Nouveaux membres du forum Iles Cooks, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Iles Cooks et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Iles Cook s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonsoir julien est-il facile de trouver du travail labas

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation aux Iles Cook. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés aux Iles Cook ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés aux Iles Cook ?

Merci de partager votre expérience,

Bonjour,

Désireux de rejoindre Rarotonga avec mon amie, Je suis ravi qu'il y est déjà une page à ce sujet :)
Je vais donc reprendre ma présentation :

J'habite Bordeaux, j'ai 30 ans.
Après 5 ans comme Business Manager dans des sociétés de conseils en ingénierie, un petit passage dans la Marine Nationale (EV1 - Fusco), également titulaire d'un CQP 1 cordiste, moniteur de canyoning et pompier volontaire ; Mon amie et moi souahitons tenter notre chance en Polynésie, plus particulièrment aux Iles Cook d'ici juillet si possible, pour une periode d'au moins 2 ans.
Nous sommes ouvert à tout (hotellerie, sales, managment...).

Avez des pistes quant aux emplois ? Logement ? Est-ce le genre de pays où débarquer "à l'improviste" peut facillement transformer en opportunité ou bien vaut-il mieux bien anticiper son arrivée en bornant tout ?

Au plaisir de vous lire :)

BONJOUR
nous souhaitons venir passer une année aux Iles Cook mais je voudrais scolariser ma fille de 11 ans qui parle deja bien anglais car elle était a l'école internationale
quel est le prix d'un logement 2 chambres ?
est il facile de louer ?
merci pour votre retour , mais j'ai bien l'impression que mon post restera sans reponse

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880184

Merci et à bientôt !

Fermé