Création de société en Lituanie

Bonjour,
Je me penche depuis quelques semaines à m'expatrier à Vilnius. J'aimerais faire du commerce avec la Lituanie. J'ai un projet de création de société (import/export).
Mais j'ai envie égalemment de découvrir une nouvelle culture, un mode de vie différent, des nouvelles rencontres,...Bref, besoin de nouveauté vous l'avez compris..
(Je suis actuellement commercial)

Parmi vous, certains ont déjà créée des sociétés ?  Avez vous des conseils ? Des retours d'expériences susceptibles de m'aider ?
Merci

Alex

Bonjour Alexandre, bon en premier connais tu déjà la Lituanie? pourquoi ce pays? parles tu anglais ou Lituanien? ouvrir une société en lituanie côute 2500€ pour l'ouverture du compte bancaire société, 1500€ pour prendre une société de gestion pour l'ouverture de la société (conseil, envoie de documents etc ...) il faudra un comptable aussi qui peux tous faire et te calculera tes honoraires en fonction de ce que tu leur demanderas de faire, du salaire de paye et la paperasserie administrative ainsi que les conseils. Je n'ai pas eu besoin d'apprendre bien longtemps en tout cela m'a mis 15 jours pour ouvrir la société. en lituanie tout vas plus vite. ensuite pour trouver le local commercial (resto, bar, emplacement, c'est un peu plus compliquer et cela peut être cher pour quelqu'un qui arrive en Lituanie et qui ne connais pas le fonctionnement du systéme. La lituanie n'est pas la France car on ne trouve pas de bar, restaurant boulangerie etc... à louer ou à acheter comme en France, c'est beaucoup plus dur mais il faut connaître du monde (je ne parle pas des forums français) mais il faut être sur le terrain, il n'y a pas de miracle. moi j'ai ouvert ma société, j'attends de voir le proprio pour le resto que je veux ouvrir et ensuite bye bye la france. si tu veux plus d'info je peux te laisser mon phone, à toi de me dire

Bonjour Christophe,
Je connais ce pays, j'y ai  vécu un an en erasmus. Enfin..."connaître" c'est un grand mot finalement, car j'étais étudiant à l'époque ( la monnaie était encore le Litas) et je passais plus de temps à l'université et dans les clubs qu'autre chose lol.

Pourquoi ce pays ? Car j'ai de très bon souvenirs de mon année, fiscalement parlant ça à l'air intéressant et la monnaie est identique à la notre maintenant.
Je  me débrouille en anglais of course :)

Ce que je lis est très encourageant en tout cas, notamment la rapidité coté administration. Niveau infrastructure dans un premier temps, un simple bureau me conviendra (Ordinateur + connexion internet).

Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as ouvert une brasserie ? un restaurant ?

bonjour alex pourrais tu me donner ton adresse mail ou sur fb pour que je puisse t'en dire plus, merci

Bonjour Alex, j'ai réalisé un stage à Vilnius dans une agence commerciale française, qui soutient les projets commerciaux des francophones.
Elle dispose d'un pôle commercial et propose de nombreux services administratifs comme la création de société clef en main. Ils sont très sympa et à l'écoute.
Je l'ai déjà recommandé à plusieurs porteurs de projet et tous ont été très satisfait.

Rentrez ceci sur votre navigateur et vous tomberez dessus. Je ne peux pas mettre de lien externe -->
L'agence commerciale de Vilnius FC6

Je peux te donner plus d'informations si tu veux, sinon tu peux aller faire un tour sur le site et les contacter directement.

A bientôt

Bonjour Valb21,
J'ai contacté l'agence commerciale FC6, dans laquelle vous aviez fait votre stage, ils s'occupent de la création de ma société actuellement et seront en charge de ma comptabilité. Ils s'occupent de tout, impeccable merci !

J'ai pris mon billet (aller simple) pour Vilnius pour février ! Bye bye la France  :whistle:

Bonjour Alex je suis heureux d'avoir apporté une  contribution à votre projet ( si petite soit elle ^^)

Racontez nous cette aventure, que faites vous en ce moment ?

Val