Recherche un quartier agréable et sécuritaire

Bonjour! Je serai à Bamako en juin prochain pour un projet de deux années dans le domaine de l'éducation. Je dois trouver une résidence ou appartement pour m'y loger - 2 chambres.  Je suis à la recherche d'un quartier agréable et sécuritaire pour y vivre.  Vous avez des suggestions?  Certes, j'aime la vie culturelle, sportive et sociale.

Au plaisir de vous lire.

Pierre

Bonjour  il y a plusieurs quartiers dans ces critères. Tout dépend de ton budget ?

Bonjour Tallina,

En effet, le budget est un déterminant non négligeable.  J'ai bien regardé ici et là les secteurs: Sebenikoro, Koura (ou Coura), ACI 2000, Hamdallaye, Bacodjiroroni Golf pour ne nommer que ceux-là.

Mon nouvel employeur ne m'a pas encore communiqué l'adresse du milieu de travail.  Il va s'en dire qu'en ce qui me concerne, je recherche quelque chose de confortable: 2 chambres, climatisation, génératrice en cas de panne, accès Internet, proche d'un parc pour le QiQong et/ou le jogging cela serai bien (mais je dois être réaliste moi qui vient du Nord, même que le pôle Nord est proche) mais  la course à pied à vos "chaleurs" je ne saurais dire si je serai capable. Ha! Ha!

Je suis quelqu'un qui n'a pas nécessairement besoin d'habiter avec les étrangers, j'aime me fondre à la masse, connaitre les gens et les connaitre un peu plus que le côté superficiel, partage de nos cultures j'aimerais bien.  Et puis, la vie culturelle, cinéma, prendre des randonnées, aller dans une bibliothèque ou autres.  Me véhiculer en "scooter", je ne pas, je réfléchie.

Hé! Bien! Vous êtes tombé sur un moment que j'ai à dire. Bref! Je serai fixé sous peu pour mon lieu de travail et reviendrai sur le forum pour mieux diriger mes questions.

Merci de votre intérêt.

Bjr si tu veux être non loin du parc alors c'est mieux de vivre dans un appartement a hippodrome en plus dans cette zone les prix sont abordables je trouve

Vous êtes un ange vous!  :-)  Merci.

Pierre

Bonjour,

Aujourd'hui, on ne sent plus plus en sécurité nulle part. Si vous souhaitez vivre dans un environnement avec d'autres expatries, vous devriez orienter votre recherche sur les quartiers suivants: Badalabougou, Faso Kanu, ACI 2000 Hamdallaye, Cité du Niger. J'opère dans l'immobilier, ce sont là les zones les plus demandées par les expatriés. Cependant, si vous souhaitez vous frotter à la masse tout en désirant un logement avec un Standing acceptable, vous pouvez étendre votre recherche sur Sébénicoro, Bacodjicoroni Golf ou côté fleuve, Cité Unicef.

Bonjour pour être près d'un parc, d'une bibliothèque et le confort c'est Hamdalaye (hippodrome)
Mais en ceux conserne votre projet, notre éducation est trop pourri.
soyez la bienvenue.

Bonjour merci pour l'information.

Pierre

Bonjour,

Merci pour ces informations cela me guide.

Pierre

pour être en sécurité moi je conseil d'installe un système de sécurité anti intrusion

Bonsoir,
Merci pour cette suggestion.  Effectivement, il y a plusieurs façons de sécuriser son environnement.  Au moment où j'ai écrit que je me questionnais sur un quartier "sécuritaire et agréable", j'ai reçu des suggestions et au fil des mois je précisais mes critères.  Dès mon arrivé en terre bamakoise, je me suis promené d'un quartier à l'autre, dans le fond, la sécurité est relative à moins d'ériger une tente en plein milieu de la cohue.  Ceci dit, j'ai trouvé et le critère de sécurité est devenu moins important sur l'échelle de mes priorités.  Merci encore.

Nouvelle discussion