Rencontrer et decouvrir des lieux pour activités

Je m appelle Philippe,59 ans, originaire de Pau (s.o france) ou je vis environ 7 mois par an le reste ici avec ma compagne à  lbv. Je suis donc pas tout à fait  un expat.
Je souhaiterais  de temps en temps rencontrer et decouvrir des lieux pour activités à la  "française " :bar,resto,apero,matchs à la  télé,  petanque......
J espere à bientôt.

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur expat.com!

Merci pour cette presentation ;)

Salut Phil, tu es en train de vivre mon rêve, partir vivre en afrique

Moi quand je vais au Gabon (comme touriste), c est justement pour vivre à "l'africaine", pour voyager, pour rencontrer du monde, pour apprendre des autres

Si tu peux répondre à cette question : pourquoi cherches tu a vivre a la francaise dans un autre pays ?

Désolé de ne pas répondre a ta question :)

Bonjour ,
Non je ne cherche pas à  vivre ici comme en France sinon je resterais chez moi, mais j ai écrit :  de temps en temps, histoire de rompre la monotonie et ne pas laisser s installer une forme de mal du pays.

philduc a écrit:

Je m appelle Philippe,59 ans, originaire de Pau (s.o france) ou je vis environ 7 mois par an le reste ici avec ma compagne à  lbv. Je suis donc pas tout à fait  un expat.
Je souhaiterais  de temps en temps rencontrer et decouvrir des lieux pour activités à la  "française " :bar,resto,apero,matchs à la  télé,  petanque......
J espere à bientôt.


salut Philippe
je suis  Michel, et nous sommes au Gabon, juste vous dire qu'il y a des endroits pleinement fréquentés par les EXPAT, on ne peut compter, moi je suis dans un groupe ou nous organisons les rencontre expat blog, tu ne n'as pas à t'inquiéter, une fois ici il sera facile pour toi d'en découvrir tous ces milieux. il faut seulement être optimiste et réaliser ton arrivée.
le Gabon a bcp de sites naturels et touristiques, il y a de grandes découvertes à faire et nous même sur place sommes la pour en découvrir.
merci pour la lecture

MICHEL

Salut.
Pour ce qui est de la pétanque ou des matchs de foot, je ne fréquente pas vraiment ces endroits-là. Par contre, je connais pas mal de restaurants français au Gabon. Certains font aussi office de bar :
-    Le Confidentiel ;
-    Idiora ;
-    Le Bistrot ;
-    La Résidence du Phare ;
-    Wapety.
Ils se trouvent presque tous à Libreville. J'espère avoir pu vous aider.