Installation en Andorre

Hola,

Nous sommes un couple marié (56 et 52 ans) et avons l'intention de nous expatrier en Andorre à l'horizon d'un an ou deux.
Nous avons visité plusieurs fois la principauté et apprécions son calme et sa magnifique nature.
On peut nous considérer comme de jeunes retraités actifs et nous  n'envisageons pas d'activité économique en Andorre.
Nous aimerions rentrer en contact avec des expatriés francophones pour lier connaissance et partager leur expérience avant notre implantation définitive.
Les sujets qui nous intéressent prioritairement sont les procédures administratives pour obtenir le droit de résider mais également tout ce qui en relation avec la santé ( mutuelles, sécurité sociale, qualité des médecins,...)

A très bientôt.

Fernando

Bonjour,

Je suis Française et expatriée en Andorre depuis 15 ans...
J'adore ce pays et mon métier est d'installer en Andorre les personnes voulant y résider ...
Je me ferai un plaisir de vous aider , en tant que retraiter , je vous expliquerai en détail la residence passive, qui est la residence sans travail et qui serai  la  residence pour vous s'installer en Andorre.
A bientôt .
Virginie

Bonjour Fernando,

En attendant votre installation, si vous avez des questions précises auxquelles je peux répondre et qui peuvent aussi bénéficier à la communauté expat.com, je suis à votre disposition. Je connais un peu ces sujets et si, déjà vous parcourez le forum vous y trouverez plein d'informations intéressantes.

N'hésitez pas à poser vos questions !  ;)

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse.
Nous ne sommes pas retraités mais d'ici un an ou deux nous serons libres financièrement et vivrons comme des rentiers.
Nos revenus proviendront exclusivement de nos placements financiers et immobiliers.
Notre projet en Andorre est de demander le statut de résidents passifs (sans activité professionnelle dans la principauté).
Pourriez vous nous aider à constituer notre dossier de demande et nous conseiller dans notre projet d'expatriation ?

Merci d'avance.

Fernando.

Bonjour

Vous dites que votre métier est d'installer des postulants en Andorre ?...Etes vous avocate ou bien le faites vous par occupation annexe ?...nous cherchons a faire cette inscription, est ce compliqué de le faire soi même ou bien est ce mieux de passer par quelqu'un du métier ?...

Merci de nous aider

Clo et Cat

Bonjour,
Je suis professionnel pour installer kes gents en Andorre, avant j'étais salarié dans une banque pour y faire la nêne chose maintenant je suis à mon compte.
Je ne suis pas avocate, car pas besoin d'être avocate pour faire ce métier, en revanche je travaille avec eux, comme avec les comptables, notaire, fiscaliste etc....
Je vous conseille vivement de vous faire aider pour votre résidence, car c'est conpliqué pour kes gents qui ne sont pas du pays.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de mon aide, vous pouvez me joindre au:00376-331-586.
A bientôt.

Bonjour

Merci pour votre réactivité...
quel budget doit t'on envisagé pour votre travail ?...

En vous remerciant

Claude Delguel

Bonjour,

Mes prestations tout inclu pour une résidence est de 3500€+ igi(4,5%).
Merci et bonne journée.
Virginie

Bonjour

Je vous remercie pour votre réactivité

Bien a vous

CD

@ hergel virginie > Pouvez-vous sil vous plaît vous inscrire dans l'annuaire? Il est strictement interdit de promouvoir ses services sur le forum. Tout est écrit dans la charte.

Merci,

Priscilla  :cheers:

recherche à louer appartements, en résidence de tourisme ou appart'hôtel, groupés ou éparses destinés à la gestion de location touristique.

Bouvet claude jean yves a écrit:

recherche à louer appartements, en résidence de tourisme ou appart'hôtel, groupés ou éparses destinés à la gestion de location touristique.


Bonjour, plus que sur le forum vous devriez poster une petite annonce dans la rubrique correspondante ou au moins créer un sujet spécifique pour cela.

Si vous souhaitez louer des appartements pour faire de la gestion de location touristique, donc de la sous location, premièrement il s'agit d'une activité commerciale donc vous aurez besoin d'avoir au minimum une entreprise en nom propre et deuxièmement, vous aurez du mal à trouver car la plupart des appartements à louer n'acceptent pas contractuellement de la sous location.