Vie lycéenne à Téhéran?

bonjour,
ma mère vient d'être expatriée à Téhéran et je voudrais avoir plus d'informations sur le lycée français de Téhéran, l'ambiance du lycée, la vie extrascolaire
est ce que le port du manteau et du tchador est obligatoire partout et même pour les jeunes de 16 ans ?

Bonjour,
Nous vivons depuis un an à Teheran, ma fille de 15 ans va à l'ecole francaise
Le foulard et le manto ou pour l'ete une longue chemise cachant les hanches sont obligatoires dans la rue , les magasins , les centres commerciaux , les restaurants, dans les voitures etc....mais à l'ecole vous pouvez enlever tout ça et porter jean's troués, mini tee shirt ou debardeur. ma fille et moi le vivons bien et nous amusons à assortir tout ça , nous nous faisons faire des mantos legers de toute les couleurs pour l'ete et l'hiver nos doudounes un peu longues font l'affaire
l'ete ça nous tient à l'ombre et l'hivers ça tient bien chaud . :)
Ne t'inquiete pas, il y a une super ambiance à l'ecole française, tu seras bien acceuillie. N'hesite pas à me questionner , à bientot surement !

Bonjour
Pas de foulard ou de manteau à l'école française de Teheran.
Tu y seras comme en France.
L'ambiance est très bonne, c'est une petite structure, tout le monde est solidaire.
Ma fille passe en première, mon fils en seconde
N'hésites pas à revenir vers moi pour une mise en relation.
Bon courage
Delphine

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous remercie de votre réponse cela m'encourage énormément et j'espère à bientôt 😀😀

bonjour,

je suis sur un poste dans ma société, avant d'aller plus loin pouvez vous me dire comment est le lycee francais ? niveau au bac (tx de reussite) car j'ai 3 enfants un reentrant en terminale, le second en 1er, le 3eme en seconde. on viendrait de bruxelles, mais nous avons été expatriés en Egypte avant. merci des info

cdt

Bonjour,
Pas de statistiques sur le taux de résussite au bac.
L'année dernière entre 4 et 6 élèves en terminale, ils ont tous eu le bac. Donc 100% de réussite, mais les mentions ???
Ma fille est en première s cette année (10 élèves) et 6 élèves dans une première es. Pas de serie L.
Mon fils en seconde, 18 élèves. Enfin, un plus petit en 6e (16 élèves).
Difficle de parler niveau, on est arrivé en cours d'année dernière.
Bons groupes de classe cette année.
Je vous conseille de contacter le directeur d'établissement. L'équipe pédagogique a était très acceuillante et disponible lors de nos premières prises de renseignement alors que nous n'étions pas encore certains de venir.
Bonne continuation

et Delph, bon je tempère juste un peu ; nous avons entre 100% et 89 %.
89% l'année dernière et 100 % les années avant.
1 prix du jury, 1 mention très bien, je ne sais plus pour le reste.
Mais je suis fière de mes petits loulous, qui sont partis voler de leurs propres ailes!
(je suis une grande sentimentale!!)
Je confirme pour le reste les infos des copines.

Bon shopping pour les filles et les mamans, n'oubliez pas les tenues de soirées.
Eh oui Papa, le porte monnaie va souffrir mais il faut nous comprendre.
Elles sont quand même vraiment élégantes les iraniennes!!!! ;)
N'hésitez pas à lire les post de domi, Delph et gremlins!