Importer une voiture au Mexique

Bonjour nous venons du Québec, Canada et je voudrais envoyé ma voiture à ma fille qui travail au mexique alors quelle serait la facon la plus simple et la moins couteuse pour la faire transporter à riviera maya. Merci pour vos conseils.

Bonjour bridg1,
Et bien, vous pouvez mais cela peut être très dispendieux et compliqué . Il faut également tenir compte du type de visa que détient votre fille.
Personnellement, mon épouse et moi sommes dans le processus d'obtention de nos visas à titre de résidents permanents et pour importer mon véhicule une Hyunday Sonata 2013, il m'en coûterait plusieurs milliers de dollars alors on vendra notre véhicule au Québec.

Voici un lien pour le site d'importation de véhicule http://www.sat.gob.mx/aduanas/vehiculos … fault.aspx



Buena suerte, GyC.

fait appel a un "coyote", les gars qui importent les véhicules des US, ils pourront te conseiller

J'ai acheté pour mon epouse une Jeep Liberty quand nous sommes arrive il y a 3 ans
Modele 2006 85.000mile 110.000mxp importée et immatriculée

Entre parenthese, elle est a vendre car nous quittons le mexique pour d'autre cieux

Merci beaucoup pour votre réponse. Ma fille travail en plongée alors elle n a pas encore de visa elle est arrivée depuis 2 semaines mais elle travail déjà de plus  elle m a dit que les voitures coûtaient très cher au mexique alors je pensais lui transferrer son Honda élément 2006. Merci au plaisir

J'ai importé 2 voitures dans mon conteneur. Jai oublié le taux d'imposition faramineux à la douane. J'ai renvoyé aussitot par le même conteneur. si vous habitez la frontière ou si vous avez envie de traverser les us et le Canada en promenade, pourquoi pas. Vous rentrez en tant que touriste, pas résident, et vous trouvez une personne qui va mettre des plaques mexicaines, petite corruption mais efficace.

bridg1 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse. Ma fille travail en plongée alors elle n a pas encore de visa elle est arrivée depuis 2 semaines mais elle travail déjà de plus  elle m a dit que les voitures coûtaient très cher au mexique alors je pensais lui transferrer son Honda élément 2006. Merci au plaisir


Bonjour encore, alors votre fille a un visa de touriste dont normalement pas le droit de travailler sauf de façon illégale!!! mais elle aurait pu venir avec son véhicule au Mexique.
Je lui souhaite bonne chance d'obtenir son visa de travail un fois déjà au Mexique, c'est de plus en plus contrôler.
Pour l'option d'avoir un mexicain plaquer sa voiture, c'est illégal et de plus en plus, il y a des contrôles pour les plaques UCD (union de campisinos democratica) cela c'est pour les mexicains pauvres qui importent un véhicule des US et ne paie pas de dédouanement.

Je conseille à votre fille de faire de petite recherche sur le conséquence du travail au noir au Mexique.

Buena suerte, GyC

Pfff je suis arrivé en tant que touriste avec ma femme et mes deux filles et c'est super facile d'avoir des papiers, il faut seulement payer les services un notaire ou autre personne qui connais les lois...les frais ne sont pas dramatiques....Tout seul c autre chose J'ai un amis qui a été «radin» et qui est encore en train de galerer a essayer de faire ses papiers tout seul...Faut savoir selectionner ses priorités, moi j'ai pas de temps a perdre dans les bureaux d'immigration...😉

Pour la voiture, vous avez la solution de venir avec et repartir en avion...quand elle se fera arreter un petit bacshish et ils fermerons les yeux....encore us facile pour la gente feminine avec un peu de charme...Au Mexique faut vivre a la Mexicaine