Coût de la vie à Djibouti – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie à Djibouti en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation à Djibouti.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location à Djibouti? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Djibouti?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Djibouti?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,
Exorbitant! L'EDD (électricité est hors de prix) , les loyers n'en parlons pas (ils se croient à Paris) . En résumé de pire en pire! Et tout est comme cela.

Cordialement.

Bonjour momo.f1,

Auriez-vous une estimation des différents prix à partager avec nous sur le forum, s'il vous plaît? Des chiffres aideront mieux les membres à se faire une idée du coût de la vie à Djibouti.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

bonjour,
pour commencer la vie à Djibouti est relativement cher et en plus la TVA vient tout juste d'augmenter

voici quelques chiffres concernant la vie à Djibouti :

télévision : installation 15000FDJ
djibsat le bouquet le plus cher 10500 FDJ (TTC) par mois le moins cher est à 5500FDJ environ

le téléphone fixe : L'ouverture de la ligne coute environ 10 000 Fdj.
abonnement 1000 FDJ (HT)par mois plus consommation local 11FDj/mn mobile 12FDJ/mn

le telephone mobile : fonctionne par carte prépayer de 1000 à 10000FDJ avec lesquelles vous pouvez également souscrire des forfaits mensuels, la 3g fonctionne relativement bien.
Portable Nokia 1100 +carte Sim à 3000 fdj
Portable Nokia 2690 + carte Sim à 6000 Djf
Smartphone Huawei Ascend Y100 + carte Sim+ crédit d'appel de 2000 Djf + Cadeau à 18000 Djf
Smartphone Huawei Honor U8860 +carte sim + crédit d'appel de 5000 Djf + carte mémoire de 4 Gb+ cadeau à 35 000 Djf
Huawei Mediapad S7 + carte Sim+ créit de 10000 Dfj + carte mémoire de 4Gb+ cadeau à 75000Djf seulement
Dans chaque carte Sim du lot, vous trouverez un crédit d'appel de 500 DJF...

internet (HT): forfait 4mo avec 30GO 18000 FDJ/mois  5mo avec 40GO 25000FDJ/mois d'autres forfaits devraient voir le jour
2mo avec 20GO à 10000FDJ/mois environ ou 3mo avec 25GO à 13000FDJ/mois

électricité : 62 FDJ/KWH

eau : 250 FDJ/m3

école en 2014/2015 :
                    Annuel    Payables en 3 échéances
Collège        712500                237500   
Lycée         970500                323500   
Maternelle   501000                    167000   
Élémentaire 495000                    165000

pour les restaurant locaux on peut manger avec 1000 à 2000FDJ/pers pour les restaurant plutôt européen comptez 3000 à 10000 fdj mais il y a encore plus cher surtout si vous consommez du vin.

les boisons dans les établissement européens et les lieux de vies nocturnes sont de l'ordre de 1000FDJ et le café environ 500 FDJ

j'espère avoir un peu répondu à vos questions

bonjour

une TVA qui rend plus dure la vie sur toute chose que tu achete,une forte inflation de prix soutenu par TTC.
Et pire sans oublier l'electricite,le dijoncteur installe dans le villa sont  pas a la norme du menage.
tu ne verra que ton facture ne cesse d'augmenter.

Merci pour toutes ces bonnes infos ric64121 , donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux passer le balai que l'aspirateur, ne pas repasser les vetements (de toute facon je me doute qu'avec la chaleur ce n'est pas raisonnable), faire l'ecole à la maison ... mais les restaurants sont raisonnables !  :D
Quel est l'indice EUR-Fdj ?

Bonjour,
D'une manière globale les prix annoncés sont cohérents et ne cessent d'augmenter.
le taux actuel est à 5.25 et continu de grimper.
Je suis arrivés en juillet 2014 le taux était à 4.00.
Exemple:
En 2014 pour m'acheter mon 4X4 qui valait 3 millions francs djiboutiens j'ai payé 3 millions X4 = 12000euros.
Aujourd'hui le même 4X4 vaut tjrs 3 millions ( eh oui ici les valeurs des bon 4X4 sont tjrs au même prix) mais le calcul à présent est: 3 millions X5 ( je laisse de côté les .25) =15000 euros.
Moi j'ai choisi un véhicule assez cher pour ne pas être au garage toutes les 5 minutes et pouvoir faire des nomados l'esprit tranquille mais vous pouvez trouver des véhicules moins chers mais le calcul reste identique.
Cordialement,
@lain

Il n ya pas encore de Cinéma opérationnel a djibouti
Le premier serait sur le point de voir le jour du côté de Djibouti Mall.
Voilà ce que je peux dire après 5 jours dans le pays

Il y a un(e) kiné?