Quel choix d'université à Belo Horizonte?

Bonjour,

Je cherche une université à Belo Horizonte qui puisse m'accueillir en tant que "estudante especial" pour 6 mois dans le but de me délivrer la "carta entidade" : document indispensable pour obtenir le visa VITEM IV auprès du Consulat du Brésil à Paris et faire un stage à l'Alliance Française de BH.

Ne connaissant pas forcément bien le système universitaire brésilienne je souhaiterais recevoir de l'aide de votre part pour choisir une bonne université à Belo Horizonte (si possible pas trop chère et en lien avec mon master actuel : relations internationales).


Je vous remercie d'avance :)

bonjour,

La meilleur universitee de Belo horizonte est UFMG (universitee federal du minas gerais), maintenant les entrees y sont tres dur memes pour les bresiliens, je sais qu'il existe des echanges avec la france (ma belle fille en fait un avec la Sorbonne pendant 6 mois), ce la s'appel Intercambio, peut etre dois tu explorer cette voie, par contre dans le cadre de ton status de estudiant especial, je ne sais pas quel sont les conditions d'acces

bien sur tu as besoin de parler courament le portugais du bresil....

Documentation: http://www.dce.mre.gov.br/estrangeiros/ … ntacao.php

par contre en auditeur libre, je ne sais pas si tu peus avoir de visa estudiant, et si tu ne peut pas en avoir c'est 2 fois trois mois par ans

Vous devez faire vos recherches...mais il semble étonnant que vous voulez trouver une uni pour o obtenir un ID et un visa et non pas le contraire...
Un étranger peut rentrer dans une bonne uni public (ou privé) que par inter-cambio.  Si vous essayer de rentrer dans une uni par un candidature directe, vous allez être en competition avec tous les Brésiliens et cela va être très très dur.
Alors la première piste est de voir avec votre université actuelle.
Après il y a surement des petites "uni" qui prennent des étrangers mais attention aux prix et aux arnaques.