Circulation routière au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez au Mexique ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière au Mexique : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Salut
Pour mapart, deux séjours sur la riviera Maya en voiture de location, jamais été embêté par le trafic. A peine un peu à l'entrée des villes, au niveau des postes de contrôles routiers qui réduisent les routes à une voie pour passer devant les guerites où stationnent les policiers... Ou pas d'ailleurs.
Cancun, Playa del Carmen.
Le Yucatan semble être à l'abri pour le moment des embouteillages, du moins pour ce que j'ai pu en expérimenter.
Parfois un peu d'attente sur certains axes de Cancun, rien de plus.

++
JP

Nous, nous sommes très chanceux d'avoir choisi La Peñita de Jaltemba, Nayarit car nous sommes à distance de marche de tous les services tels épicerie, boucher, poissonnerie, magasin général et incluant hôpitaux (500m à 2km).

Également à distance de marche de plusieurs restaurants avec vue sur mer.

La majorité des locaux vont travailler à pieds, en vélo ou via le transport collectif.

Pas d'heure de pointe, sauf que le transport collectif est bondé d'étudiants vers 15hrs.

Le plus de circulation arrive durant les congés étant donné que nous sommes une zone touristique  (le pire à Pâques).

Pour le transport nous utilisons les autobus régionaux et avec la carte INAPAM nous profitons d'un rabais de 50%. Alors pourquoi une auto???

Notre village est La Peñita de Jaltemba, Nayarit

Adios y buen dia a todos, GyC.

Je suis allé voir hier où se situait La Peñita de Jaltemba. Je crois que vous vous êtes trouvés un coin super sympa :) On ira aussi se balader de ce coté du Mexique un jour :) LA cote pacifique :)

Oui, c'est moins touristique que Cancun, Puerto Vallarta et très accessible mais certains projets majeurs pourraient changer la donne ce pourquoi nous louons un appartement au lieu d'acheter.

http://www.entornoturistico.com/costa-c … a-nayarit/http://rivieranayaritone.blogspot.mx/20 … apomo.html

En espérant que nous aurons plusieurs années avant que ces projets se réalisent complètement.

Adios y buen dia a todos, GyC.

côté puerto vallarta pas torp de trafic non plus... a part certains jours lors d'evenements spéciaux comme dia de muertos par exemple... en heure de pointe les bus sont bondés par contre

NOus on revient de Merida , on a fait plusieurs voyages la bas vu qu'on a une maison dans un quartier tranquille .

Et on a halluciné ! Augmentation du trafic en ville ....surtout aux heures de pointes et les mexicains qui sont d'ordinaire calmes au volant de vraies petites furies !!

Nous en avons parlé à notre entourage et tous on dit que deluis 6 mois le nombre de véhicules n avaient cessés d augmenter et ce n est qu'un début ....des maisons , des immeubles , un immense centre commercial sortent de terre ....la population augmente attirée par le bon vivre et la tranquillité de la ville de Merida ...

Par contre hors de la ville aucun problème , ça roule facilement c est même calme .

allo, sommes à playa del carmen pour 3 mois mais nous regardons ailleurs pour l'an prochain....***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Vous êtes hors sujet - merci de créer une nouvelle discussion svp

Bonjour, j'ai visité plusieurs fois Mérida, et j'ai décidé de vivre ailleurs à cause de la pollution causé par les véhicules. À chaque foi qu'on se rend au centre ville c'est l'air difficile à respirer qui jette un hombre sur cette belle ville.

Les grandes villes offrent beaucoup, mais la qualité de l'air les rendent moins attrayantes. Mérida c'est plus ou moins un million de population et plusieurs rues sont trop étroites, les bouchons un peu partout.

J'ai opté pour Zihuatanejo, 65,000 de population, pas de bouchon de circulation et j'habite à la campagne. En mars prochain, je quitte pour une ville encore plus petite avec des plages non polluées. Il n'y a pas d'usine dépuration, les égouts finissent à la mer, c'est désolant. J'ai hâte de partir pour mieux.