S'expatrier aux iles fidjis

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aimerais des retours expériences sur la vie aux Iles Fidji

J'ai eu la chance d'y passer 3 semaines, farniente, plongé, fiesta sur la plage, bref une expérience incroyable.

Je me pose beaucoup de questions en ce moment et pourquoi pas m'y exiler prochainement pour ouvrir un petit commerce.

J'ai une grosse expérience en France sur la gestion de Restaurant. J'ai tenu plusieurs établissements sur Paris et sa banlieue.

Si certains ont des infos à me communiquer ce serait superbe.

Prenez soin de vous !

Bonjour,
Le mieux serait d' ouvrir une discussion sur le forum des îles Fidji pour plus de retours :
C'est ici :  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4450:cheers:

Merci beaucoup ;-)

Bonjour !

Que ce soit aux Fidji ou ailleurs, il y a un monde entre aller en vacances et y vivre avec les tracas du quotidien (dont administration, impôts, système de santé, corruption...). De même que de tenir un business en France, cela n'a rien à voir avec ce qui se passe dans beaucoup d'endroits.

Aussi, prévoyez un plan B pour ne pas vous retrouver dans la mouise si ça ne marchait pas.

Bonjour,

Effectivement, on ne s'expatrie pas sur un coup de tête.
Maintenant, il faut bien étudier la question, et cela passe par trouver des infos d'expats déjà sur place sauf que le forum Fidji est quelque peu désert et cela se comprend.

Bon courage dans vos démarches.
Mars60.

... et aussi, mieux vaudrait s'y rendre quelque mois et voir la vraie (pas dans les hôtels en all inclusive) vie et les possiblités ou non avant de tout plaquer et de s'embarquer dans l'inconnu.

... oui cela va de soi !! On se rend compte de la vie sur place, une fois que vous devenez résident fiscal dans le pays en question, et que vous y travailler.

mars60 a écrit:

... oui cela va de soi !! On se rend compte de la vie sur place, une fois que vous devenez résident fiscal dans le pays en question, et que vous y travailler.


+ 1

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des gens se basent sur de simples vacances (souvent même en all inclusive) pour "connaître" un pays. Les exemples sont nombreux, par ex sur expat.com et pas seulement de la part d'ados.

De toute façon, on ne part pas s'installer surtout à l'autre bout du monde sur un coup de tête. 

Aussi, il faut prévoir le pire. Je dis cela car maintenant on voit pas mal de Français (mais pas uniquement) partis à l'autre bout du monde, pour payer moins d'impôts et/parce que le côut de la vie est moins cher et qui font maintenant pieds et mains pour se faire rapatrier car localement personne ne les aide, le système de santé n'est pas à la hauteur ou alors très cher. 

S"expatrier implique aussi de prévoir les problèmes qui vont être rencontrés (dont maladies, accidents, incapacité de travailler, retraite..).

Vivant à l'étranger (plusieurs pays) depuis plus de 30 ans, j'en ai vu pas mal d'exapts dans la mouise la plus complète, parfois même dans l'impossibilité de repartir chez eux car pas d'argent)...Il faut aussi pouvoirs s'intégrer dans une nouvelle société, avec des codes différents, parfois déroutants, de la corruption et ce nest pas à la portée de tout le monde.

En gros, il y a beaucoup d'échecs et il faut absolument garder un plan B dans son pays d'origine pour ne pas finir clochard à l'étranger ;)

Bonjour lifeisatravel,

Votre discussion est maintenant sur le forum Iles Fidji.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde parle pour ne rien dire...

La personne demande des retours d'expérience et tout le monde répond à côté... Des messages pour rien.

Soit vous avez un retour PERTINENT à faire soit vous ne dîtes rien...

Merci