Se soigner à moindre frais en Ukraine

Les expats, ou les futurs expats, il y a moyens de préserver sa santé en Ukraine pour des coûts dérisoires par rapport à la France.

En utilisant des produits naturels, pas vos crèmes ou médicaments emplis de produits chimiques, de conservateurs, de colorants etc.

Si voulez, nous en parlons.

N'ayant pas eu de réponse, ce sujet ne semble pas être important dans la vie des expats, et pourtant je ne me suis jamais aussi bien porté qu'en Ukraine.
Je vais commencer par un exemple simple.
En France puis en Ukraine j'avais de graves allergies de la peau, malgré plusieurs crèmes miracles à haut prix, toujours le même désastre.
Un jour mon épouse m'a demandé de tenter ce qu'utilisent les gens de la campagne pour garder une belle peau. Ok, on achète à une mémé une bouteille d'un litre, 3 UAH, 0.1 euro.
Ensuite tu prends du coton à démaquiller bien mouillé par ce liquide, tu t'en passes sur tout le visage.
Le lendemain, miracle, tu as une peau guérie, et tu maudits tous ces pros du marketing qui t'ont soutiré une fortune en euros pour rien.
Maintenant, j'ai une peau de bébé, redevenue blanche.
Gros soucis, ce produit miracle ne se conserve pas longtemps, tous les 4 jours je dois faire 2 minutes à pieds pour acheter une nouvelle bouteille à 3 UAH.
Toutes vos épouses ou amies connaissent ce produit, donc je ne l'ai pas cité.

Autre produit naturel provenant d'Ukraine, l'argousier.
Il s'en produit un peu en France, vendu à des prix prohibitifs, comme du caviar, infusion à 71 euros le kg.
L e Tsar Alexandre le Grand en faisait manger à son cheval pour rester plus résistant à la fatigue.
Il est possible d'en acheter, séché ou en huiles.
Sec, vous pouvez en faire des infusions ou des "compotes" à l'ukrainiennes.
Vos épouses ou amies savent ce que c'est.
C'est très buvable, j'en consomme chaque matin un grand verre.

Les fruits sont exceptionnellement riches en vitamine C avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l'orange.
Ils contiennent également des vitamines A, E, F et P.
L'argousier a plusieurs applications médicinales (vermifuges, toniques, astringentes, anti-infectieuses et antisclérotiques) et notamment contre les brûlures et blessures cutanées.

Ceci est un second exemple de ce que propose l'Ukraine pour bénéficier d'une meilleure santé à prix très réduit par rapport à la France ou d'autres pays voisins.

Si vous avez connaissance d'autres solutions miracles, n'hésitez pas à en faire profiter nos amis les expats.

Bonsoir,

il y a certainement des "trésors" en matière de traitements naturels en Ukraine mais y avoir accès n'est pas forcément facile lorsque l'on habite en ville.

Vas à la périphérie de ta ville, tu trouveras des marchés où les gens de la campagne viennent vendre les produits de leur jardin. Les prix seront ridicules et la qualité sans égal. Il y a des bus partout en Ukraine pour se rendre dans tous ces marchés un peu extérieurs.

J'habite en peu à la périphérie et effectivement il y a un marché ouvert avec de nombreux fruits et légumes.Par contre, pour les produits de soins je n'ai pas encore trouvé

Le produit miracle pour la peau est vendu par les petits producteurs de lait, de fromage blanc.
Cela se présente comme du lait clair. C'est le liquide obtenu quand ils pressent le fromage.
Le prix est dérisoire, les résultats sont formidables.
Mais cela ne se conserve que quelques jours au froid.

Pour l'argousier sec, il est possible d'en acheter  auprès de producteurs qui ont des sites avec les prix et les coordonnées. Souvent la provenance est du nord-ouest de l'Ukraine.

Pour la santé c'est largement meilleur que la vodka du voisin.