Travail au Bélize et immobilier

Bonsoir, j'aimerai avoir quelques renseignement dans le domaine du travail à Belize, pour savoir si à la fin de mes études je pourrais commencer mettre ce projet en œuvre.

> Le taux de chômage

> Le PIB par habitant

> Le salaire moyen d'une infirmière et si il y a une possibilité d'ouvrir son propre cabinet ou de travailler en libéral

> Combien coûte la location d'un immeuble et/ou d'une maison

> Combien coûte la location d'une maison en bord de mer

> Combien coûte l'achat, la construction d'une maison en bord de mer ou dans la forêt

Bonjour Doriane,

Tu as raison de t'intéresser à ce joli pays.
Mais tes questions sont trop peu précises pour avoir des réponses précises.
Cependant, voilà des premiers éléments de réponses.

TAUX DE CHÔMAGE
Pas réellement de chômage ici, il est assez facile de trouver un emploi POUR UN BELIZIEN qui a des atouts professionnels (une compétence particulière) cumulés à des atouts personnels (fiabilité, implication, sens client...)
Un étranger doit avoir des compétences que des Béliziens n'ont pas pour pouvoir espérer être employé.
Work permit obligatoire dans ce cas (env. 1500/2000 USD par an) pris en charge (ou parfois pas) par l'employeur.

PIB PAR HABITANT
Internet te donneras la réponse.

SALAIRE D'UNE INFIRMIÈRE / OUVERTURE D'UN CABINET
Me concernant, aucune information pertinente à ce sujet,
Mais je pense toutefois qu'il s'agit d'un emploi réservé aux Béliziens à un salaire évidemment..., Bélizien !
Un Bélizien, cadre dans une banque ou un responsable de magasin est par exemple à env. 2000 BZD (1000 USD) mensuels.
La différence se fera sur les charges qui pèsent sur un foyer, moins importantes au Bélize qu'en France.

COMBIEN COÛTE LA LOCATION...
Question classique à laquelle il est toujours compliqué de répondre...
Ta question n'est pas assez précise.
Où et comment veux-tu vivre ?
Quel niveau de confort ?
Ici comme en France, du niveau de prestation dépend évidemment le loyer.
Par exemple, vivre à la Bélizienne, pas moins de 200 USD par mois à San Pedro dans un quartier populaire.
J'entends "Vivre à la Bélizienne", un niveau de confort loin des standards en France.

LOCATION D'UNE MAISON EN BORD DE MER...
Cf paragraphe précédent...
Serais-tu capable de me dire combien coûte une maison au bord de la mer en France ?
Ici, c'est la même chose.
Toi seule sait comment et dans quelles conditions tu souhaites vivre, il existe des sites internet ou des pages Facebook avec des offres (plus ou moins récentes), qui permettront de répondre mieux que quiconque à ta question.

COÛT DE CONSTRUCTION...
Cf les deux paragraphes qui précèdent.
Tu veux connaître le coût de construction en bord de mer, soit..., mais où ?
Sur une île ?
Sur le continent ?
Une destination touristique ?
Un coin perdu où tu vivras à la Robinson ?
Construire à Deauville n'est pas au même prix qu'à Cancale, ici c'est la même chose.
Tu veux connaître le coût de construction "dans la forêt", soit..., mais pour y faire quoi ?
Une cabane, une vraie maison ?
Quelle niveau de finition ?
Accès à l'électricité ?
Accès à l'eau ?
Là encore ici comme en France, construire à proximité d'une grande ville ne coûte pas la même chose qu'en pleine campagne au milieu de rien.
Ta question n'est pas assez précise, la réponse ne le sera donc malheureusement pas non plus.
Pas moins de 4 à 500 USD (bois) jusqu'à... beaucoup plus au m2.

Le Bélize est un joli pays plein d'atouts, plein de diversités et de paysages radicalement différents dans un rayon limité. Des atolls faisant penser aux Maldives à la verdure de la Normandie...
Il mérite d'être avant tout prospecté et découvert de part en part avant de creuser les sujets "coûts de construction", "coût d'un loyer", etc...

Est-ce qu'il est possible de vivre et bien vivre ici, la réponse est OUI.
Est-ce-qu'on y trouve une sérénité et une légèreté de vie, la réponse est OUI.
Maintenant, où et comment..., toi seule a ces éléments de réponses.

Cordialement

Arnaud

Aloha,

Je pense que Arnaud a fait un excellent résumer comme à son habitude 😋 ceci dit je pense quand même que les expats ont le droit d'exercer un métier dans le domaine médical. Il n'est pas rare de croiser des guatemalteques ou des cubains dans ce domaine. Quant à la rémunération je peux absolument pas t'aider. Il existe des hôpitaux publics qui sont certainement subventionné par le gouvernement et tant donnée que les´ soins sont gratuits et il y a également pas mal de clinique privée ou de petit cabinet indépendant. Mais pour rejoindre Arnaud une fois de plus, le mieux est toujours la prospection sur place ... si néanmoins dans l'attente d'un billet d'avion tu avais d'autres questions je t´invites à les poser sur le groupe « expates francophones a bélize et yucanta » sur facebook. c'est un groupe assez actif avec des expats étalés sur pas mal de région du belize et ça te permettra d'avoir un bon rendu des differentes places du pays.

En fait je n'ai pas de ville précise. Mais j'ai une préférence pour les petites villes ou voir la "campagne", en métropole bien sûr. J'ai envie d'une vie différente. J'ai envie de vivre à la Belizienne.
J'aimerai surtout savoir si il y a une possibilité d'excerser en tant qu'infirmiere là bas.