Conduire un quad sur la route en indonésie ....c'est possible?

Hello les gens je m'appelle Christabelle (ellebatsirhc sur le site...il a pas voulue de mon vrai prénom..)
Je me demande pourquoi je ne vois pas de quad sur la route ...et comment faire pour que je puisse conduire en conduire un  (ATV) "on the road"....
Merci pour vos réponse et à tout bientôt j'espere

Non

hello Fred ...merci pour ta réponse claire courte et rapide mais sias tu pouquoi?

Vous ne pouvez pas le faire en France, non ? Alors, pourquoi voudriez-vous pouvoir le faire en Indonesie ?

ellebatsirhc a écrit:

hello Fred ...merci pour ta réponse claire courte et rapide mais sias tu pouquoi?


Ils ne sont pas légaux sur la route alors, si la police vous arrête, ils prendront la machine à 100% de perte.

Si vous avez un accident et que vous blessez ou tuez quelqu'un, vous aurez de très graves ennuis

Vous vous trompez alain .c est possible en france .ils sont immatricules et sur la route.
En indonesie sur chemin possible.

Ces machines sont vendues comme hors route et sont illégales sur la route. Il est peut-être possible d'obtenir des plaques de police pour une, mais quand j'ai demandé (deux fois), j'ai été informé que ce n'était pas possible. Je n'ai pas vu de véhicule légal sur les routes depuis 12 ans que je suis ici.

bonjour et merci pour vos réponses ...effectivement et merci Karim on peut conduire de nos jours un quad en France et dans d'autres pays d'ailleurs ...j'en possède un (Polaris 570 ESP et avant celui ci un Can Am 850 tout les deux sont homologués route et ce dés l'achat...)
Cela fait quelque temps que j'essaie de trouver la raison exacte pour laquelle un quad équipé route  ne peut circuler sur les routes en Indonésie ....j'ai contacter Viard...et même eux ne savent pas trop pourquoi c'est pas autoriser
De nos jour les Quads sont équipé pour la route ..plaque d'imat feux klaxon bref à partir du moment ou les équipement "route" sont sur le quad on peut circuler normalement avec...
Du coup j'essaie de comprendre ....et ce malgré les peurs de saisie du véhicule ou autres pression...la non autorisation présumer de cette conduite on road....
la loi indonésienne dit qu'a partir du moment ou un véhicule motorisé qui possède un STNK et un BPKB....il est autorisé à prendre ...la chaussé
Si vous savez pourquoi on peut pas dite moi
Christabelle

je conduis des quad depuis plusieurs années ...sur les routes , en France  Martinique Açores  Venez.....c'est mon moyen de locomotion ....et je n'ais jamais eut de soucis vraiment jamais ....y'en a qui aiment les voiture d'autres les moto,vélos avions bateaux moi c'est quad....ceci dit j'ai quand m^me plusieurs permis ....et m^me depuis quelques semaines mes permis C et A ....indonésien.
MAIS JE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI C'EST PAS  AUTORISE ET .....SURTOUT PERSONNE NE DIT INTERDIT...
Christabelle

Faut aller sur Facebook pour avoir tous les avis subjectifs et contradictoires sur le sujets. Moi je sais pourquoi : parce que c`est comme ca, c`est la loi, point barre...

Merci AlainBali pour ta réponse
Faceboock n'est pas a mon avis le meilleurs endroit pour trouver une réponse ....je vais donc continuer à chercher et si par hasard j'en trouve une (quel qu'elle soit d'ailleurs) je n'hésiterais pas à la partager
très bonne journée
Christabelle.

Le moyen le plus simple est d'en acheter un et de demander au vendeur de l'enregistrer pour vous. Si vous pouvez y arriver, vous pouvez rouler sur la route. Sinon, vous ne pouvez pas. De cette façon, vous pouvez le savoir et en rendre compte.

Merci beaucoup Fred pour cette piste....que je suivrez éventuellement......si l'autre solution que j'ai trouver  à force de chercher ne fonctionne pas  mais à priori  je commence à percevoir une petite ouverture dans la loi (et tout à fait légale) qui  est intéressante et qui me permettrait de conduire un quad (route)... sur la route ....en tout cas merci  de t'être intéresser à mon petit soucis
Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas
Christabelle.