Installation à Sharjah - Intégration des enfants

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis citoyen français, né en région parisienne. Je suis marié, nous avons quatre enfants.

Nous avons décidé de nous expatrier aux Emirats Arabes Unis et notamment, à Sharjah.

J'y suis allé plusieurs fois en tant que touriste donc le pays ne m'est pas trop étranger. Cela dit, je me suis inscrit sur ce site pour avoir des retours d'expérience au sujet de l'intégration "linguistique" des enfants.

Ayant un garçon de 8 ans en CE2 et une fille de 6 ans en CP, et ne parlant que français je me dis qu'ils vont avoir de sérieux problèmes si je les inscris à l'école. Et plus précisément, une école avec un cursus British où les cours ne se font qu'en anglais.

Inscrire nos enfants dans un collège/lycée français ne rentrent pas dans notre projet car il s'agit d'une installation définitive.

Nous planifions notre installation pendant le mois de Janvier 2020, et nous souhaiterions inscrire nos enfants à la rentrée de Septembre 2020.

Si quelqu'un a des conseils ? En vous remerciant par avance.

Wish you best for the next !

Hello
Ne vous inquiétez pas trop pour vos enfants, je n'ai pas de petits 'enfants personnellement mais les retours que j'ai de mes amies sont très positifs. Les enfants s' intègrent facilement et n'ont que peu de problème pour apprendre l'anglais.
Toutefois, ce serait bien qu'ils aient déjà quelques cours avant de débarquer à Sharjah. Attention les écoles sont chères... Mais je pense que vous avez raison de vous installer à Sharjah la vie y est plus agréable et surtout moins chère qu'à Dubaï ou Abu Dhabi.
Vous pouvez me contacter en privé pour d'autres infos et comme on dit ici welcome to the UAE...
Anne

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation susmentionnée et aimerais savoir quelles sont les options pour la scolarité de mes enfants âgés de 7 et 8 ans, à Sharjah.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation susmentionnée et aimerais savoir quelles sont les options pour la scolarité de mes enfants âgés de 7 et 8 ans, à Sharjah.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour surtout surtout pas l'école française a Sharjah. Ne faites pas cette erreur

Merci pour votre retour 🙂 pourquoi pas l'école française? Quelle Ecole conseillez-vous alors svp ?

Bonjour, je m appelle khadija d'origine réunnionaise. Je vis en France et je suis assistante maternelle. Je garde des enfants à mon domicile et je vais venir vivre aux émirat avec ma fille de 15 ans. Si vous connaissez du monde qui recherche une nounou. Je serais disponible. Merci de me contacter.

En arabe religion les enseignants sont tops. Mais pr le cursus normal aaaa fuirrrr. 10 a 15h de devoirs par semaine. 5 notions en français et 3 en maths à apprendre par semaine pour des enfants en cm2. Je peux vous dire que les parents n'en peuvent plus

En Ecole arabe ? Le problème c'est que mes enfants ne parlent pas l'arabe juste le français. Avez-vous un ou des noms d'écoles ?

Bjr

Bonjour Hawaa

Alors je vous parle de l'école française de sharjah. Mes enfants y sont et non n'y allez pas ! Vraiment. En fait en école française il y a des cours d arabe c'est obligé. Si vous cherchez vraiment une école française il vaut mieux tenter l aflec apparemment plus humains.

Bonjour savez vous s'il ya des personnes qui vivent en collocation si oui combien sa peut coûter ?

Myriam45 a écrit:

Alors je vous parle de l'école française de sharjah. Mes enfants y sont et non n'y allez pas ! Vraiment. En fait en école française il y a des cours d arabe c'est obligé. Si vous cherchez vraiment une école française il vaut mieux tenter l aflec apparemment plus humains.


Mmmmmmmmmmh....incroyable 🤔🤔🤔

L'Aflec se trouve à Dubaï et pas à Sharjah, non? A Sharjah ou Ajman, il y aurait-il d'autres bonnes écoles ?

Salut je suis étudiant et je voudrais si possible trouver un emploi à Dubaï