Opticiens

Bonjour
Si possible je souhaiterais savoir si le marché de l optique est prospère à Bélize. Je n arrive pas à trouver d opticien la bas , soit je ne suis pas doué soit tout le monde voit bien. .... y a t il des offres d emplois en tant qu opticien optométriste ou y aurait il des opportunités de création de magasin d optique. Merci de me renseigner

Bonjour,

Alors ça, ce serait une bonne idée !
Y'a pas d'opticien à San Pedro !

Il y a 25000 habitants sur l'île, c'est la première destination touristique du pays et pour autant pas d'opticien, même pas un magasin où l'on peut acheter des jolies lunettes de soleil (autres que celles qui viennent de Chine), rien de tout ça... !
Alors tout le monde va a Bélize City (1:30 de bateau).

Personnellement je vais à Hoy Eye Center, super bien équipé et très pro. Pas assez de choix de montures à mon goût, mais bon, par défaut...
Alors pour répondre à ta question "est-ce-que le marché de l'optique est prospère"..., et bien je ne suis malheureusement pas légitime dans cette activité pour y répondre, mais...
Je peux confirmer en revanche que tout le monde ici a des yeux,
Que le temps passe ici certes sereinement, mais une année reste une année,
Et les années passant, on a besoin de lunettes.

Alors un marché potentiel de 25000 habitants est-il suffisant dans ton activité, ça..., tu es mieux placé que moi pour répondre.
Je dis 25000, mais non en fait, il y aurait plus.
Il faut ajouter les quasi 10000 habitants de Caye Caulker (l'île voisine), qui eux aussi ont des yeux.
Ils sont obligés d'aller à Belize City (45 min de bateau pour eux).

Mais j'approuve l'idée, tu apporterais quelque chose qui manque ici, c'est évident !

Un grand merci pour ta réponse. J en suis au tout début de cette éventualité de le faire à Bélize. Pour l instant je suis à l ile maurice mais pour rester ici et créer c est très compliquer pour prolonger ma carte de résident et obtenir celle de mon associé espagnol. Donc j étudie cette piste