Le meilleur quartier pour vivre à PP ?

Bonjour à tous, je m'apprête à venir vivre à PP dans peu de temps, le 15 exactement. Je me demandais quel quartier était le plus approprié pour moi. Je viens pour chercher du travail, je suis infirmière. Je vais donc avoir besoin de le déplacer quotidiennement pour rendre visites aux structures de soins jusqu'à trouver du boulot.
De plus, j'aime les quartiers animés, avec street food, marchés etc mais je tiens à vivre dans un endroit calme où je peux vivre en sécurité (car je suis seule) et au calme.
Je vois souvent BKK1 et 3 dans les recherches d'appart, qu'en pensez vous ?
De mon côté j'ai repéré une guest house (le temps de trouvé un logement) qui a l'air sympa vers le marché Russe. J'ai lu quelques comm sur internet , a priori ca a l'air excentré ?
Merci par avance de pendre le temps de me lire .. Et de me répondre 😊

bonjour, quel est ton budget? principale question qui te sera posèe, il y a bcp d`endroit calme sur PP , de petites rues agreables a vivre ( somme St 21) . Bonne chance et si tu as besoin d`aide pour trouver , je connais qlq addresses et personnes qui peuvent t`orienter ds tes recherches
Fransyup

Mon budget est d'environ 300$, un peu plus si l'appart me plait vraiment. Oui je veux bien des contacts !

300 dol pour un logement, c'est amplement suffisant.
Marché russe ! trop loin de tout
Il faut rester dans l'hyper centre, c'est à dire dans le triangle Psar Kmey, Psar Kandal et le palais royal
Pour trouver une location il y a de petites mémées dans chaque quartier qui partent à la recherche pour vous; faut connaitre !!
Si nécessaire je peux vous aider, je suis à la retraite et rien à faire à longueur de journée.

Lobi a écrit:

300 dol pour un logement, c'est amplement suffisant.
Marché russe ! trop loin de tout
Il faut rester dans l'hyper centre, c'est à dire dans le triangle Psar Kmey, Psar Kandal et le palais royal
Pour trouver une location il y a de petites mémées dans chaque quartier qui partent à la recherche pour vous; faut connaitre !!
Si nécessaire je peux vous aider, je suis à la retraite et rien à faire à longueur de journée.


En effet je ne veux pas être trop excentrée, cela dit je n'aime pas non plus les lieux trop touristiques enfin pas pour y vivre. D'ailleurs si je pouvais trouver un appartement style traditionnel dans un vieil immeuble avec du charme plutot qu'un appartement asseptisé et froid (selon mes goûts) ce serait génial ! C'est pour ça que je pensais plus à BKK 3 car j'ai lu de ci de là que c'était plus un quartier Khmers que d'expat. Après je suis bien sur ouverte pour tous lieux mais si vous me conseillez l'hyper centre, avec votre expérience de PP , je prends note ! Ainsi que pour les mémés ! Et j'accepte votre aide volontiers, merci c'est sympa

Cela dit en attendant de trouver mon coin de paradis il va me falloir séjourner dans un hôtel ou guest house sympa et pas trop cher, quelque chose  à me conseiller ?

Pourquoi pas du côté du Marché Russe après tout! Il y a moins de monde que le centre.
La sécurité y est pareille qu'ailleurs.

Bonjour à vous,

Je viens d'arriver à PP afin d'enseigner à des petits bouts...je suis dans le quartier de Toul Kork à la recherche d'un appartement ou plus sympas encore d'une colocation.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

Et bien moi cela ne fait que quelques jours que je suis arrivée mais j'aurais tendance à confirmer ce qu'il y a écrit plus haut, le marché russe me paraît être un coin vraiment vivant, avec de nombreux restau etc, tout en pouvant y avoir son espace de tranquillité dans les petites ruelles qui sont toutes juste à côté. Je suis allée hier à Toul Kork, ça m'est apparu comme un quartier un peu "mal famé" mais je n'ai pas non plus la prétention de dire que je connais le coin avec mes 5 jours à PP ! Si vous chercher une coloc vous trouverez facilement en mettant une coloc sur les forums tels Phnom Penh expat housing sur Facebook il en existe plusieurs.
J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez , cordialement , Charlotte.

Ps: Je suis infirmière à la recherche d'un emploi dans mon domaine ce qui est assez difficile ici. Alors si vous entendez parler d'un poste d'assistante d'éducation .. N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour à toi,

Merci de ta réponse aussi rapide. Toul Kork est le quartier "Bourgeois" et donc un peu plus cher mais mon école se situe ici donc j'essai de trouver pas très loin ne connaissant pas la ville.
Je vais dès maintenant mettre une petite annonce et si j'entends parler de quoique ce soit...je pense à toi

Bon courage

Alors je dois confondre avec un autre 😁
Bon courage dans tes recherches , et bonne installation !

Bonjour,
Moi aussi, je cherche un quartier calme

Bonjour
Je connais un jolie condo a toul kok.  Proche de tout, marché, école, hopital et ambassade De France.
Très securittaire.  Gardien de sécurité 24h.
Seulement $500/mois

Bonjour Carlotta,

Si tu es infirmière peut-être que le quartier de l'hôpital Calmet et de l'institut Pasteur t'intéresserait (c'est à Phnom Penh également dans le quartier de l'Ambassade de France) ? J'ai croisé quelqu'un qui prévoit de rénover un immeuble dans ce quartier avec des chambres tout confort y compris salle de bain et cuisine pour 250-300$ par mois. Mais il faudra attendre le 1er voire le 2ème trimestre 2016. Me mettre en contact avec un petit mot et je préviens quand j'en saurai plus.

Carlotta2a a écrit:

Bonjour à tous, je m'apprête à venir vivre à PP dans peu de temps, le 15 exactement. Je me demandais quel quartier était le plus approprié pour moi. Je viens pour chercher du travail, je suis infirmière. Je vais donc avoir besoin de le déplacer quotidiennement pour rendre visites aux structures de soins jusqu'à trouver du boulot.
De plus, j'aime les quartiers animés, avec street food, marchés etc mais je tiens à vivre dans un endroit calme où je peux vivre en sécurité (car je suis seule) et au calme.
Je vois souvent BKK1 et 3 dans les recherches d'appart, qu'en pensez vous ?
De mon côté j'ai repéré une guest house (le temps de trouvé un logement) qui a l'air sympa vers le marché Russe. J'ai lu quelques comm sur internet , a priori ca a l'air excentré ?
Merci par avance de pendre le temps de me lire .. Et de me répondre 😊

Bonjour à toi,

Es-tu arrivé à Phnom Penh ? J'ai une chambre qui se libère dès la mi- septembre si cela t'intéresse tes ?.

Bien cordialement

bonjour,
je viens avec ma compagne sur phnom penh à partir de mi-janvier, nous recherchons un appartement .
Elle est professeur et je suis architecte.On recherche si possible un 3 ou 4 pièces avec un espace extérieur.On est ouvert à toute proposition dans le neuf ou ancien.
mail: xxx
bien cordialement

François Michalowski

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ François, bienvenue à bord  :)

Je vous suggère de vous référer à la section Immobilier à Phnom Penh où vous pourrez consulter les offres existantes et éventuellement placer votre propre annonce.

Vous avez aussi la possibilité de contacter les professionnels recommandés dans la section Professionnels de l'immobilier à Phnom Penh  ;)

Bonne chance
Bhavna

Merci pour tes conseils.

Bonsoir, Je dois aller vivre à Phong Pehn!pourriez vous me dire si près de l'aéroport on peut trouver des villas à louer dans un bon quartier calme? Merci