projet de business à Abidjan

bonjour à toutes et à tous,

j'ai un projet de business à Abidjan pour la fin 2019; s'il se concrétise, je devrai passer plusieurs
mois par an sur place; aussi je souhaite rentrer en contact avec des expat' pour faciliter les choses et peut-être faire de belles rencontres....
bien à vous

Jacques BLANC

Bonjour et bienvenue sur expat.com Jacques,

Si je me base sur votre présentation  ouverte au public qui est celle-ci.

j'ai travaillé pas mal à l'international, (Asie, Mexique, Guatémala, Mada ) en tant que consultant; je veux monter à Abidjan un business de vente de vin (je suis à bordeaux et connaît le milieu du vin), et associé à un ami, la vente de voitures d'occasion et de tout matériel d'occase de BTP; bonne journée

En ce qui concerne le vin, vous avez toutes vos chances en important de la qualité comme du Bordeaux, Beaujolais, chablis, pourquoi ? trop de contrefaçons dans l'alcool en Afrique dont la Côte d'Ivoire fait partie, avec du Koutoukou aromatisé  donnant les noms de Rhum, Wiski, ect.. qui sont franchement mauvais, juste bon pour se pégué. Le vin pas mieux à 1000 Fr cfa la bouteille soit 1€50, d'où sort ce vin, mystère pour moi ! de la vrai piquette.
Donc toutes vos chances dans une cave à vin.  ;)

Pour tout ce qui représente dans son ensemble les voitures, BTP, je vais laisser les membres travailler à vous répondre.  :)

Vous souhaitant une bonne réussite en Côte d'Ivoire.
Eugénie, animatrice CI

Hello Jack, Le marché de la vente de voiture d'occasion est bien saturé. Les gars sont installés depuis longtemps et c'est une vraie mafia. Ici vers Marcory/ Bietry ils ont des parcs immenses et une grosse puissance financière. Ils doivent avoir des circuits d'importation bien rodés et arroser qui de droit à tous les étages. Perso je ne m'y frotterai pas.

Nouvelle discussion