Comment obtenir un permis de travail ?

Bonjour je suis congolais j ai vis en serbie depuis 1an .j'ai ete contacte 3fois pour le travail mais je n ai jamais ete engage a cause de manque du permis de travail y'a-t-il quelqun qui peut m' aider a avoir le permis de travail(radna dozvola) ?

Bonjour Benny ndibu,

Normalement vous devriez avoir un emploi pour obtenir un permis de travail. C'est l'employeur et vous qui faites les démarches pour avoir les papiers..  :/  Comment obtient-on un permis de travail en Serbie, Benny ndibu?

Bonjour tout le monde.

Malheureusement sa ne fonctionne pas comme ça.

Si vous avez un permis de séjour en Serbie, vous devrez aller au service national "Nacionalna sluba" et demander un permis de travaille.
Il y a quelque papier à préparer( sa dépend de la nature de votre permis de séjour) un formulaire à remplir et une taxe aux alentours de 13.500 RSD à payer.

Merci beaucoup christine ,malheureusement lorsque l'employeur me demande mon permis de travail et que je lui dis j'en ai pas,ce dernier arrete directement la discussion entre nous deux.il y'en a meme qui m'a dit cette demarche est trop compliquee monsieur desole ! En fait j'aurais aime que vous me proposez une autre methode d'obtention du permis de travail que celle-ci.
Merci christine !

Merci beaucoup yousri.batka,votre reponse m'a motive d'aller vers nacionalna sluzba et j'esper que la suite sera favorable.
Merci !

Bonjour , ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer en français uniquement sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je m'appelle Daouda Ndiaye je suis nationalité sénégalaise j'aimerais savoir comment je peux obtenir un contrat de travail en République de Serbie pour faire ma demande de visa a l'ambassade. Je veux simplement dire que je veux aller en Serbie mais avec un contrat de travail pour faciliter l'obtention de mon visa.merci me répondre.

Bouba Bouba Sidibe a écrit:

Bonjour je m'appelle Daouda Ndiaye je suis nationalité sénégalaise j'aimerais savoir comment je peux obtenir un contrat de travail en République de Serbie pour faire ma demande de visa a l'ambassade. Je veux simplement dire que je veux aller en Serbie mais avec un contrat de travail pour faciliter l'obtention de mon visa.merci me répondre.


Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail en Serbie, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de locaux ou européen pour le poste. Vous devez donc être hautement diplômé ou avoir des compétences rares et recherchées.

Aussi, il faut parler serbe.

Je m'interroge personnellement sur pourquoi en tant qu'Africain, vous voulez aller en Serbie, qui, comme de nombreux pays d'Europe de l'Est, est un pays conservateur, qui n'aime pas trop les non-européens, avec un fort taux de chômage et de pauvreté...

Bsr,mes Amis , j'aimerais savoir comment on peut trouver un travail en Serbie pour pouvoir demander un visa de travail dans l'ambassade de serbe,j'ai envie d'y travailler mrci
Bsr,mes Amis , j'aimerais savoir comment on peut trouver un travail en Serbie pour pouvoir demander un visa de travail dans l'ambassade de serbe,j'ai envie d'y travailler mrci
- @nsabimanapriscille
Bonjour,

Tout d'abord, parlez-vous la langue? Ensuite, voir le post précédent, vous devez être dans un domaine en manque de candidats locaux ou européens...
Non je ne connais pas le serbe,sauf que je maîtrise Bien l'engrais et français, désolée si c'est ça les conditions exigées avant tout,meci
Oui, donc, il faut absolument maîtriser le Serbe. Quel est votre niveau de qualifications? Car il y a un fort taux de chômage en Serbie et si vous n'avez pas des coméptences rares, vosu n'aurez aps de visa de travail...

@STEFFIFI médecin généraliste

Ah oui, ouhlà!!!

Alors, ça peut largement le faire, MAIS, il faut faire une reconnaissance de diplôme et apprendre la langue à unniveau très avancé (car la population ne parle pas trop anglais et donc, ne comprennent pas les termes scientifiques dans cette langue).

Je serais vous, je contacterais par mail l'Ambassade de Serbie en France ou s'il y en a une dans un pays africain francophone pour leur exposer votre projet. C'est faisable, mais ça va demander du travail, car le Serbe est une langue compliquée, avec déclinaisons et même si l'écriture latine est employée, la cyrillique est la plus répandue, donc, il faut aussi la connaître. Mais contactez l'Ambassade!!!
@GuestPoster136  t'es un 😇 ange

C'est difficile à obtenir stp???
Bonjour lyonelsokeng2001,

Je vous informe que GuestPoster136 n'est plus un membre de ce site.

Si vous avez des questions, je vous propose de les poser sur le Forum Serbie en créant une nouvelle discussion. 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com

s,il vous est ce que c,est possible d,avoir un bon salaire avec un permis de travail en serbie?

Les salaires sont peu élevés en Serbie. Ceux qui le peuvent et qui ont les diplômes pour, partent à l'étranger pour avoir de meilleurs salaires.

@Benny ndibu bonsoir frere,excuse moi peux tu me dire si la serbie est un bon pays?

@STEFFIFI ok merci/mais dis moi est il facile de voyager labas pour un autre europeen?

@STEFFIFI stp peut on simplement parler l,anglais labas en serbie pour avoir un travail?

Non, pas du tout. De base, pour les emplois en lien avec la population, n'importe où qu ce soit, il faut parler la langue locale/nationale et d'autant plus qu'en Serbie, l'Anglais est peu répandu, donc même avec un métier qui ne nécessiterait que l'anglais, en-dehors, il faudrait quand même maîtriser le serbe pour l'administration, les magasins (les étiquettes étant en serbe pour les produits de grandes surfaces), etc...