Enfant issu d'un couple mixte et double nationalité

Bonjour à tous,

Mon compagnon est roumain et moi belge. Nous venons d'avoir un enfant né sur le sol Belge et donc de nationalité Belge également.

Nous souhaitons qu'il soit également reconnu en Roumanie et qu'il puisse bénéficier de la double nationalité .

Auriez vous des informations sur les démarches administratives à effectuer sur place ou par le biais de l'ambassade ? Avez vous des liens vers les accords entre la Belgique et la Roumanie dans ce cadre.

Merci pour vos pistes!

Bonjour,
je vois et je suis contente que tu renonce pas et tu est toujours decidee de vivre en Roumanie.Peut etre ,comme ca mon pays va changer plus vite si pluisieurs on va pousser ,ensemble dans la bon direction et montrer ce qu-il faut faire pour que ici on voit des bonnes choses qu-on a vu ailleurs ,a l-etrager.
En ce qui concerne ta question sur le forum ,je veux te dire que moi ,comme roumaine ,apres faire le marriage en Belgique ,pour que le marriage soit reconnu ,j-ai du faire ,a l-ambassade de la Roumanie ,a Bruxelles ,la

TRANSCRIPTION DU CERTIFICAT DE MARRIAGE,

Une fois que j-ai eu ca,arrive en Roumanie ,j-ai eu plein d-occasions d-utiliser cette document---se domicilier ,faire les contrats d-electricite ,gas,telephone ,tv,internet ,acheter un apartement avec mon marri,une nouvelle voiture .
Je pense que un enfant qui va a l-ecole et veut beneficier de toutes les droit en Roumanie ,doit avoir un certificat de naissance roumain ,valable sur le teritoire du pays ,reconnu legal.Cote nationalite ,je ne sais pas mais c-est ,je crois a la suite de cette certificat et du fait que un des parents et roumain...

Je me demande si c-est pas ca que toi et le papa de  l-enfant devez faire.En tout cas,les fonctionairs de l-ambassade savent quoi ,c-est a UCCLE ,rue Gabriel je crois.j-ai pas no de telephone ni oraire ,mais tu trouvera sur internet.A l-ambassade ilya meme une liste des traducteurs agrees par le Ministere de la Justice belge.Nous on a eu madame CATALINA VOICAN ,elle a fait tout tres bien ,vite ,corect ,avec peu des sous.
Bon courage .
Pardon pour l-ortographe,
et peut etre ,a bientot,
Ligia et Eric