Coût de la vie

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître le coût de la vie à Maurice.
Est ce que 1500 euros par mois sont suffisant pour vivre à Maurice incluant logement, nourriture, transport, forfait téléphone, activités etc ?
Merci d'avance

BJR
C'est faisable en mode local, moi j'ai voiture ,loyer, tel, + nourriture pour 2 avec 1000 euros

Bonjour TatianaParinaud,

Bienvenue parmi nous :)

Vous pourriez peut-être consulter les discussions dans la rubrique Coût de la vie à l'Ile Maurice, vous y trouverez quelques informations intéressants.
Je vous propose surtout la lecture de celle-ci : Coût de la vie à l'Ile Maurice en 2020

En effet, ce salaire pourrait très bien vous convenir mais tout dépendra de la qualité de vie que vous souhaitez mener ici.  :idontagree:
Par exemple, il y a différents types de logements et les prix varient; tout dépendra de ce que vous cherchez ( coloc / studio à louer - à proximité de la plage/centre-ville )
Pour le transport, faites-vous référence au transport en commun ou pensez-vous à la location d'une petite voiture?
Pour économiser sur les frais de transport, vous pourriez habiter pas loin de votre lieu de travail.

Quelles activités souhaitez-vous faire? il y en a à tous les prix et celles qui sont gratuites aussi.   :proud
N'hésitez pas à nous donner des exemples pour que nous puissions mieux vous éclairer. :happy:

Merci et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour cette réponse.

J'aimerai effectivement loger pas loin du travail mais aussi si possible pas trop loin du centre ville et de la mer. Je pense que je louerai un studio ou ferai une colocation mais j'aimerai connaître les prix pour un studio.

Je peux prendre le bus, je connais déjà les tarifs mais j'aimerai savoir le prix de location d'une petite voiture également

J'aimerai également connaître le prix moyen pour un forfait téléphone avec internet.

Et pour les activités, je compte profiter des activités gratuites avec grand plaisir mais j'aimerai également connaître les prix des activités nautiques (ski nautique, wake...), cinéma ainsi que le prix d'un abonnement à la salle de sport

Bonjour,

C'est faisable facilement, seul.

Pour les studios, il faut oublier je pense, il y en a très peu et tu aura un bien meilleur logement en coloc.

Logement tout compris entre 200 et 400 euros
Voiture 300Euros
Nourriture (sans restos) 200Euros
Salle de sport entre 20Euros et 75euros selon le type

Reste environ 500/600euros pour les sorties.

Donc, 1500 Euros largement suffisants pour vivre, mais on économise pas vraiment.

jonas2 a écrit:

Voiture 300Euros


Ca me paraît très peu, ça existe peut-être de particulier à particulier, mais en cas de pépin, bonjour les assurances...

Ce sont les prix pourtant. Evidemment, ce ne sont pas des locations sous contrat officiel, mais rien a redire pour petit problèmes mécaniques et accidents légers. Ce sont souvent des loueurs qui ont beaucoup de véhicules.
La majorité des expat court terme ont ce genre de véhicule.

Bonjour
Regardez les prix de location  sur l'express. Property
Quant aux prix alimentaires c'est le même budget qu'en france
1500€ mois pour vivre à l'européenne impossible

jaeger a écrit:

Bonjour
Regardez les prix de location  sur l'express. Property
Quant aux prix alimentaires c'est le même budget qu'en france
1500€ mois pour vivre à l'européenne impossible


Il ne faut pas regarder les prix des locations sur ce site : tout devient plus facile quand on cherche sur place.
Alimentaire : il faut faire attention car les prix grimpent vite surtout si on consomme de l'importé.
Je rejoins un avis plus haut, c'est tout à fait possible de se faire plaisir avec 1500€, mais on économise peu.

Bonjour

Pour info en ce moment au marche forain, la tomate est à 5 euros le kg, 9 euros a super u. Je dis ca car meme en mode local en ce moment, ça pique... Du coup faut se contenter de la farine, du riz des tomates en conserves et des morceaux pas nobles du poulet pour vivre local pas cher !!

romdurk a écrit:

Pour info en ce moment au marche forain, la tomate est à 5 euros le kg, 9 euros a super u. Je dis ca car meme en mode local en ce moment, ça pique... Du coup faut se contenter de la farine, du riz des tomates en conserves


Ca fait du bien d'entendre cette vérité, car on entend très souvent que les produits locaux sont pas chers, que ce soit à la Réunion ou à Maurice (les 2 îles soeurs).
Quand il y a trop de pluie (dépressions d'Eté), les prix des fruits et légumes augmentent dramatiquement, et pendant longtemps. IDEM quand il n'y a pas assez de pluie (période sèche prolongée en Hiver).
Du coup, les gens se ruent sur les tomates importées (en conserve). Ca change tout question goût, mais des fois on n'a pas le choix, question de budget.

jaeger a écrit:

Bonjour
Regardez les prix de location  sur l'express. Property
Quant aux prix alimentaires c'est le même budget qu'en france
1500€ mois pour vivre à l'européenne impossible


Je ne sais pas comment vous vivez, mais seul c'est tout a fait possible.
En france, je depense 200/300 euros par mois, ici aussi.