projet de business à Abidjan

bonjour à toutes et à tous,

j'ai un projet de business à Abidjan pour la fin 2019; s'il se concrétise, je devrai passer plusieurs
mois par an sur place; aussi je souhaite rentrer en contact avec des expat' pour faciliter les choses et peut-être faire de belles rencontres....
bien à vous

Jacques BLANC
***

Bonjour et bienvenue sur expat.com Jacques,

Si je me base sur votre présentation  ouverte au public qui est celle-ci.

j'ai travaillé pas mal à l'international, (Asie, Mexique, Guatémala, Mada ) en tant que consultant; je veux monter à Abidjan un business de vente de vin (je suis à bordeaux et connaît le milieu du vin), et associé à un ami, la vente de voitures d'occasion et de tout matériel d'occase de BTP; bonne journée

En ce qui concerne le vin, vous avez toutes vos chances en important de la qualité comme du Bordeaux, Beaujolais, chablis, pourquoi ? trop de contrefaçons dans l'alcool en Afrique dont la Côte d'Ivoire fait partie, avec du Koutoukou aromatisé  donnant les noms de Rhum, Wiski, ect.. qui sont franchement mauvais, juste bon pour se pégué. Le vin pas mieux à 1000 Fr cfa la bouteille soit 1€50, d'où sort ce vin, mystère pour moi ! de la vrai piquette.
Donc toutes vos chances dans une cave à vin.  ;)

Pour tout ce qui représente dans son ensemble les voitures, BTP, je vais laisser les membres travailler à vous répondre.  :)

Vous souhaitant une bonne réussite en Côte d'Ivoire.
Eugénie, animatrice CI

Hello Jack, Le marché de la vente de voiture d'occasion est bien saturé. Les gars sont installés depuis longtemps et c'est une vraie mafia. Ici vers Marcory/ Bietry ils ont des parcs immenses et une grosse puissance financière. Ils doivent avoir des circuits d'importation bien rodés et arroser qui de droit à tous les étages. Perso je ne m'y frotterai pas.

bonjour monsieur?
je suis tout ta fait d'accord avec toi  sur la vente de véhicule
c est un secteur fermé de plus en plus sur le marcher abidjnaise?
mais laisse moi te dire une chose  qui ne risque rien n'a rien ?

bonsoir ?
Jacques BLANC
je serais à votre disposition ?

Salu je me nomme diaby jesper vous allez bien j’aimerais être une bonne Correspondan si cela soit possible afin de bien communiquer entre nous et sympathiser aussi

peut tu m'en dire plus stp sur ton business

bonjour j espère que vous allez bien ?
je suis vendeur de véhicule t je fait pas mal autre chose ?
donc Je suis promoteur de show-biz ?
et  vous

Bonjour Jack, je pense être bien placé pour vs parler du business de vins ici Abidjan. En effet j'ai travaillé récemment comme manager d'une maison de vins. Durant près de 3ans..
Le marché n'est pas aussi facile surtout avec de nouveaux produits.
De plus la clientèle cible, pour faire du chiffre, en général, cest la classe moyenne. Il faut avoir un prix de vente pour certains vins d'entrée de gamme, donc vulgarisation grand public situé entre 4 et 10 euros..
De plus le dédouanement de la marchandise, les taux ont récemment augmenté. On peut se trouver à payer en douane pratiquement le prix de la marchandise, c'est fastidieux. Mais prometteur.
Côté concurrence, il y a un circuit de distribution qui fait venir des vins à très bas prix. On se demande même si c'est du vin. Ou alors sûrement fraude au niveau du dédouanement avec complicités de certains acteurs..

Ah oui j'oubliais... À propos des voitures d'occasion, une nouvelle loi a été prise. Qui interdit formellement l'importation de véhicules de plus de 5 ans d'âge.. Donc il faut en tenir compte ds la matérialisation de votre projet.

Salut becket svp leurs parcs à bietry est situé où exactement?

Bonjour,

pour les vehicules d'occation, c'est bien compliqué tout le monde est vendeur et acheteur, il suffit de dire je vend mon vehicule pour vous retrouvez avec au moins 10 vendeurs,

j'ai pensé à crée des foires de voiture d'occation, comme en France.

je suis a la recherche d'un terrain,

puis je vais organisé sur une journée des expositions de voiture d'occation et permettre aux acheteurs de venir ce promener et repartir avec,


si vous avez un terrain de plus de 2000 m²  je prends

Bonjour
Je suis à la recherche d 'une idée de business.
Je suis sur Abidjan pour 2 ans et demi

vous pensez? vraiment?

venez en Mp

Bonjour Monsieur. Si vous êtes sérieux et vraiment  intéressé par un projet Business à Abidjan Cote d'Ivoire, merci de prendre contact avec moi ***.
Je suis entrepreneur et chef d'entreprise à Abidjan Cote d'Ivoire.

Modéré par Loïc il y a 3 mois
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Quelle serait votre idée?

Bonjour monsieur en faite en matière de business en Côte d'Ivoire c'est vaste ,car tout marche ici , cela dépend de votre capital et de votre emplacement(quartier surtout) le reste tout marche  .. vous même souhaiter quoi exactement

bonjour moi sais miss pagne une jeune dame d'affaires je peut vous aide en tout chose

bonjour je peut vous aide dans la restauration ou dans l'immobilier

Bonjour quand vous dites tous marchés ici il suffit du capital soyez plus clair ? Des exemples avec un capital de 1,5 ou 2ml

Bonjour Jacques,
Est ce que votre projet de s'installer à Abidjan a abouti. Je suis Karim du Maroc j'ai déjà visité Abidjan pour les vacances et depuis l'idée de m'y installer et de faire un projet là-bas me tente mais j'ai peur de l'échec tellement j'entends des échos plus négatifs que positifs donc je compte sur vous pour m'éclairer et me conseiller.

Bonjour Misspagne,
Est ce que votre projet de s'installer à Abidjan a abouti. Je suis Karim du Maroc j'ai déjà visité Abidjan pour les vacances et depuis l'idée de m'y installer et de faire un projet là-bas me tente mais j'ai peur de l'échec tellement j'entends des échos plus négatifs que positifs donc je compte sur vous pour m'éclairer et me conseiller.

Bonjour Drissa
Je suis Karim du Maroc j'ai déjà visité Abidjan pour les vacances et depuis l'idée de m'y installer et de faire un projet là-bas me tente mais j'ai peur de l'échec tellement j'entends des échos plus négatifs que positifs donc je compte sur vous pour m'éclairer et me conseiller.

Salut Phillip,
Il y a plusieurs secteurs d’activités qui peuvent rapporter gros et je citerai le secteur de alimentaire, le transport bien saturé est tjrs rentable ensuite l’élevage et la vente de volaille.
Le dernier étant en grande demande car les importations ne suffisent tjrs pas.
Il y en a bien d’autres mais ce dont je suis sûr à 100% c’est ce que j’ai cité.
Pour plus d’infos vous pouvez me contacter au.      00225 47 63 39 90
Mon nom est Cyrille Okou Gnadou
Je suis dans le secteur du transport et de location de voiture.
Merci et bonne journée

Salut Karim,
Dans quelle genre d’affaire voulez vous investir ?
Qui a peur de faire échec ne prend pas de risque.
Avant d’investir en quoique ce soit, étudiez l’affaire de votre choix avant.
Merci

Nouvelle discussion