Je veux m'expatrier au congo

bonjour,

je suis actuellement en france mais j'aimerai rentrer m'installer au congo mon pays d'orgine. je veux m'y installer en tant qu'expat. je ne sais pas quoi faire dans un premier tant. je suis réceptionniste et j'aimerai trouver un job en tant que tel. que dois je faire svp

Hello....
Euh c'est pas pour te décourager mais un emploi de receptionniste en tant qu'expatriee  je suis pas sûre que tu trouve ça facilement...et si tu comptes être embauchée en local les salaires volent pas très haut donc renseignes toi bien, je te conseille de faire un tour en vacances d abord te repérer histoire de pas déchanter, sinon le Congo est top c est très relationnel et les gens sont plutôt cool, tu songes à quelle ville?

Bonjour,

Je compte aller a Brazzaville dans un premier temps car je sais que certains hotels le font. Non tu ne vas pas me décourager, je vais au moins 2 à 3 fois par an au pays. Je me suis inscrite ici juste pour avoir ces informations autre que celles de mes proches.

Ok! Je connais mieux Pointe-noire que Brazzaville, alors si tu connais déjà je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses dans tes projets, penses à la voiture c'est plus qu'une nécessité les taxis reviennent cher à la longue.
All the best!

trouver un boulot en tant que réceptionniste expat en cette période de crise ça serait pas évident. Car beaucoup de société sont en train de réduire les effectifs.
Sauf si vous avez des contacts .

Bonjour,
je suis  Aryce , natif du Congo j'habite Pointe Noire, je te conseil  de trouver un emploi depuis la bas en te lancer dans les recherches avant de t'installer car tout les secteurs subisse un coup actuellement que le recrutement est devenu très rare donc il serait bien que tu vienne t'installer avec un emploi pour que tu t'en sort facilement.
Cordialement.