La santé des retraités français

Ceci est valable pour les retraités vivant à l'étranger, à l'exclusion de très peu de pays ayant signé une convention avec la Sécurité Sociale.

Si vous avez cotisé plus de 15 années pour votre retraite, alors vous pouvez continuer à bénéficier des soins de santé en France, comme si vous étiez résident en France.

https://www.capital.fr/votre-retraite/m … er-1345557

ça n 'a plus une grande importance puisque vous avez le temps de mourir plusieurs fois en faisant la queue aux urgences  ...  il est préférable d 'avoir une bonne assurance internationale  .

Attente aux urgences?
En Belgique peut-être!
En France, chaque fois que je fus aux urgences, en général pour accompagner un proche, les attentes furent très brèves, moins de 5 minutes. Je me souviens, dans 5 hôpitaux différents de France et dans 3 départements différents.
Donc Phenix27 je ne comprends pas votre message, et surtout, ici en Ukraine, il faut faire des queues interminables et des multitudes d'examens ou de radios souvent inutiles, avant une vraie prise en charge.
De plus beaucoup de praticiens ici ne sont pas diplômés, le papa leur avait acheté le titre de médecin.
La semaine dernière, mon épouse fut malade, et son médecin fit une prescription pour un médicament qui n'existe plus depuis plus de 20 années.
Ah! La nostalgie de l'ex SSSR.
Que peut changer une assurance internationale dans cela?

Dans mon précédent message, j'expliquais que les retraités français, dans le monde entier, peuvent bénéficier de la prise en charge des soins médicaux en France s'il avaient cotisé plus de 15 années pour leur retraite.
Kiev Paris, moins de 3 heures d'avion et environ 300€, c'est facile.

Et bien depuis  1 an tout s 'est dégradé car en ayant accompagné mes parents , nous avons du attendre  à chaque fois  plus de  4 heures . L 'objectif des syndicats étant d 'empêcher une restructuration des services dans les hopitaux  et de réclamer toujours  plus de milliards d 'euros  à l ' état ...  Pendant ce temps les infirmiéres du privé doivent s 'occupper de  2,5 fois  plus de patients par infirmiére ...
je ne conteste pas que les soins médicaux enFrance ne soient pas comparables à l ' Ukraine mais ici tout se dégrade  à vitesse V  .

Que peut changer une assurance internationale dans cela ?

Tout simplement de  pouvoir avoir  à faire à des cliniques privées plutôt que de se voir prélever des cotisations  à 45/50 % de ses revenus  pour les professions libérales  par exemple  . il ne reste pas  plus de  1 ou 2 ans à ce systéme de perdurer  avec la crise obligataire et monétaire qui arrive  à grands pas .