Sejour au liban

BONJOUR A TOUS
je viens a beirut pour la recherche (principalement en bibliotheque -st joseph etc.)avec mon mari et mes deux enfants (4 ans et 6 mois) et je cherche un studio ou un ptit appart propre et securitaire- bon rapport qualite prix- g aussi besoin de propositions concernant des hotels pas chers. n'importe quel conseil concernant mon sejour serait le bienvenu. c'est la premiere fois que je viens a beirut et j'y connais rien.
dates: du 8 novembre au 3 decembre
aussi je veux avoir des propositions concernant les compagnies de location de voiture

merci d'avance

Bonjour azizoslwa,

Tout d'abord cela dépend si tu souhaites être dans Beyrouth même où les environs.
Il y a la résidence Valley Green qui se trouve à Mansourieh qui se situe dans ce que l'on appèlerait la périphérie. Si tu es véhiculé c'est très facile d'accès du côté de Hazmieh, centre commercial le mall Habtoor. Les environs sont très verts, il y a la piscine, salle de sport, restaurant dans la résidence.
Sinon tu peux également trouver du côté de Jounieh mais attention, c'est très très embouteillé par la bàs et bruyant.
Sur Beyrouth c'est également pollué et bruyant. Ça n'est peut être pas l'idéal avec 2 jeunes enfants.
Pour la voiture tu as lema société Hertz qui est bien.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

Bonjour Carolina, je te remercie bcp pour ta réponse. Stp tu peux me dire combien de minutes entre mansourieh et beyrouth en voiture. Et combien coute la chambre laba.

Alors pour le prix du studio il me semble que c'était aux alentours de 1300$ le mois pour un studio d'environ 55m2 meublé, internet/TV illimité, accès à la salle de sport, piscine et service pressing. Mais c'était en 2011 donc certainement que les prix ont changé.
Pour ce qui est de la distance entre Mansourieh et  entrée de Beyrouth c'est assez rapide, 10/15 minutes environ en revanche pour l'institut St Joseph c'est beaucoup plus long. Le temps de circulation dépend de l'heure mais de façon général le traffic est très dense.
Il faut savoir qu'à Beyrouth tu vas passer beaucoup beaucoup de temps dans le traffic.
Bon courage à toi.

merci beaucoup Carolina