Ouvrir un restaurant ou centre de loisir

bonjour..
je m appelle Romuald  47 ans ..une petite fille de 3 ans
depuis quelque années je cherche a partir de la France ...
j ai un restaurant sur Grenoble  que je suis en train de cède
a cause des charges et du rythmes imposer par notre pays*
du coup l envie de vivre....pas les rêves mais vivre simplement  et retrouver
cette sérenitée et quiétude.
du coup j attend un peu de soutien  et d info pour crée l opportunité
de réalise le projets de venir acheté un fond de commerce ou de travail en tant que cuisinier
voir  même de crée un centre de loisir..
j attend avec impatience votre aide et renseignement romuald

Bonjour Romuald, bienvenue sur Expat.Com

En attendant les retours des membres, je vous propose de prendre contact en privé avec  ce membre : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Il a initié une discussion il y a quelques mois, Changer de vie, opportunité de business à reprendre dans les Caraïbes, il pourrait peut-être vous renseigner.

Bonne chance,
Bhavna

je vous remercie de ces premiers contact.. romu

Salut romuald,

Ce sont des chouettes projet mais pour ce qui de tes projets il faudrait déjà voir la zone géographique qui t'interesse Et la cliente ciblée. Tous les coins du bélize ne se ressemble pas, des endroits sont touristique d'autres non. Si c'est pour lancer une activité à ton compte faudra également tenir compte du budget. Les prix varie fort d'une région à l'autre.
Je peux te conseillé si tu possèdes facebook d'aller sur la page « expates francophones a belize et yucanta » tu pourras rencontré des francophones qui cedent leurs commerce ou qui recherche des cuistot, voir même des réponses sur comment ouvrir ton commerce... ce groupe est assez' reactif.

Bonne journée à toi

salut
merci a toi virginie..
pourai tu me dire  quelle endroit sont les plus favorable...

Salut romuald,

Cela dépends vraiment de tes finances et projet, les places les plus prisée en matière de tourisme sont caye caulker et San Pedro mais la vie la bas est assez chère. Si tu souhaites une place en tant que cuistot je pense que San Pedro serait la meilleur place pour chercher un emploi. Et j'ai entendu (a titre de rumeur ) que plancecia serait également un bon endroit pour déposer un CV en tant que cuistot francophone.

Pour ce qui est d'un Centre de loisir il faudrait toutdabbord voir ce que tu recherches comme clientèle et ton budget, comme je te l'avait mentionner les prix varie du simple au triple selon les régions. Si le but étant d'avoir une clientèle belizienne je pense que tu peux t'oriente pour les terres et non les îles, cela diminuerai tes charges considérablement et également la paperasse. Ensuite selon ton plan d'action il faudra regarder le nombres d'habitant par ville ou village pour voir l'endroit viable pour ton projet.

Tout les endroits du bélize sont différent avec une mentalité différente à chaque fois, peut être qu un tour de reperage en tant quentouriste pour commencer te fera prendre conscience de l'atmosphere Qui te conviens le plus et également te permettra de te faire Des contact francophones sur place pour t'aider au maximum sur tes demarches.

salut je te remerci de toute ces infos...d après toi ...y a moyen de loger cher l habitant afin de prospecte si oui le mieux est ce par le réseau expat ou des locaux....pour ce qui est des projets de loisirs je ne sais pas si les locaux on un pouvoir d achat dédier. a cette effet .ou si les plages permettes d autre chose que plonger  jet ski ..

Salut Romuald,

Oui il y a moyen de se loger chez l'habitant via l'association « home stay » mais je ne sais pas si ils ont un site internet dédié à ca. C'est via les locaux que ça fonctionne. Ils ont en général des pancartes à l´entree de leurs maisons pour signaler qu'ils font partie du programme.

Que voudrais tu faire comme centre' de loisir ?
Activité aquatique ? Salle de jeux ?

Salut Romuald
Je suis aussi de Grenoble et j'ai envie de quitter cette ville pour essayer de m'installer au Belize .
Si ton projet est toujours d'actualité pourrions  nous en parler et éventuellement se rencontrer .
Merci
Jean claude

.

Bonjour à tous,

Je cherche également une expatriation dans ce coin là.
Moi c est Benjamin, 39 ans, actuellement travaillant en métropole.
Idéalement, je souhaiterais m associer à un ou des francais pour créer ou reprendre une affaire. Restauration, hôtellerie ou autres.
Je lorgne du côté du bélize ou du Panama, mais ne suis pas fermé aux pays alentours.
Mon projet est encore un peu vague mais la volonté est là !
Au plaisir d échanger.

Bonne journée

Bonjour je voudrais aussi m'expatrier au Bélize et y ouvrir un restaurant, si projet en commun n'hésitez pas à venir me contacter pour en discuter :)

merci.