'y vivre. D'y faire des projets et de les voir prospérer. D'y élever nos enfants.....

Quand nous regardons les infos de France, ça fait peur d'y vivre et bien plus qu'en Martinique
Les crackés qui traînent partout dans paris, la délinquance en augmentation dans les petites villes, les derniers attentats, ect......
La pression de l'état sur la population dans un pays déjà si triste.

De plus, en hiver qu'y a t- il de plus à faire qu en martinique où sur sur autre île????

A part la patinoire, le cinéma, les galeries marchandes, les musées pour ceux qui aiment.
Que des activités payantes en somme. Sans oublier ce froid qui dure trop dans le temps. Des étés trop courts et trop chauds bien souvent.

On ne reviendra plus revivre en France. La France ne nous manque pas.

S'agissant des bahamas, j'entends bien ce que vous en dites. Mais toutes guerres, toutes catastrophes climatiques amènent à appauvrir n'importe quelle  population et  entraînent la délinquance. La pauvreté génère toujours  la violence malheureusement.

Il est vrai que la barrière de langue est le seul problème qui nous empêchera d'y vivre correctement.

Mais sans vos indications, nous avions revu notre position à savoir vendre toujours notre maison en Martinique et en racheter une autre pour la retaper et ainsi de suite dans ce même procéder.

La vie nous dira avec le temps où aller et quoi faire

La vie est un risque. Mais elle est courte. Il n'existe ici bas aucun traitement pour acquérir l'immortalité.
Alors soit nous prenons des risques et allons au bout de nos rêves, soit nous vivons en imaginant  notre vie et ce que nous aurions pu en faire.

En prenant des risques nous pouvons échouer, mais nous pouvons aussi réussir. C'est en tentant, en provoquant le destin que nous avons la réponse. Le seul truc: c'est qu'il ne faut pas miser toutes ses billes quelque soit le projet....

Bien à vous

Nathyjames

PS: nous tenons à vous remercier vivement pour votre intérêt car malheureusement sur ce forum les réponses sont inexistantes et on a l'impression que c'est chacun pour soi.
Dommage. Aucune solidarité pour s'aiguiller les uns les autres....