Nouvel arrivée à Mayotte, Mamadzou

Bonjour à tous,
je suis Cindie, j'ai 28 ans et j'exerce la profession de psychologue. Ayant été prise pour un poste de psychologue à Mamadzou j'emménage à Mayotte dans une semaine ! Je ne connais personne sur l'île et je n'ai pas encore trouvé de logement.. aussi, les échos négatifs que j'ai eu de Mayotte me font appréhender un peu mon futur quotidien (violence, insécurité...). Je suis ouverte à toutes idées me permettant de trouver un petit logement meublé et aux bons plans sur Mamadzou (plages sécures, moyen de transport, zones à éviter, restau, itinéraire de l'aéroport à la capitale, marchés...) et surtout à vos conseils et témoignages !

Bonjour chamardcindie,

Bienvenue parmi nous :)

je vous propose de consulter le forum Mayotte et de faire le tour des discussions, vous y trouverez peut-être quelques informations susceptibles de vous intéresser.

Pour votre recherche de logement, vous avez la rubrique Immobilier à Mayotte où vous pouvez déposer gratuitement une annonce.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Priscilla pour votre message je vais regarder tout ça!

Bonjour sois la bienvenue. N'hesites pas si tu as des questions.

Bonjour et bienvenue.
je comprend tes questions et tu as raison de te les poser avant Car même en se préparant bien , quand on arrive , on est toute de même saisi pour la réalité, ceci dit pour ne parler que de mon cas, on s'y fait vite. Je suis ici en famille depuis peu, je n 'ai pas le recul long terme, mais mes impressions de l'arrivée sont encore bien fraîches au moins lol
Dans un premier temps, essaie peut être de trouver un colocation, ça se pratique bcp à Mayotte et ça permet de ne pas arriver en te retrouvant complètement seule le temps de prendre tes marques et de bénéficier de conseils et expériences.
Tu as pas mal de site facebook qui en propose :  petites et grandes annonces de Mayotte, le bon coin de Mayotte, nouveaux arrivants Mayotte, etc..
Essaie dans un 1er temps de trouver proche de ton travail, tu aura le temps de voir si tu préfère t'éloigner par la suite (souvent + de calme mais + de bouchons et oublie ce que tu connais en terme de bouchons, ici, c'est pire ^^ )
Pour ton itinéraire aéroport, tu trouveras des taxis qui te mèneront à la barge pour arriver à Mamoudzou.
Pour le reste, tu trouveras pas mal d'infos, A Mamoudzou même , tu n'as pas de plage de baignade, il faut aller plus au nord ou au Sud mais il y a des coins sympa avec du monde, ce qui  est plus secure (oublie la référence plage de sable blanc nickel propre a eau limpide... ce n'est pas ce que tu trouveras le plus ici lol) Mais tu peux faire du snokeling et voir des choses extraordinaires (de mon regard de nouvelle lol )
mais tout cela tu trouveras de l'info sur place, soit tranquille

Bonjour, merci beaucoup pour ces précieuses infos! J'en prends bonne note! Dommage pour les plages...!
Je vais regarder de suite les sites que tu m'as indiqué. Un grand merci, j'appréice !