A faire et à ne pas faire au Sierra Leone

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale au Sierra Leone?

Vous qui vivez ou qui avez vécu au Sierra Leone, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire au Sierra Leone?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Bonjour,

je suis au Sierra Leone depuis très peu mais pas si diffèrent des autres pays africaines.

A ne pas faire : Donner argent au forces de l'ordre. Il sera dommage d'habituer nos policiers a la corruption qui est tenté d'être élimine avec tant d'efforts.

A ne pas faire : Envoyer qqn avec tes papiers pour des démarches administratifs. Au revoir passeport ou même la photocopie.

A ne pas faire : Démarches a la banque les lundis. Je t'aurais prévenue !!!

A ne pas faire : Prendre le ferrie de l'aéroport en ville. A) ce remplis de voleurs et B) que va passer la journée. (Et la nuit)!!!

DavidK a écrit:

Bonjour,

je suis au Sierra Leone depuis très peu mais pas si diffèrent des autres pays africaines.

A ne pas faire : Donner argent au forces de l'ordre. Il sera dommage d'habituer nos policiers a la corruption qui est tenté d'être élimine avec tant d'efforts.

A ne pas faire : Envoyer qqn avec tes papiers pour des démarches administratifs. Au revoir passeport ou même la photocopie.

A ne pas faire : Démarches a la banque les lundis. Je t'aurais prévenue !!!

A ne pas faire : Prendre le ferrie de l'aéroport en ville. A) ce remplis de voleurs et B) que va passer la journée. (Et la nuit)!!!


J'ai eu pris ce ferry, j'ai l'habitude de faire attention aux voleurs et pick-pockets et là franchement rien à dire. Ils étaient peut être aux abonnés absents?
L'avantage c'est pas cher, il faut réserver une chambre d'hôtel à Lungi (aéroport international.Ok deux hôtels dont un pas donné et vraiment pas terrible par rapport au prix, et une petite auberge moins chere).
L'hélico c'est super rapide mais cher: 80 dollars pour 7 min l'aller seul.

-Sur les marchés il faut faire attention(à ses poches), mais vraiment pas plus qu'ailleurs et certainement moins qu'aux marchés de Dakar par exemple. Donc pas de parano.
Ayez de la petite monnaie, mettez votre argent dans les poches avant de votre pantalon, d'un côté la petites monnaie et de l'autre les plus gros billets ou ayez une petite pochette autour du cou sous votre Tshirt.