Conseils pour réussir son intégration en Arménie

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Arménie ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Arménie ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Bonjour à  toutes, tous et à Priscillia

Mon arrivée en octobre 2015 m'a plongée direct le lendemain matin dans un mariage d'un membre de la famille .....Autant dire que je fut baptisé de suite par les coutumes et ce avec plaisir.

L'intégration est facile car le peuple Arménien est ouvert, sociable, peu stressé, un grand respect et avec une bonne philosophie de la vie , la religion y aidant pour beaucoup.....donc de ce côté = perfect :)

Maintenant venant du sud de la France, de Provence changement radical .....d'urbanisme, d'architecture, d'environnement, de climat ( premier hiver ....hum...😂).....juste un léger détail l'hygiène de certaines rues ....poubelles reste à améliorer...bon je fais mon maniaque.

Mais pour le reste no blème !!! changement alimentaire super j'adore les plats autant Arméniens que Géorgiens,
J'ai apprécié, adoré, le climat une fois sur place finalement très agréable, pffff...surtout beaucoup moins de pollution qu'en France !!! 
Les transports? et bien ça c'est génial ! peu d'attente, pas de GRÈVES ( sport exclusif avec marque déposé par la FRANCE )  😏😁😂😂 et peu coûteux que ce soit minibus ou taxis..
Les magasins ? on trouve quasiment tout ! le coût de la vie ..un peu élevé pour les natifs c'est certain.
Par contre .....immensément agréable les magasins et services ouverts très tard et 6 jours sur 7 et 7/7 pour certains !!!! ici on bosse !  pas des grévistes et de bras cassés .....que ça fait du bien.😏🙌😁😂

Le culturel ? et les distractions? des concerts, l'Alliance française qui offre aussi des débats,films etc..ensuite des ballades et visites de petits villages, de monastères, le lac Sevan etc.....pas de quoi s'ennuyer plus l'indispensable internet ..là vous aurez le choix et de TV aussi ....sans oublier de découvrir toutes les facettes d'Erevan et les musées .....

La santé ? et bien j'ai eu quelques soucis et je dois dire que la qualité des soins et traitements qui m'ont été dispensés n'ont rien à envier à la France ! pas besoin de paniquer et prendre un avion !!!

Je tiens à préciser que plusieurs raisons me donnent ces avis positifs....j'ai voyagé, connus des Arméniens en France mais surtout venu pour me marier ici ( c'est fait lol😏 cf mes post sur forum mariage) ça rends plus facile l'intégration !!! pas vrai ?😏

Et puis j'avoue un ras le bol total de la France (j'éviterai de détailler.....😏😁😂😂😂) ma femme aimant son pays ce que j'apprécie le choix de rester ici à été et un soulagement et du bonheur 👍

Bien ! voila mon petit parcours..... et reste pour moi un seul souci ............... la langue !!  pour moi et à mon âge hiiii... j'ai beaucoup de mal..😩🙁....si ...oui si....des groupes pour apprendre l'Arménien existent  je suis preneur ....🙋✌👍😍

Ah.....les logements ! pour un coût pas trop élevé ont trouve facilement.... en direct ou avec des sites  non payants, nous avons préférés ne pas habiter en centre ville , ça reste notre choix.

J'aurais bien d'autres raisons pour dire que j'y suis bien.....en Arménie et j'y reste ! pardon nous y restons.
Je vous souhaite une belle semaine.
suis-je bien intégré... ?  c'est à vous de le dire ✌

Amicalement
Christian

je suis un jeune algerien je veux partir en arménie pour vivre labas est ce que il ya un visa pour les algeriens pour l'armenie

merciii encore de me repondre le plus vite possible