Trucs de filles !

Hello !!

Installée sur Mayotte depuis 2 mois, je souhaiterais savoir où trouver du maquillage basique, ce que l'on trouve généralement en grande surface.
Jumbo, pas beaucoup de choix !
Des idées ?

Et où peut-on s'habiller ?
Shopping ? Boutiques ?

J'arrive de Guyane là où les magasins se font rares mais ici, j'ai l'impression que c'est pire !
Comment faîtes-vous ?
Où ? Internet ? Qui livre ?

Merci ;)

Perso je commande sur Internet, livrée en métropole chez ma maman. Puis elle me le renvoie.
Que ce soient les cosmétiques ou les fringues.
Sinon je suis preneuse d'infos sur les boutiques mahoraises.

Moi pareil!! Et pareil!! Mdrr

Pitié ne lui dites pas ... 😏

C'est le mari qui parle!!!!
:D  C'est très drôle

Azteque a écrit:

Pitié ne lui dites pas ... 😏


bonsoir
vraiment très drôle :lol:

Excusez mon cher mari "radin"... de cette intrusion... je suis toujours preneuse d'infos !!! Et tant pis si sa carte bancaire fond....😉

Le compagnon :

Merci de votre soutien... Allez y avec les infos .. Le banquier est prévenu... Et les affiches "wanted" bientôt distribué a tous les commerçants de l île.

Ne vous inquiétez pas Monsieur  ;) côté fringues, elle ne pourra pas vous ruiner, ce qui est vendu ici n'est franchement pas terrible.
Par contre Madame fera le plein lors de ses voyages, Maurice, la Réunion, surtout Maurice les magasins sont supers.

Oui les "boutiques"rue du commerce ou Jumbo servent de "changes". Si on veut mieux on commande. Attention je conseille de faire livrer chez quelqu'un en métropole puis de refaire un colis pour Mayotte.
Sinon coté "secret de beauté naturels" le msinzano est génial! La fleur d'ylang ou le jasmin dans les cheveux c'est beau et ça sent bon pour celles qui aiment! ;)

C'est quoi le mzinzano?

Le masque de beauté des mahoraise : bois de sental que l'on frotte sur une pierre de corail.
Masque de beauté, cataplasme pour mal de gorge ou encore pour les boutons de chaleur des bébés. MAGIQUE!! LOL

D'accord , avez-vous connaissance de quelques boutiques où aller ?
Même si la qualité des vêtements est à revoir, juste pour se faire plaisir durant quelques heures shopping de temps en temps !

Et pour le maquillage, je parlais de marques trouvables en grande surface.
Seul Jumbo propose certains produits ?

Je vais donc devoir faire appel à la livraison....

Coucou,
Moi aussi je suis accro aux produits de beauté et je dois reconnaître qu'ici c'est assez dur pour ça!
Je fais régulièrement des commandes chez Sephora ou autres que je me fais rapporter ici.
Sinon, tu as une boutique aux Hauts Vallons, Cosmebelle qui vend du gemey et du l'Oréal. Pas un choix de folie mais du choix quand même.
Voili, voilou...

Enfin une bonne nouvelle  :top:

Achats par correspondance : vers la fin de la double taxation à Mayotte


Douanes

Consommation

C'est bientôt la fin de l'injuste cumul du paiement des taxes d'octroi de mer et de TVA pour les consommateurs par correspondance à Mayotte : la Douane fait entrer ces sites de vente dans le droit commun. Pour le bonheur des portefeuilles.
Pour exhiber ses derniers baskets fluo, s'offrir de la lingerie fine ou porter le dernier top à la mode, il faut s'armer de courage à Mayotte. Face à la déficience de l'offre, nombreux sont ceux qui se tournent vers les sites de commandes en ligne. Deux clics de souris, un système de paiement sécurisé, et hop, au mieux quinze jours après, la marchandise vous attend dans votre relai postal préféré. Mais là, vous est brandi aussi un bordereau bleu pas sexy du tout : il faut repasser à la caisse et c'est souvent le coup de massue.
Explications. Les achats effectués sur les sites métropolitains, comme La Redoute, ou Amazone, sont facturés avec la TVA de 19,6%. Et arrivés à Mayotte, ils sont soumis à l'octroi de mer, à 40% pour la plupart des vêtements. Taxé à prés de 70% ! Et le petit top ne deviendra pas grand pour autant…
Le JDM s'est donc tourné vers le service des Douanes pour avoir quelques explications. « Normalement, les sites de vente par correspondance devraient facturer hors taxe, en sachant que les départements d'outre-mer ont une fiscalité différente de la métropole, puisque s'y applique l'octroi de mer », indique Denis Giligny, directeur des Douanes à Mayotte.
Les pistes pour s'en sortir à moindres frais
Sans compter que beaucoup de sites ne connaissent pas Mayotte, les plus gros ne font pas dans le détail hors taxe pour un marché restreint.
Denis Giligny donne trois pistes pour s'en sortir à moindres frais, dont l'une peut révolutionner nos ambitions d'achat. La première concerne le livre ou le parfum que votre maman tient à vous offrir pour votre anniversaire : « entre particuliers, de métropole à Mayotte, vous ne paierez rien si la valeur du bien n'excède pas 205 euros. »
La deuxième est d'acheter soi-même sur place la tablette à 1.000 euros et de voyager avec la marchandise : « depuis le 1er janvier 2014, les franchises européennes s'applique jusqu'à une valeur de 1.000 euros. »
Pour faire entrer une marchandise à Mayotte, la troisième voie est donc la vente par correspondance (VPC). Et une procédure va être mise en place pour éviter ce cumul de taxes, TVA+ octroi de mer : « nous travaillons pour que le dispositif effectif dans les autres DOM soit mis en place à Mayotte. Tout sera taxé au départ. » Les frais de transport et l'octroi de mer seront donc appliqués sur du hors taxe en métropole, il n'y aura plus rien à régler à Mayotte.
« Pour cela, nous sommes en train d'identifier les sociétés de Vente par correspondance dont l'activité est importante avec Mayotte. Chacune devra passer une convention avec le service des Douanes et intégrer le territoire dans son système informatique. » Une avancée que Denis Giligny espère concrétiser en 2016, « nous rejoignons ainsi le fonctionnement de droit commun. »
Un système rodé dans les autres Outre-mer, et qui pourrait inciter davantage de consommateurs à avoir recours à la VPC… en multipliant les idées de petits cadeaux à offrir.

Wait and see

Ce serait super bien! Merci Tifette pour l'info
A suivre. ..

Bonjour et merci encore pour ces informations