Achat immobilier et cash pour l'acheteur

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un bien immobilier en utilisant les services d'une agence et d'un juriste conseil indépendant pour vérifier que tous les documents sont en ordre mais l'acheteur veut du cash

je peux bien sur faire un transfert électronique d'argent depuis l'Europe mais pour sortir du cash de la banque ukrainienne le juriste conseil me met en garde contre les limitations des retraits en cash

avez vous une idée pour savoir comment procéder dans le but de limiter les commisssions et de maximaliser la sécurité

merci pour vos conseils

Je suppose que tu voulais écrire que le vendeur voulait du cash ?

Au niveau des commissions, il faut se renseigner. Certaines banques, notamment françaises sont hors de prix, ne serait-ce que pour des transferts de l'étranger en Ukraine. Pour le montant, c'était défini avec la banque dès l'ouverture de compte qu'il servirait pour un achat de bien immobilier, donc pas de probleme concernant le retrait.

Ensuite, pour limiter les risques, et la manière dont j'ai procédé, le vendeur et moi avons ouvert chacun un compte dans la même banque. Ensuite, nous somme allés avec nos agents immobiliers respectifs ensemble à la banque. J'ai retiré l'argent et l'ai donné au vendeur qui a signé les documents comme quoi il avait reçu l'argent.

Nous somme ensuite tous allés chez le notaire du vendeur à une minute de la banque pour formaliser la transaction du bien immobilier.

Ensuite, je suis allé avec mon agent immobilier chez un autre notaire afin de formaliser et notarier les documents concernant l'acquisition de mon bien immobilier.

Bonsoir,

actuellement le juriste me dit que le retrait en $ est limité, même pour un achat immobilier.

à ton époque, tu avais pu retirer en cash des $ sans problème ?

Oui, je n'ai eu aucun probleme, mais la révolution n'en était qu'à ses débuts et la guerre n'avait pas encore éclaté, donc la crise était moins intense.

Et il avait été précisé d'emblée que l'argent servirait à cette transaction. Le compte a été ouvert spécialement dans cette optique.

effectivement, depuis la crise et la chute de la grivna, il semble que le le gouvernement ait pris des mesures pour limiter les retraits en $ à chaque  opération.

pourtant les transactions doivent continuer à se faire

Oui en effet il y a des limites banquaire.
Fais bien attention, si cette personne ne veux que du cache, tu n'auras aucune trace de ton achat. Ne fais aucunement confiance, ici la corruption est un sport national.

l'achat se passe devant un notaire, donc il y aura un document et un juriste conseil indépendant vérifie les documents de la maison avant l'achat.

que faire de plus ?