Obtention visa

Bonjour à tous,

mon conjoint est muté par la marine a Djibouti pour 3 ans.
Il est sur le territoire depuis déjà 1 mois et je souhaite le rejoindre mais les démarches sont compliquée pour obtenir mon visa : nous ne sommes pas marié et je pars donc sous le statut d'expatriée (zero aide de la part de la marine! 😥)
je ne peux me déplacer à l'ambassade de djibouti a paris donc toutes mes démarches sont sur internet et je rencontre pas mal de difficultés...

Le problème c'est que dans les PJ à fournir pour la demande de visa il faut
- le billet aller et RETOUR. Je n'ai pas le retour, puisque je compte faire renouveler mon visa une fois sur place.
-  un papier pour mon activité professionnelle. Cependant,  j'ai quitté depuis plusieurs semaines mon ancien travail pour partir le rejoindre donc je n'ai rien hormis peu être une attestation de pole emploie!
- mon dernier bulletin de paie. en activité il remonte a juillet 2017 ensuite c'est mes indemnité de chomage...

En voyant ca, je desespère de ne pouvoir le rejoindre! (Je comptais partir entre le 8 et le 12 septembre 2017...)

Avez vous des conseils a me donner?
J'ai lu sur plusieurs forum qu'il est possible d'obtenir le visa a l'aeroport de Djibouti est ce vrai? ou cela n'est pas recommandé?

Merci pour votre aide !

Bsr !
Si il est possible d'obtenir le visa à l'aéroport de Djibouti mais je pense que pour cela il vous faudra justifier la raison de votre séjour à Djibouti .par exemple : demander à votre conjoint de vous envoyer une lettre d'invitation ! Ou alors réservez une chambre d'hôtel ... Là on vous considérera comme une touriste.prevoir 100$ US pour les frais de Visa !
   Merci

Merci pour votre réponse.

L'armée lui loue un logement pour la durée de son affectation cela sera simple de le justifier mais le motif "raprochement familial" est il valable? J'ai peur que le simple fait de ne pas être marié pose un problème...

Cordialement