Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

En septembre je vais rentrer dans une école d'infirmière pour 3 ans et peut-être 4. Je rêve d'habiter au Belize et de travailler en tant qu'infirmière là bas. Du coup j'ai tout ce temps pour connaître au mieux le pays et tout préparer le mieux possible. Si tout ce passe bien, j'aimerai ouvrir mon cabinet.

Si je ne me trompe pas la langue officielle est l'Anglais.

Merci

J'aimerai surtout me renseigner sur le PIB et le taux de chômage.

Bonjour
Ma compagne et moi avons pris la décision de partir. De France , notre choix est le Bélize , à partir de fin septembre , nous sommes à la recherche d une location à l année d une maison. Une ou deux chambres. Au bord de l eau ou proche plutôt vers Placencia ou ailleurs. Selon les propositions , nous nous donnons le temps de visiter et apprendre et comprendre le pays et ses habitants avant d acheter une maison , en tant que ancien restaurateur et manager pour de grands groupe hôtelier sur des zones très touristiques , je suis à la recherche de boulot et par la suite d investir dans un commerce , restaurant  , boulangerie ou activité nautique

Cordialement

Gilles et corinne

Nous ma femme et moi au Bélize depuis 4 ans, y avons crée (et vendu) un restaurant à San Pedro (première destination touristique du pays) et nous lançons maintenant dans un nouveau projet sur Caye Caulker (deuxième destination touristique).
Ce nouveau projet sera sur la plage, bungalows avec plage privée, beach club, restaurant, activités nautiques et divers commerces à louer.

Bonjour, je suis une Canadienne du Quebec, j ai beaucoup de questions sur ce beau pays.  Je suis mobile et m intéresse a tous les aspects de la vie! Quelqu un a le gout de jaser?

Salut le Québec 😁 si le cœur t'en dis viens en privée je t'en donnerais mon facebook et mon mail. Ce sera avec plaisir d'échanger sur le belize. J'y habites depuis 4 ans avec mon compagnon et ma fille de 2 ans. Bien à toi.

Bonsoir, oui mon courriel ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Virginie, nous sommes une famille de 5 qui aimerait s'expatrié pour le belize d'ici 2 ans.... questions de retourner a la source pour nous et les enfants.... de lâcher le monde matérialiste et tout ça....  on ne sait pas du tout par ou commencer.... placencia a l'air bien mais nous voulons y aller et faire le tour pour savoir ce qui nous intéresse.... je suis diplômé en assurance et nous avons eu un commerce.... pour les enfants, l'école est comment la bas? Bref plein plein de questions.... si tu veux m'aider a nous orienter un peu j'apprécierai beaucoup.... merci à l'avance 😉

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, d'origine Italienne et habite actuellement en Belgique (Namur).

J'ai un projet entre 3 et 5 ans de venir habiter au Belize.

Pouvez-vous me renseigner sur les documents à fournir et où ?
Achat ou location de maison ?

Au niveau emploi, j'ai une formation bac 3+2 en construction...des possibilités dans le domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Salut, désolée du retard de réponse, je n'ai pas vu le mail de suite. Si tu veux nous pouvons communiqué par mail ou via facebook? Je préfère justement parce que ça m´evite de perdre les mails d'expat.com dans ma boîte de messagerie 😖 via facebook *** et voici mon mail :***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Chris le namurois, si tu le désires il y a un groupe sur facebook il s'appelle « expates francophones du yucanta et belize » le groupe est assez actif et les réponses proviennent de francophones vivant sur place depuis déjà un moment. Sinon tu peux retrouver mes coordonnes dans un message plus haut et j'essayerais de répondre au mieux à tes questions 😉

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880159

Merci et à bientôt !

Fermé