On propose à ma copine un job à Mexico

Bonjour !

On propose à ma copine un job chef de produit à Mexico et je voudrai savoir si le salaire qu'on lui propose (37 000 pesos mexicain) sera suffisant pour nous en sortir pour 2 personnes.
Sera t'il facile de trouver un travail pour moi par la suite si je parle un peu la langue (Niveau Master marketing et expériences de 4,5 ans dans un groupe international) et pouvez vous me dire quel est le prix d'un appart'/maison dans le quartier français de Mexico ?
Enfin, pouvez vous me dire comment sont les mexicains (accueillant ou plutôt renfermé) et si vous ressentez un manque de sécurité au Mexique et Mexico plus précisément ?

Merci d'avance !

Bonjour, venant de m'inscrire il est un peu tard pour répondre.Sait-on jamais si ça peut aider. 37 000 est un prix très correct ! Elle ne trouvera peut -etre pas mieux ! Pour s'en sortir à deux, ça va être compliqué mais c'est faisable ! Dans le sens que vos priorités seront à revoir et la qualité de vie également. Peut-être pas de sorties, pas d'activités au début. Ca dépend ce que vous visez ! La qualité de vie que vous voulez avoir ! Par exemple si vous vivez à la façon mexicaine  37000 est très jouable ! Un mexicain moyennement riche gagne 10 000 pesos tandis  qu'un mexicain moyen ça peut être de 3000 à 5000 pesos par mois. Mais si vous restez à vivre à la façon française, à vouloir des produits français etc ca peut être plus compliqué car les prix grimpent très vite !
Pour le loyer également tout dépend de ce que vous visez : condesa (quartier expat', très rechercher , comptez 17 000 à 20 000, une chambre une salle de bain etc. La coloc' peut être une solution 5000 à 10000 selon l'endroit).  Mais dans des quartiers à proximité vous pouvez vous en sortir à 14-16000 pesos le loyer. Les charges comprises ou non ( à rajouter 500 pesos max électricité eau). Et l'abonnement téléphone/internet (500 pesos).
Mais tu vivras bien c'est un très bon prix tu ne trouveras pas mieux vraiment ! Enfin si , en statut expatrié, mais quasi introuvable au jour d'aujourd'hui.

Pour ma part oui j'ai ressenti un manque de sécurité au début et un choc culturel un peu traumatisant. Mais après 3 mois ici, je ne ressens plus cette insécurité, enfin moins, il y a des règles à suivre bien évidemment ! Les mexicains sont très accueillants, très sympa la plupart du temps, ils aident volontiers. Sauf pour la langue, certains ne font pas d'efforts quand vous comprenez pas. Il y a de tout mais en général vous faites vite des rencontres.

Pour ton travail, ca va pas être facile je vais pas te mentir, ca peut mettre du temps ! Mais tu trouveras oui c'est clair ! C'est très demandé ce que tu fais ! Mais voilà faudra être patient. Ca dépendra des gens, des opportunités ! Tout peut aller très vite comme tout peut prendre du temps. C'est les connaissances qui t'aideront (je connais un tel qui a une amie qui fait ça si tu veux etc...) donc pas de soucis pour toi ! Le mexique est en pleine expansion & il y a des opportunités et du travail ! Juste c'est pas facile pour les expat's mine de rien ! il faut le savoir, patience..

Moi par exemple, je ne parle pas la langue, je prends des cours, mais tous m'ont dit, en 3 mois tu peux t'en sortir avec des cours ! Les cours tu peux les avoir à 250 pesos l'heure si tu prends avec une mexicaine, et non un organisme, ou une personne très diplômée (compter 400 à 800 pesos l'heure).
Peut-être si vous partez penser à avoir des sous de côtés, sait-on jamais.. Histoire de retomber sur ses pattes, en cas de soucis, car c'est le pays, où on vit au jour le jour  & des petits imprévus pas bien méchants ni graves (juste un peu chiant) peuvent arriver :).