Opportunité d expat

Bonjour

Je suis dans une société depuis maintenant 8 ans en France, je suis commerciale pour un centre de formation à distance , et ils ouvrent un de leur centre sur l'île Maurice, lors d'une réunion nous avons demandé si les mutations était possible, on nous a répondu oui au salaire locale. Depuis j'y pense beaucoup, à combien s'élève le salaire de base (smic) sur l'île Maurice ?

Bonjour,
Le salaire minimum est de 60 000 roupies équivalent à 1500€.
Votre société recherche t elle d'autres français ? Car moi je recherche un emploi sur l'île Maurice avec un contrat expat.

Merci de l'info, Je sais pas du tout, je vais me renseigner des lundi plus en détail sur le ou les postes lundi justement, je ne sais pas où ils en sont encore dans le développement

Tenez moi au courant, car c'est très dur de trouver une entreprise qui recrute des expats

Aurélie59300 a écrit:

Bonjour

nous avons demandé si les mutations était possible, on nous a répondu oui au salaire locale. Depuis j'y pense beaucoup, à combien s'élève le salaire de base (smic) sur l'île Maurice ?


Bonjour Aurélie,

Il faut considérer plusieurs points dans votre cas :

- le salaire minimum à Maurice est de Rs 9 000 / mois, environ 225 €.
- le salaire minimum exigé pour les expatriés est lui de Rs 60 000, ce qui fait environ 1 500 €.

Il n'est pas impossible que votre société ignore totalement le fait qu'un salaire minimum soit requis pour les expatriés, et qu'ils aient répondu oui, en pensant au salaire minimum local.

Si cette hypothèse est la bonne, alors c'est un projet mort-né.

N'hésitez pas à poser vos questions, surtout que vous êtes en couple avec un enfant en bas âge.

Je pense que celle qui a répondu à la question n'as pas toutes les infos, c'est une responsable mais qui ne s'occupe pas du projet. Nous avons une collègue qui est déjà partie, je pense pas qu'elle serait partie au salaire locale. Je vais aller au info des lundi en effet c'est la base pour savoir si c'est un projet mort né en effet

L'intérêt de délocaliser à Maurice, au-delà des taxes et impôts nettement moins élevés, c'est bien d'avoir de la main-d'oeuvre locale à pas cher. Payer un expat à 3 fois le salaire moyen... il faut que ce soit des profils haut de gamme, DG, Directeurs techniques ou des choses comme ça.

Malheureusement, il y a peu de chance, sans vouloir aucunement être méchant, que votre entreprise vous prenne à 60K...

A voir parce qu il delocalise oui et non l'entreprise française reste ouverte, nous sommes un groupe de formation à distance et leur but c'est de pouvoir vendre des formations dans les pays africain via l'île Maurice et non pas payer une main d'œuvre moins cher. Le projet va s'étendre vers d'autres pays comme l'Italie, j'aurais une réponse concrete dès lundi, je vais directement poser la question au moins je serais si je dois y réfléchir ou non

Claudio34 a écrit:

L'intérêt de délocaliser à Maurice, au-delà des taxes et impôts nettement moins élevés, c'est bien d'avoir de la main-d'oeuvre locale à pas cher. Payer un expat à 3 fois le salaire moyen... il faut que ce soit des profils haut de gamme, DG, Directeurs techniques ou des choses comme ça.

Malheureusement, il y a peu de chance, sans vouloir aucunement être méchant, que votre entreprise vous prenne à 60K...


Il n'y a pas que des DG, techniciens etc comme vous le mentionnez en expats à Maurice, il y a aussi des profils capables de délivrer à distance sur des postes opérationnels (comme du commercial, du développement web, de l'informatique... pas forcément un métier technique, mais surtout une fonction qui ne souffre pas de la distance. Il y a même des avocats européens qui consultent leurs clients d'ici, bref). Des profils comme cette personne, j'en connais plusieurs et j'en ai vu passer pas mal.

Il y aussi le work permit où le salaire sera moins que Rs60,000.