Opportunité d expat

Bonjour

Je suis dans une société depuis maintenant 8 ans en France, je suis commerciale pour un centre de formation à distance , et ils ouvrent un de leur centre sur l'île Maurice, lors d'une réunion nous avons demandé si les mutations était possible, on nous a répondu oui au salaire locale. Depuis j'y pense beaucoup, à combien s'élève le salaire de base (smic) sur l'île Maurice ?

Bonjour,
Le salaire minimum est de 60 000 roupies équivalent à 1500€.
Votre société recherche t elle d'autres français ? Car moi je recherche un emploi sur l'île Maurice avec un contrat expat.

Merci de l'info, Je sais pas du tout, je vais me renseigner des lundi plus en détail sur le ou les postes lundi justement, je ne sais pas où ils en sont encore dans le développement

Tenez moi au courant, car c'est très dur de trouver une entreprise qui recrute des expats

Aurélie59300 a écrit:

Bonjour

nous avons demandé si les mutations était possible, on nous a répondu oui au salaire locale. Depuis j'y pense beaucoup, à combien s'élève le salaire de base (smic) sur l'île Maurice ?


Bonjour Aurélie,

Il faut considérer plusieurs points dans votre cas :

- le salaire minimum à Maurice est de Rs 9 000 / mois, environ 225 €.
- le salaire minimum exigé pour les expatriés est lui de Rs 60 000, ce qui fait environ 1 500 €.

Il n'est pas impossible que votre société ignore totalement le fait qu'un salaire minimum soit requis pour les expatriés, et qu'ils aient répondu oui, en pensant au salaire minimum local.

Si cette hypothèse est la bonne, alors c'est un projet mort-né.

N'hésitez pas à poser vos questions, surtout que vous êtes en couple avec un enfant en bas âge.