Logement sur Phnom penh

Bonjour,
Couple expatriés Francais mutés du Gabon vers Phnom penh cherche bons tuyaux en vue installation dans un quartier non inondable a maxi 30 minutes en voiture de l aéroport... proximité tous commerces et lieux de vie sympa si possible.... loyer 800 a 1000 $ max. Je profite de l occasion pour demander également quel est le meilleur opérateur en matière de téléphonie et d d'internet (type de forfait et prix...) A vous lire bien cordialement

M'bolo Jeff !

12 années à Libreville ,me permettent de dire bonjour en "Fang " !
actuellement au Cambodge depuis 8 ans ,je peux vous dire qu'avec un budget entre 800/1000 $ vous pourrez  trouver ce qu'il vous faut ; même si PP est plus cher que les autres viles ;
ne vivant pas à PHNOM PENH ,je ne peux vous donner d'infos précises ,des expats qui y résident vous aiderons mieux que moi
;en fait LE MIEUX EST DE VENIR SUR PLACE AU MOINS UN MOIS ET CHERCHER ,rien ne vaut vos propres recherches en fonction de vos souhaits ;à défaut les agences ne manquent pas !
/ pour la TV et la téléphonie une grande cie domine :METFONE mais une deuxième CELL CARD est correcte ;
il me semble que le Cambodge s'est rapidement informatisé, et chaque personne (même les plus démunies  ! ) a son SAMSUNG ! moins chers encore des petits NOKIA à 20$ et qui marchent très bien ,avec des cartes sim+crédit SMART c'est très bon marché surtout pour la métropole comparé avec nos opérateurs !
si je peux vous aider pour des infos générales , n'hésitez pas !
que faisiez vous au Gabon ? vous pouvez me répondre en Message Privé pour des questions personnelles ;
bonnes recherches ,je pense que vous aimerez le pays et surtout les gens ,conviviaux ,souriants et moins "filoux" que les Gabonais que j'aimais bien !
cordialement
Jacques

M'Bolo Jacques
Merci pour votre réponse!
Pour ma part 5 années au Gabon...
Nous avons déjà passé 3 semaines au Cambodge, mais je tenais à avoir un peu plus d'infos vécues et issues de la communauté Française...
Noté pour la TV et la téléphonie et les reste des renseignements que vous avez eu l'amabilité de nous communiquer.
Cordialement

Bien le bonjour ,  pas d'info précises non plus de ma part ,  mais je vous invite à consulter la section "immobilier"   ici en haut de page   et  faire aussi une demande sur la version anglaise du site accessible en bas de page à droite.
Consultez également le site movetocambodia , plein d'excellentes informations sur ce site très complet.
Bien à vous , Ch

Bonjour 'Jacques'

Toutes ces détails sont forts interessants ..

Pour ma part, je viens a la fin de mois et voudrais savoir s'il existe, - je pense que oui - des cartes ou puces pour portable et ainsi joindre la France..
J'espère qu'en ce qui vous concerne tout se passe bien de votre coté dans ce beau pays ..
Peut être au plaisir, qui sait, et vous souhaite bonne continuation
Bien à vous
Christine

bonjour Christine

rien de plus facile ici pour le téléphone ;
pour ton tel ,ou i phone ,on trouve toutes les cartes !
petit conseil ,le mieux est de t'acheter un petit NOKIA , d'y mettre une carte SIM et de prendre des cartes code SMART ,de loin les communications les plus avantageuses !
la personne à qui tu achèteras le NOKIA ,préparera les cartes ,ce qui est très facile ! et les communications pour la France ne sont pas chères du tout ,par rapport à nos opérateurs ;
le nokia s'achète à moins de 20euros !et est très fiable ,presque tous les expats ,ici ,l'utilisent
bon séjour et si tu as besoin  d'autres infos ,n'hésites pas ,en MESSAGE PRIVE de préférence ,hélas sur ce site ,comme sur  d'autres il y a des prédateurs prêts à dénigrer ....tout ce que tu peux dire /
cordialement
Jacques

Bonjour et merci
Tout cela me parait parfait pour un bon séjour  sous le soleil  :cool:
Une très bonne journée à vous
C

Encore un Gabonais, Mbolo ✌

@jeffjeff103 j'ai toujours pris metfone parce que je pense que c'est la meilleure couverture.

Bonjour @ Lepi Ko,


Merci pour votre retour d'information mais ce post est ancien. Il date de 2020.


Nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions et de participer sur les discussions récentes du forum.


Merci d'avance

Bhavna